1ermai01

Ces vacances, c’est cool, on ne fait rien. Enfin, rien, c’est vite dit, disons que nous n’avons quasiment rien prévu. Nous vivons au jour le jour, programmant des petites sorties ou activités au dernier moment. Ce n’est pas vraiment dans nos habitudes, c’est donc un peu déstabilisant, mais en même temps, c’est tellement reposant !

Et du repos, finalement, c’est tout ce dont nous avions besoin. Ce mois d’avril nous a vraiment crevés, les petits comme les grands. De nombreux déplacements, du boulot par dessus la tête, l’examen de danse de Mamzelle… et pas mal de fêtes aussi ! Le mot d’ordre est donc REPOS.

Fichtre que ça fait du bien.

Le matin, on traîne en pyjama jusqu’à pas d’heure. L’après-midi, les copains viennent jouer à la maison, ou les Korrigans vont chez eux. Et le soir, on se couche tôt. Je dors des milliers d’heure, résultat je suis un peu comme un zombie avec mon dos détraqué et mes yeux gonflés de sommeil, mais je sais que c’est parce que je récupère et qu’il était temps que je lève un peu le pied.

On ne s’ennuie pas pour autant, cette semaine on a fait une sortie au zoo de Pont-Scorff avec la MarjolieFamily, MrChéri a emmené les Korrigans et leurs copains à la piscine cette aprem, on est allés filer un coup de main sur le chantier de la nouvelle maison de nos voisamis. Mamzelle a réorganisé sa chambre, MrChéri a fini de réaménager le garage en buanderie de choc, et je songe sérieusement à m’attaquer au rangement de mon bureau… Les journées passent à toute vitesse finalement !

Ce week-end et la semaine prochaine, on va essayer quand même d’être un peu plus actifs, d’aller se balader un peu plus longuement en famille, de découvrir de nouveaux endroits… Parce que si moi ce rythme d’escargot me convient plutôt bien, je sens que mes Korrigans et MrChéri, de leurs côtés, trépignent un peu !

 

10 Comments

  1. un peu de repos ne fait pas de mal, il faut recharger les batteries pour les futurs voyages !! 😉

  2. Les vacances se résument pour nous à 5 jours en famille, mais on est exactement sur le même rythme… Des envies, qu’on réalise au jour le jour… Ça fait du bien!

  3. Pingback: Ma semaine sur le Net #18 | Le journal d'une Mam'an Forme

  4. Ça fait du bien de ne rien faire !

    Un article de prévu sur l’aménagement de la buanderie de choc ? Je suis à la recherche d’idée pour la mienne 🙂

  5. C’est drôle ce que tu décris c’est ce que je découvre en vivant avec Charming et c’est magique ce mélange de « prendre son temps » « faire des choses qu’on aime » et ne rien faire 🙂
    Merci tu me fais rêver que cela soit possible avec une grande famille !! 🙂

Write A Comment

Combien font : *

Pin It