envrac01

Pfiou, cette rentrée a démarré en trombe, et au bout d’à peine trois semaines, me voilà déjà… un peu en vrac ! Voici donc un petit billet fourre-tout, avec des news à la pelle… un peu en vrac elles aussi !

la rentrée : finalement, c’est peut-être du côté des Korrigans que cela se passe le mieux…

Petitou se fait plutôt bien à son nouvel environnement. Malgré un emploi du temps vraiment mal fichu (ses principales matières se regroupant sur les deux premiers jours de la semaine, l’empêchant ainsi de prendre de l’avance dans ses devoirs), ses débuts en sixième ne se passent pas trop mal. Ses premières notes sont bonnes, et il s’est déjà fait quelques copains. Bon, comme je m’y attendais un peu pour avoir vécu la même situation à son âge, son statut de minipouss avec un an d’avance entraîne quelques moqueries et surnoms à la noix. Ainsi un grand dadet de sa classe l’appelle-t-il Petit Gibus depuis le premier jour. Je lui ai donc suggéré de l’appeler en retour Grand Gibus. A priori, ça a un peu calmé le grand dadet Gibus, et toc ! (je trouve qu’il ne s’en sort pas si mal, moi en 6ème et 5ème on m’appelait la Naine… moins sympa tout de suite, vous ne trouvez pas ?)

Mamzelle continue de râler que c’était mieux avant (comprendre, dans son ancien collège). Tout en reconnaissant que les nouveaux locaux sont mieux, la cantine aussi, les profs plutôt pas mal, et les copines, ça va aussi. Oui, mais c’était quand même mieux avant ! (mode ado contrariée/contrariante ON)

Miniloup, lui, gère plutôt bien son statut de petit grand qui va désormais à l’école tout seul et qui n’a plus son grand frère dans la cour. Ouverture d’une nouvelle classe oblige, il a déjà changé d’instit deux fois, nouveauté à multiplier par deux puisqu’elles ont été et sont deux à intervenir dans sa classe de double niveau CE2-CM1. Il en faudrait plus pour déstabiliser mon petit dernier, qui comme ça « s’entraîne déjà pour le collège » (!!) Il faut dire que ça le travaille un peu, cette histoire de collège. Surtout que depuis la rentrée, ses deux aînés ne parlent que de ça, monopolisant la conversation au dîner et lui coupant ainsi un peu le sifflet. Du jamais vu depuis que Miniloup sait parler, c’est désormais lui qui ne peut plus en placer une, tandis que Mamzelle et Petitou blablatent sans arrêt de leurs profs, de leurs copains et des derniers ragots du colllège.
(MrChéri et moi, ça fait bien longtemps qu’on a lâché l’affaire, ah qu’il est loin le temps où seuls les adultes avaient la parole à table !)

mes projets de rentrée : je vous les avais détaillés >><<. Sur le premier projet, je suis toujours à fond : je cours minimum deux fois par semaine avec mes copines, sur des distances de plus en plus longues, on a même commencé à faire du fractionné pour améliorer un peu nos performances (mode Terminator ON). La danse a repris depuis deux semaines, j’arrive à suivre entre 3 et 4 cours par semaine, et ça fait du BIEN. Le rugby à toucher a repris aussi depuis peu, j’ai un entraînement à mon actif, j’avoue j’ai séché celui de la semaine dernière, trop de taf, et en plus il pleuvait (mode chochotte ON un peu quand même). Et mon appli NTC fonctionne régulièrement, essentiellement pour les étirements, et un peu de fitness.

Ça c’est pour le côté « j’assure à mort »…

Malheureusement, il y a un côté un peu moins reluisant… Mon deuxième projet, vous savez, le bouquin « comment libérer votre créativité » ? Heu, là, hélas, j’ai fait chou blanc… J’ai tenu UNE semaine. Enfin, même pas, disons que j’ai fait le programme de la PREMIÈRE semaine en DEUX semaines. Voilà, voilà. Je n’en suis pas très fière (autant vous dire que mon côté bonne élève en prend plein la face). Enfin, surtout, je regrette de ne pas avoir réussi à gérer ça, parce que le programme me plaisait, j’étais hyper motivée, mais voilà, il n’y a visiblement pas assez d’heures dans mes journées, je n’arrive pas à tout gérer (mode je suis un être humain comme les autres ON). Je ne désespère pas de reprendre à zéro, plus tard. Sans doute que là, ce n’était pas le moment, ou alors c’était le truc en trop… Bref, Olivia, je vais avoir besoin que tu me coaches ! (encore !)

la reprise des activités : comme je vous le disais, de mon côté, c’est sport à donf. Mais c’est aussi taxi à donf, parce que je ne suis évidemment pas la seule à avoir repris… Mamzelle rempile avec ses 7h30 de cours de danse par semaine (deux cours de classique, deux cours de jazz et un cours de contemporain), Petitou continue lui aussi la danse et la batterie. Miniloup a décidé d’arrêter le rugby et va essayer demain le tennis… et il continue la danse bien-entendu. Vous imaginez donc aisément qu’il y a pas mal de trajets en voiture pour conduire tout ce petit monde à ses activités. Le mercredi et le samedi sont sportifs dans tous les sens du terme, sans oublier le lundi soir… et peut-être le mardi soir, si Miniloup accroche bien au tennis (je suis une mauvaise mère si j’espère que ça ne lui plaise pas ?)

