mercurenantes89

Après Poitiers l’historique et Châtelaillon l’iodée, voici Nantes la culturelle pour la 3ème étape de mon partenariat avec les Hôtels Mercure !

Je commence à bien connaître la ville, notamment avec le Voyage à Nantes qui s’y déroule depuis deux ans et pour lequel j’ai déjà été invitée plusieurs fois. Mais finalement je n’y suis quasiment jamais allée avec mon MrChéri… Ce week-end en amoureux était donc l’occasion idéale pour découvrir et redécouvrir cette belle ville à deux.

Après avoir déposé nos Korrigans chez des amis, nous arrivons au Mercure Nantes Centre Grand Hôtel, en début d’après-midi le samedi… D’emblée le ton est donné : entièrement rénové il y a peu, ce magnifique hôtel propose une ambiance résolument moderne et colorée. Mention spéciale pour la grande verrière au dessus du hall de réception, surplombée d’une nuée de fenêtres multicolores et flashy (j’adore !) ainsi que pour son espace de travail partagé Easywork, vraiment génial pour les travailleurs nomades comme moi, ou en déplacement à Nantes…

L’hôtel est super bien placé, dans une zone à circulation réglementée (mais avec accès à un parking), en plein centre ville et à deux pas d’un arrêt de tram, hyper pratique pour aller partout !

mercurenantes18

mercurenantes19

mercurenantes20

mercurenantes91

mercurenantes09

L’équipe de l’hôtel a eu vent de notre anniversaire de mariage ce week-end, et nous a concocté un programme de découverte très libre pour que nous en profitions tranquillement. Il y a tant à faire dans cette ville, que le plus simple, c’est de prendre un Pass pour le Voyage à Nantes et de suivre les conseils de nos hôtes.

Nos pas nous mènent tout d’abord au Passage Pommeraye, un endroit que j’adore et dont je vous avais déjà parlé il y a quelques années… MrChéri n’y était jamais allé, et comme moi il a été charmé par ce petit bijou architectural hors du temps, richement décoré et classé monument historique. Le passage est actuellement en rénovation mais reste heureusement ouvert au public. On a particulièrement apprécié la balade, à l’abri de la pluie !

mercurenantes02

mercurenantes27

mercurenantes34

mercurenantes29

mercurenantes31

La pluie ne semblant pas vouloir se calmer, nous avons ensuite filé au Château des Ducs de Bretagne pour voir une expo qui nous avait été chaudement recommandée par l’équipe de l’hôtel : Samouraï, 1000 ans d’histoire du Japon. C’était absolument génial, moi qui connais assez peu l’histoire de ce pays, j’ai adoré la découvrir par le biais des légendaires samouraïs. J’ai trouvé l’expo très riche, il y a un nombre incroyable d’armures, de sabres et d’objets de leur quotidien… On finit la visite par l’influence des samouraïs sur notre société contemporaine avec notamment le costume de Dark Vador qui a ravi MrChéri !

Une très belle expo à ne pas louper, jusqu’au 9 novembre prochain.

mercurenantes06

mercurenantes07

mercurenantes08

L’après-midi touchant à sa fin, et le temps étant toujours aussi maussade, nous sommes retourné à l’hôtel profiter de l’ambiance cosy et nous reposer un peu.

Quelle surprise en rentrant dans notre chambre de constater qu’on nous avait concocté de délicates attentions : des pétales de rose sur notre lit (haha, nous n’en avions jamais eu auparavant, étant donné que notre nuit de noces n’a pas eu lieu à l’endroit prévu – il faudra que je vous raconte cette anecdote un jour ! – et que notre voyage de noces a eu lieu chez ma Mamisa ^__^), une bouteille de champagne pour célébrer nos 16 ans de mariage, et de délicieux macarons !

mercurenantes15

mercurenantes16

mercurenantes17

mercurenantes37

mercurenantes40

Après avoir trinqué à nos amours, il ne nous restait plus qu’à nous préparer et descendre dîner au bar lounge de l’hôtel, le 4.44 et passer une délicieuse soirée en amoureux… Je ne connaissais pas ce type de formule de dîner lounge, mais j’ai adoré : fauteuils confortables, musique douce, du bon vin et des petits plats faits maison, sans chichi mais ultra-frais et délicieux. Nous avons craqué pour une ardoise fromages et charcuterie, MrChéri a continué avec un poulet tikka et nous avons fini avec un thé gourmand plus que parfait chacun !

