Vous me pardonnerez ce titre un peu foireux ? Je l’espère ! En tout cas, il représente bien ce mois de mars qui vient de s’écouler et qui a vu naître en moi un regain d’énergie fort appréciable ! L’arrivée des beaux jours, un soleil particulièrement présent, de nouveaux projets… J’ai vraiment l’impression d’avoir sorti la tête de l’eau.

Alors en mars, il y a eu :

– la reprise des cours à la fac. J’interviens en licence et master, et c’est toujours un petit challenge pour moi. J’ai beau le savoir, ça se passe toujours de la même façon : je suis ravie de mettre à jour mes cours, puis quand la date fatidique arrive, je sens monter en moi un vent de panique. Le jour J, je me maudis carrément d’avoir accepté cette mission, je me dis plus jamais ça et j’arrive dans ma salle de classe avec le trouillomètre au max. Et puis… ça se passe nickel, je passe en général un super moment avec mes étudiants (ils sont particulièrement motivés cette année !), et quand je ressors de là, je suis ravie et reboostée. Et rebelote le cours d’après, le stress revient, je me maudis, etc. Oui même quand le cours d’après est la semaine suivante ! Je me refais systématiquement les mêmes montagnes russes émotionnelles. Et ça fait 4 ans que ça dure !

Donner des cours à la fac ? Ça ne stresse pas trop Plume…

– du soleil, des balades, des copains du temps passé dehors. Et j’en ai vraiment profité ! Mon défi 1000 heures dehors avance bien (j’ai doublé mon temps dehors au premier trimestre par rapport à 2021 !), on a vu les copains du Bono, et on a même ressorti le kayak. C’était mon cadeau d’anniversaire l’an dernier, meilleure idée !

– de la danse. Plein de danse avec le concours de Vannes, et ce chouette moment à remonter sur la scène du Palais des Arts (on a eu un 2ème prix), et il y a eu aussi notre premier spectacle au théâtre depuis 2 ans et demi avec Le Syndrome de Pénélope de la Compagnie ngc25. Une vraie claque artistique et engagée, mêlant danse contemporaine, chant, théâtre, féminisme et philosophie. Un régal !

– de la couture, bien évidemment, et un peu de broderie… Je suis à la bourre dans mon projet Broder 2022, je finis à peine le mois de février, mais je m’accroche. Ah, et à la faveur d’un apéro avec Chouette Kit à Lorient, je me suis remise au crochet ! (c’est tout balbutiant, et je suis loin d’avoir encore pigé le truc, mais j’ai envie de persévérer)

– il y a eu le Covid, aussi, pour MrChéri. C’était le seul de la famille à avoir résisté en janvier dernier, mais là il n’a pas pu y échapper, malheureusement. Et il a chopé une version bien carabinée, et met du temps à s’en remettre. Heureusement, ça va un peu mieux maintenant, mais pfiou, c’est long cette histoire.

– Nos deux grands étudiants vivent leurs vies à 100 à l’heure chacun à Brest et à Nantes, quant à MonLoup, après ses émotions au commissariat, il s’est plongé à fond dans l’oral blanc de son bac de français. On ne s’ennuie pas dans cette famille !

Voilà, je crois que j’ai fait le tour de notre mois de mars. Une vie sociale qui reprend peu à peu, les copains, les matches de rugby (bravo les Bleus pour ce beau Grand Chelem), les spectacles de danse, les petits restos, les verres en terrasse, ça fait beaucoup de bien, et j’espère que ça va continuer comme ça en avril !

Et vous, ce mois de mars ?

4 Commentaires

  1. Bravo pour la danse, le kayak et les cours à la fac !! Ça bouge chez toi !!! C’est du chocolat frappé/dansé qui mousse !!! Belle journée à toi et encore merci pour tes petits mots si joyeux !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It