Mais tout ceci, ces emplois du temps compliqués, ces nombreux trajets, finalement, depuis quelques années, on a l’habitude. Ce serait presque la routine si de nouveaux éléments ne s’étaient greffés à l’histoire. Ce qui rend cette rentrée particulièrement compliquée, c’est mon « job » de présidente de mon association de danse. Déjà, en temps normal, la rentrée est musclée avec l’assemblée générale, le forum, les inscriptions, les parents, tout ça… mais cette année, il faut également gérer le remplacement de mon amie Vava qui ne peut reprendre ses cours qu’après les vacances de la Toussaint. Et comme remplacer une personne par une autre personne, c’est juste impossible, je me retrouve donc à gérer pas moins de quatre profs. Il a d’abord fallu les trouver, et ce ne fut pas une mince affaire compte tenu des disponibilités de chacun. Ensuite il a fallu s’occuper des contrats. Et maintenant que les cours ont repris, il faut jouer au maître des clés pour ouvrir la salle car forcément on n’a pas assez de clés pour tout le monde, et le temps d’en faire la demande à la mairie, Vava sera revenue. Alors avec ma copine Sonia, on se relaie pour éviter de multiplier les kilomètres et de perdre trop de temps, tout en essayant de ne pas nous planter dans le planning et d’avoir toujours bien chacune SON trousseau pour ne pas se retrouver coincée dehors. Ou pire, ne pouvoir fermer la porte de la salle. (ou complètement con, se retrouver à 2 devant la salle parce que j’avais oublié que c’était Sonia qui ouvrait la salle) (ne riez pas, c’est arrivé aujourd’hui). Bref, c’est une vraie gymnastique des neurones cette affaire !

Heureusement, dans cinq semaines, tout sera rentré dans l’ordre !

et le boulot, aussi, quand même : parce que je ne passe pas ma vie qu’à bouger mon popotin ou faire le taxi, j’ai un métier, aussi… Côté travail, donc, je ne me plains pas, après un début d’année assez calme, j’ai tout plein de jolis projets. Et j’avoue que je trouve ça drôlement chouette et motivant. Le coworking continue avec Marjoliemaman, et ça aussi c’est top top top. Il ne me reste plus qu’à arriver à m’organiser correctement pour arriver à tout mener de front. Et ne pas finir sur les rotules (déjà que…)

Mais ça c’est pour un petit peu tout le monde pareil, non ? ^__^

(la photo ? rien à voir, juste que ces derniers jours, les couchers de soleil sont fabuleux… photo sans retouche garantie !)

46 Comments

    • :dot: Au thé trop infusé… (mais je ne serais pas contre quelques heures de sommeil en plus ! 😀 )

  1. Mais dis dis-moi, il y a de quoi perdre quelques petites vitamines au passage : quel tourbillon, cette rentrée ! Je t’envoie quelques oranges, raisins et kiwis électroniques pour tenir le coup 😉 .
    Une pensée spéciale pour Petitou : allez, courage, tout est souvent une question de répartie, à cet âge-là Au bout du compte, généralement, les Grands Gibus se dégonflent. Il n’y a que de l’air dedans.
    Et, au fait… bravo pour la course (avec du fractionné… chapeau !)
    Je te souhaite bien évidemment le meilleur pour tes projets professionnels.
    Des bises !

    • :dot: Merci Nathalie ! Tout ça va se tasser et suivre son cours, je ne m’en fais pas trop… vivement dans quelques semaines !

    • :dot: Hahaha, c’est l’hôpital qui se moque de la charité, ça, madame ! 😆

  2. Septembre est le pire mois de l’année donc ça ne peut devenir que mieux. Ici aussi, le sport c’est au top, la créativité…bon… bof… et le boulot…disons que je me demande si je ne devrais pas prendre encore un congé parental ! Après, le top du top, comme toujours ce sont nos projets voyages !!

  3. je t’admire++++ quel beau programme!!!!
    ici aussi sport+++ reprise a fond c’est a lire ton super blog que je me suis également remotivée!!!!
    bisous

    • :dot: Oui, c’est un vrai festival ces derniers jours, et celui-là était sans doute le plus beau !

    • :dot: Je me souviens, c’est déjà ce que ma mère disait ! Ça ne s’est pas arrangé ! (les joies de vivre à la campagne…)

  4. Pfffffiuuu, rien qu’à te lire, je suis fatiguée ! Mais où vas-tu trouver toute cette énergie ? Je suis admirative.
    Gardes en un peu sous la semelle pour la suite 😉

    Et zut pour Petitou : qu’est-ce qu’ils peuvent être bêtes à cet âge-là (on me souffle que c’est à tout âge, ah bon !). Je croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre.

    • :dot: J’avoue, je tire un peu la langue, là… je sais qu’il faut que je tienne jusqu’aux vacances de la Toussaint, après tout me paraîtra plus facile. Enfin, je l’espère ! (merci pour Petitou !)