mercurenantes46

mercurenantes24

mercurenantes44

mercurenantes42

mercurenantes43

mercurenantes45

Au réveil, oubliée la pluie de la veille, et place au soleil et au grand ciel bleu ! Nous avons foncé au buffet du petit déjeuner, car pour MrChéri comme pour moi, c’est notre moment préféré de la journée. Comme à Poitiers, comme à Châtelaillon, le p’tit déj Mercure est une valeur sûre et on s’est bien fait plaisir : salade de fruits frais, petites crêpes, pancakes, müesli à volonté, viennoiseries… Il y avait même une machine à faire du caramel au beurre salé, preuve s’il en fallait une que Nantes est bel et bien en Bretagne !

mercurenantes47

mercurenantes51

mercurenantes54

mercurenantes55

mercurenantes56

mercurenantes57

Nous avons filé ensuite en tram jusqu’aux Machines de l’Île, mon endroit préféré à Nantes ! Je ne me lasse pas de voir déambuler le grand éléphant, comme l’attestent ces photos, nous l’avons suivi longuement, depuis la berge jusqu’au hangar des machines. J’ADORE cet éléphant, je le trouve si majestueux, poétique, MAGIQUE !

mercurenantes71

mercurenantes60

mercurenantes61

mercurenantes63

mercurenantes11

mercurenantes68

Grâce à notre pass, nous avions aussi accès au Carrousel des Mondes Marins. Cette fois-ci c’est MrChéri qui connaissait déjà, pour l’avoir fait avec les Korrigans quand j’étais en vadrouille de blog l’année dernière. Mais moi non, je n’y étais encore jamais allée. De plus nous avons eu de la chance, car sans le savoir nous avons pris nos tickets en pleine “happy hour“, nous donnant droit à un second tour (entre 11 et 14h, c’est bon à savoir !).

Nous en avons bien profité, en prenant place à bord du grand manège tout d’abord au niveau intermédiaire, puis tout en haut. C’est ce 3ème niveau que j’ai préféré, la vue sur Nantes est superbe, et j’ai adoré les bateaux et le dragon, évidemment !

mercurenantes72

mercurenantes76

mercurenantes79

mercurenantes84

mercurenantes81

mercurenantes82

mercurenantes78

Après toutes ces émotions, nous avons fini notre balade tranquillement le long du quai de l’île de Nantes, en admirant la vue à travers les anneaux de Buren notamment. C’était super agréable de flâner au soleil, quel beau dimanche !

mercurenantes83

mercurenantes90

mercurenantes86

mercurenantes87

Un immense merci à l’équipe du Mercure Nantes Centre Grand Hôtel pour votre accueil et vos conseils de balade : ce joli week-end en amoureux fleurait bon les vacances. On en a vraiment bien profité, c’était génial !

En partenariat avec les hôtels Mercure

29 Commentaires

  1. Très belle photo de cette superbe ville!!!!!C’est toujours un vrai plaisir de vous suivre…..je vous ai découverte il y a maintenant au moins 4 ans au détour d’une recherche d’idées pour faire un gâteau d’anniv original pour ma fille…..et depuis au fil des publications je suis avec plaisir vos coups de coeurs, j’entrevois à travers vos anecdotes vos enfants qui grandissent (j’ai suivi l’entrée en 6ème de Manz’elle!!!) en même temps que les miennes!!! Quand j’ai commencé à vous suivre nous habitions en région parisienne ; nous avons sauté le pas vers la province il y a maintenant un peu plus d’un an pour Nantes….Et vos photos reflètent bien la beauté et le bien être de cette ville….
    Merci, merci d’être là, régulièrement….vos publications sont toujours justes, sensibles et empreintes d’un humour que je partage…..

