manucuresemipermanente02

Il y a deux semaines, j’étais invitée à Nantes à une Kusmi Tea Party, aka une soirée réunissant dans une jolie boutique des blogueuses, tout plein de thé Kusmi et divers ateliers. Entre une dégustation Sushi Shop Robuchon, un maquillage Nars et une personnalisation de boîte en métal, il y avait également la possibilité de tester la manucure semi-permanente Marihno Paris.

À quelques jours de mon anniversaire, je ne me suis pas faite prier bien longtemps, surtout que j’avais repéré deux couleurs qui me tentaient bien. J’ai finalement opté pour le rouge parfait Loveuse, tandis que ma copine Cathy jetait son dévolu sur le vernis Clubbeuse, un rose dément à la limite du fluo.

Après un petit coup de polissoir sur les ongles pour bien faire adhérer le vernis, voilà comment s’est déroulée la manip :

On pose tout d’abord une base sur les ongles que l’on fait sécher / durcir quelques secondes sous une petite lampe à UV spéciale. Ensuite on pose le vernis spécial, on fait sécher / durcir quelques secondes, puis rebelote pour la deuxième et dernière couche de vernis. Le vernis forme une sorte de gel un peu épais, et très dur.

Le séchage des différentes couches est quasi instantané, et le vernis est bien brillant et opaque. Finie la manucure fichue en l’air quelques minutes après la pose parce qu’on a manipulé des trucs un peu trop tôt ! Et l’avantage, c’est qu’on en a, en théorie pour deux à trois semaines de tranquillité…

manucuresemipermanente01

manucuresemipermanente03

manucuresemipermanente02

Je dis en théorie, parce que dans les faits, si le vernis tient ultra bien sans s’écailler ni ternir durant tout ce temps, les ongles, eux, continuent de vivre leur vie. Et chez moi, le souci (qui n’en est pas un en temps normal, hein, mais qui du coup est un peu gênant dans le cas d’une manucure semi-permanente), c’est que mes ongles poussent très très vite !

Voilà l’état de ma manucure semi-permanente au bout de neuf jours :

Processed with VSCOcam with f2 preset

La couleur est toujours aussi belle et lumineuse, le vernis tient toujours aussi bien… mais la démarcation due à la pousse de mes ongles commence à devenir moche…

Résultat, j’ai tout enlevé au bout de dix jours !

Petit aparté sur la dépose du vernis semi-permanent : j’ai investi dans un dissolvant spécial et dans des petits « wraps » en tissu pour enlever correctement le vernis (15€ le kit, soit le prix d’une dépose en institut, mais le kit est réutilisable, et le dissolvant fonctionne aussi sur les vernis standards). Mais en fait, je n’en ai pas eu besoin : après avoir coupé mes ongles vernis qui commençaient à être un peu trop longs, le vernis a commencé à se décoller tout seul, je n’ai eu qu’à le « peler » pour le retirer entièrement. Un peu surprenant, je l’avoue, et j’avais un peu peur que cela abime mes ongles, mais en fait non, ceux-ci n’ont pas du tout souffert de cette manipulation un peu extrême !

Bilan de mon test ? Je recommencerai sûrement ce type de manucure, pour un évènement un peu spécial, ou pour de courtes vacances, car le vernis est joli et tient bien la route une dizaine de jours max. De plus, les vernis Marinho sont de bonne qualité : ils n’ont pas du tout abimé mes ongles et ça c’est top. Mais vu le prix de la pose (une trentaine d’euros selon les instituts) cela restera de l’ordre de exceptionnel. En revanche, sur les pieds où les ongles poussent moins vite, je me dis que c’est une super idée à retenir pour cet été !

(crédit photo de la soirée : Kusmi Tea)

7 Commentaires

    • Je suis malheureusement comme toi (moi, ce sont des saucisses que j’ai à la place des mains!)et pourtant, j’aimerais bien tester mille couleurs, chaque semaine, sur mes ongles!

      • :dot: Moi je dis, faut se lancer les filles ! Je n’aimais pas trop mes mains non plus, mais à force de mettre du vernis (pas tout le temps, hein, mais régulièrement), je les regarde différemment. Et c’est le cas aussi de copines à moi…

  1. J’ai testé la manicure semi-permanente le mois dernier lors de mon mariage. J’avais choisi manucure et pédicure au gel, comme on l’appelle au Québec. Le résultat était très beau. Par contre, dès les premiers jours en lune de miel au Mexique, le vernis a commencé à buller sur les orteils. Puis les ongles des mains ont commencées à écailler. J’étais extrêmement déçue vu le prix exhorbitant que j’ai payé. Moi aussi, j’ai tout pelé. Je choisirais une manicure ordinaire éventuellement n’étant pas le genre de fille à rester assise sur une chaise à piscine à me regarder les ongles. Les longues marches sur le sable chaud et dans l’eau salée auront sûrement détérioré ma pédicure prématurément.

  2. Juliette semi-permanente Répondre

    En effet pour les vacances c’est le top, pour ce qui est de la dépose, essayez avec de l’acétone, une petit bain de doigt pendant 15 minutes et le vernis partira tout seul 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It