miniloup2014

Prenez une bouille d’ange, mélangez avec une bille de clown et une forte propension à faire craquer la terre entière, et vous aurez une petite idée de ce à quoi ressemble mon petit dernier. Miniloup est un enfant facétieux, il le sait, et il le cultive.

Évidemment, je suis la première à craquer (sauf quand il oublie son cartable le matin en partant à l’école et qu’il tente de m’amadouer avec un oups contrit et ses yeux de Ricky la belle vie… je le gronde… et je me marre une fois qu’il est parti pour de bon, son cartable sur le dos). Mais je ne suis pas la seule. À part son frère et sa sœur qui sont souvent agacés par son côté petit ange forcé, je crois qu’il n’y a pas grand monde qui résiste à son sourire à fossettes et à ses yeux rieurs.

C’est limite devenu un challenge pour lui, j’ai l’impression. Et il place la barre haute. La semaine dernière, lorsque nous étions chez mes parents, avec mes frères, ma belle-sœur et ses parents chinois (et mon filleul, mais là ça ne compte pas, c’est Miniloup qui a craqué pour le petit dernier !), je le voyais bien tourner autour des parents de Weilin. La tâche n’était pourtant pas aisée, car nos invités ne parlent que le chinois. Pas un mot de français, ni même d’anglais. Autant vous dire que pour leur faire la conversation, lorsque Weilin n’était pas dans les parages, c’était assez compliqué.

Mais le langage de la choupitude est universel, je pense. Très vite, Miniloup a su attirer leur attention, notamment celle du papa de Weilin, en faisant le pitre devant eux. Et vas-y que je te leur décroche des sourires, et vas-y que je leur fais des coucous toute la journée.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, au bout de 24 heures à peine, dès que Miniloup et le papa de Weilin se croisaient, ils se serraient dans les bras en riant tous les deux. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’ils ont pu se raconter, mais ils avaient plutôt l’air de s’entendre et de se comprendre ! Et notre petit blondinet facétieux était au moins aussi content que le papa de Weilin de s’être trouvé un nouveau copain !

13 Commentaires

  1. Quand j’ai commencé a te lire Miniloup avait 3 ans, même si je ne l’ai jamais vu ses facéties dictées par toi m’ont direct plus! Il a raison d’être soleil Miniloup c’est un beau départ dans la vie!

  2. Frangibus Ex-Teutonibus Répondre

    Le pire c’est que cette histoire est totalement vraie 😉

    Dixit le père de Weilin, il n’a jamais vu un gamin si adorable. Il est attendu de pied ferme en chine !!!!

  3. Je plussoie Marjoliemaman : ça doit être un truc propre au 3ème 😉

    J’ai le même modèle ici, un petit gars rayon de soleil qui irradie et se met tout le monde dans la poche à coup de sourires, yeux rieurs et sourire enjôleur.

  4. Moi mon petit n’est pas blond, mais il suffit qu’il sourit pour nous faire craquer, il en abuse un peu trop lors des punitions. Mais pourvu qu’ils gardent ce côté.

  5. On devrait tous passer au langage « choupitude », la vie serait plus simple 😉
    J’adore cette expression choupitude, elle s’applique très bien aussi à mon fils, il a 12 ans mais ca marche encore… j’attends de voir si ca fonctionnera sur les filles ds quelques années… ou mois…

  6. Je ne vois qu’une solution : la création du club des 3èmes blondi-choupinets ! C’est super drôle car on a le même version bouclée, qui abuse de son charme pour conquérir ceux qui n’auraient pas encore succombé ! Bien joué Miniloup, tu iras loin 😆

  7. Et son petit cheveux sur la langue, tu l’as oublié ? Couplé à son débit de parole ? <3
    C'qu'il me fait marrer ^^! Dans tous les cas, t'as 3 enfants en or, mais j'avoue que Miniloup est un sacré pitre 🙂

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It