Lorsqu’elle était petite, Mamzelle n’a pas vraiment eu de problèmes de sommeil, elle a fait ses nuits assez rapidement, mais bon sang qu’elle se réveillait tôt… comme tous les enfants me direz-vous. Le truc c’est qu’elle, en plus, elle ne faisait pas de sieste. Une vraie pile électrique, 200% d’énergie du matin jusqu’au soir. Pour ses frères, c’était un peu la même chose, des siestes, oui, mais toujours réveillés dès potron minet (j’adore cette expression au moins autant que je déteste me lever aux aurores ^__^)
Je me souviens très bien, quand il ne faisait pas encore jour et qu’on zonait sur le canapé, la tête dans le U et prêts à dégainer le biberon ou le dessin animé pour grappiller quelques minutes de tranquillité, qu’on marmonnait : « et dire que quand elle sera ado, il faudra la tirer du lit vers midi… » sans trop y croire vraiment. Et puis ça nous semblait tellement LOIN.
Eh bien non les amis, ce jour béni est enfin là, c’est arrivé sans même qu’on y prenne garde. À 14 bientôt 15, notre grande se tape désormais des grasses mat’ de compète, émergeant avec peine en fin de matinée, l’œil embué et le cheveu froissé. Et le plus beau dans l’histoire, c’est que ses frères aussi dorment jusqu’à 10h minimum tous les matins, et ça c’est vraiment le kiff ultime.
Je me souviens aussi de cette période où on aurait vendu notre âme au diable pour un peu de grasse mat’, pour tenir le coup on fomentait de terribles vengeances à coup de « tu verras, quand elle sera ado et qu’elle voudra dormir jusqu’à midi, on débarquera dans sa chambre aux aurores pour la réveiller à coup de clairon ! » Mais en vrai, là tout de suite on n’y pense même pas. On SAVOURE. De toute façon, aux aurores, on dort encore.
C’est chouette les vacances !
15 Commentaires
bon alors c’est encore en « projet » chez nous… et Jules (14 ans dans 3 mois) me maintient que ça ne lui arrivera pas… chez nous tout le monde est « encore » debout à 7h même les vacances !!!!!!!!!!! donc wait and see
:dot: Argh, je te le souhaite en tout cas, ça fait tellement de bien de dormir jusqu’au réveil naturel !
Ma mere a longtemps crisé que je me leve a midi, elle n’a jamais compris le concept 😉
Le « kiff ultime », ça doit être tellement ça. Et le kiff du kiff, c’est certainement lorsque vous savourez le silence dans la maisonnée du petit matin, c’est vraiment ce que je préfère en tout cas, lorsque nos petits matinaux ne sont pas là, ouvrir la porte-fenêtre et boire mon café en écoutant les oiseaux chanter. C’est peut-être un peu niais ce que je dis mais c’est mon plaisir simple à moi !
^_^ en plein dans la periode biberon-canape-dessinanime, j’ai hâte !!!!
Nous aussi on se dit qu’on les réveillera à 7h en venant sauter sur leurs lits quand elles seront ado… mais en fait, on fera sans doute comme vous : on profitera :p
Bonnes vacances!
La dernière a 8 mois …. J ai le temps!
j’en rêve…. il nous reste quelques (10/12) années à tirer…
Ahaha ! Avec mes schtroumpfs qui se réveillent à 6h semaine comme weekend, je me retrouve dans une partie de ton article 😉
J’ai déjà 3 ados à la maison on dirait
Nous, on disait qu’on irait passer l’aspi ^__^ Mais on est tellement contents qu’ils dorment pendant les vacances qu’on en profite aussi ! Des bises.
Nostalgie, quand tu me tiens 🙂 belles Souvenirs mais je sent que tu ne voudrais pas revenir en arrière
Donc 15 ans sans grasse mat?! 🙂
Un article qui donne de l’espoir à tous les parents de « lève-tôt »! Merci !! 🙂
Ha ha ha.
J’ADORE ce billet !! 😀
Y a une justice, un repos du parent guerrier, enfin !