  2. Bonjour, j aime lire les blogs et notamment le votre, malheureusement ils sont de plus en plus sponsorisés comme votre article d’aujourd’hui…. Cela perd tout son charme et sa spontanéité… Dommage!

    • :dot: Moi ce que je trouve dommage, Loula, c’est de recevoir ce type de commentaires de la part de personnes qui n’ont jamais pris la peine de commenter auparavant, même quand le sujet leur plaisait. Heureusement chacun est libre d’aimer ce qu’il veut, et d’aller lire à sa guise où bon lui semble.

      • Bonsoir Shalima, je comprends tout à fait votre remarque et votre mécontentement. Néanmoins mon commentaire n’était pas agressif, je trouve juste dommage toute cette publicité… A l’avenir, je saurais aussi poster des commentaires positifs! bonne soirée!

  3. J’aime beaucoup Nantes également, et nous sommes tous fans des Machines de l’Ile! Puis-je ajouter que ta tenue sur la photo était particulièrement jolie? Bises

    • :dot: Merci Amandine ! j’ai craqué sur cette combi après l’avoir vue sur le blog de Caro… et je ne regrette pas, elle est vraiment chouette, et super confortable, avec je me sens bien habillée, mais pas déguisée !

  4. Je suis régulièrement ton blog et je suis souvent amusée, ou séduite par tes idées, et là Nantes me paraît une super idée de weekend en effet! Je ne connais pas du tout, tu m’as donné envie ! Je ne commente pas souvent mais aujourd’hui je cède à l’envie de partager en retour ce que tu nous donnes. Continue!

  5. J’adore Nantes. C’est une ville qui respire la douceur de vivre. J’ai voulu y déménager à une époque mais ça ne s’est pas fait. Tes photos donnent vraiment envie d’y aller pour un week end (et je penserai à cet hôtel pour un prochain week end !)

  6. J’étais dans le golfe du Morbihan samedi et à l’éléphant dimanche 😉 J’aime beaucoup aussi la combi pantalon, tu as un petit lien vers un e-shop ?

  7. J’aime beaucoup Nantes, c’est la ville natale de mon mari … Heureusement le beau temps a succédé à la pluie, c’est quand même plus sympa ! Votre chambre était très belle, j’aime bien l’ensemble de la déco de l’hôtel aussi !

  8. L’ancienne que je suis veut l’anecdote du cafouillage nuit de noce (l’année prochaine quoi 😉 )
    Tu vois je suis a 100 bornes de Nantes et on y est jamais allé avec le rat (sauf pour voir les Cranberries et prendre l’avion) Il faut vraiment qu’on remédie a tout ça!!! Tes photos elles envoient!

  9. Oh, mais je ne savais pas que ces fenêtres étaient celles de l’hôtel Mercure. Nous y sommes passés lors de “notre” voyage à Nantes fin Août avec nos 3 crapouillots, et j’ai a-do-ré toutes ces couleurs! On a tous adoré notre week-end, c’est une ville où il y a vraiment plein de choses à faire/voir. Je ne connaissais pas le passage Pommeraye, j’irai la prochaine fois!

  10. La chance que t’a avec tous ces beaux cadeaux, ton mari était sûrement content pour cette invitation du grand hôtel
    Mercipourlechocolat 😉

  11. We ♥ Nantes ! On y va régulièrement, à n’importe quel moment de l’année, et on découvre toujours de nouvelles choses. L’île des Machines est un classique avec les z’enfants maintenant, c’est une très belle ville, dynamique, riche en Histoire et en architecture, et commerçante 😉 (ce qui n’est pas un détail) on se verrait bien y vivre. Merci pour ce compte-rendu, l’hôtel a l’air génial, et ce lit énorme ! Perso je serai restée scotchée sous le robinet de la machine à caramel 😆

  12. Je vais aller voir cette histoire de Pass, je me demande si ça aurait valu la peine pour nous. En tout cas avec ce grand soleil, c’est superbe.
    Sinon je suis un mouton, la combi est dans un panier (qui n’attend qu’à être validé !!!)

  13. Pingback: Petites escapades en amoureux pour la Saint Valentin… et tout le reste de l’année ! | Wonderful Breizh

Écrire un commentaire

Combien font : *