  5. Whaouu… Et dire que je trouvais notre rentrée rock n’roll ! Bon courage pour tenir toute l’année !

  6. 7 h 30 de danse pour Mamzelle???? Ouh la vache!!!!!!!!
    Petit gibus bon c’est pas terrible pour Petitou, mais je trouve ça moins glauque que les trucs que mon marmot a pu avoir. Il a raison Petitou de le rembarrer!!!

    • :dot: Oui, la filoute a réussi à négocier un cours de plus au conservatoire… ça ne changeait rien à mes trajets, et elle gère super bien ses devoirs en avance et continue à avoir d’excellentes notes… Bref, aucun argument valable pour le lui refuser ! 😀

  7. JE T’ADMIRE. Non, vraiment, comment tu fais? Je veux dire, j’ai un peu le même rythme de vie, sauf que moi, JE SUIS NULLIPARE. (Avec un peu plus d’alcool ok mais bon). Je t’admire; pour de vrai. Chapeau superwoman. (Mais comment tu fais??).

    • :dot: Je suis bien épaulée (merci MrChéri !) et mes Korrigans grandissent, gagnant quand même pas mal en autonomie… Ceci explique sans doute cela ! (là en vrai, c’est la présidence qui me fout par terre, mais c’est une situation exceptionnelle qui va vite rentrer dans l’ordre j’espère)

  8. Belle rentrée! J’espère que ton fils ne sera pas plus embêté par ce grand Gibus!
    Que d’organisation! Chapeau, tu arrives en plus à courir, à danser … question de volonté, bravo!

    • :dot: Volonté, organisation mais surtout entourage coopératif ! à part le mercredi où je gère quasi tout toute seule, le reste du temps c’est un travail d’équipe 😉

  9. Bon alors nous depuis notre installation en Polynésie on s’est gentiment mis au rythme local!! Pas U’on soit devenus de grosses feignasses, hein! Vu qu’ils se lèvent aux aurores pour bosser aux champs toute la journée mais on ne court plus après le temps comme avant, on fait tout simplement moins de choses ( en même temps sur un caillou de 45 km² y’ amoins de tentations!!) en tout cas il est temps que les uns de danse commencent car je m’empare un peu!! Pour Mouiette on est aussi sur le mode « c’était Mieux avant! » même si elle n’ est pas malheureuse ici elle a des moments de blues qui J’espère ne vont pas trop durer!! Bon courage à toi en tout cas, tu dois rêver que les journées fassent 48h certains jours, mais conseil d’amie expatriée, ne t’epuise pas trop quand même, c’est tellement bon de reprendre un rythme cool qu’ on se demande un peu pourquoi on courait partout avant!! Tendres bises de Tubuai 🙂

  10. Bon il faut que je me relise avant de poster!! Il faut lire les cours de danse car je m’empâte!!

  11. je me demandais ce matin comment j’allais tenir l’année entière, le rythme est effréné… on se serre les coudes !!!

  12. Genre la fille qui file des complexes. (Et tu vas le rappeler toutes les semaines que tu fais du coworking avec marjo, hein ?). Injustice !

  13. Purée! Quand je pense que je suis naze avec deux louloutes dont une seule au collège (même mode que mamzelle)!Et seulement 1 h30 de danse par semaine. Peut-être que si tu t’arrêtes, tu tombe, non? En tout cas, garde bien ta belle énergie, c’est précieux!

  14. MarineSailor Reply

    C’est fou comme notre Bretagne est magnifique ?! ^^ Je suis tellement heureuse de vivre ici. (bref)

    Un démarrage en trombe pas si mal réussi que ça! Félicitation pour cette rentré au top niveau !
    bise

  15. Whaou tu n’arrêtes pas ! Ici aussi mon grand est entré en sixième et ça a l’air de plutôt bien se passer . Ici aussi, je me suis remise à courir mais j’y vais seule, ça doit être top de la faire avec des amies , c’est évident que je serai beaucoup plus motivée ! Et merci pour ce beau coucher de soleil breton 😉

  16. Je me reconnais vachement là-dedans, bien qu’étant moins sportive, sans doute par manque de temps (je ferais bien plus de danse) et aussi (surtout) pour cause de travail à l’extérieur qui me bouffe quand même 35h/semaine + un mari souvent absent le soir… Mais c’est vrai que septembre est épuisant, en octobre les rythmes sont installés, on respire ! Bravo en tout cas pour cette belle organisation… (et on kiffe les couchers de soleil par chez nous en ce moment !)

  17. Sev (norvège) Reply

    attends…4 cours de danse et 2 sorties « course » par semaine…Shalima…je suis une grosse bouse à côté de toi !!!! et moi qui me la pète a m’entrainer 3 fois par semaine et a aller arbitrer les gros matchos poilus…je suis une bouse.

    • :dot: Tu rigoles j’espère ! C’est vachement bien ! (et puis c’est pas la compète de qui en fait le plus, ici, hein 😉 ) Arbitrer les machos poilus, voilà un truc que je ne saurais pas faire ! (à part leur crier dessus, j’entends 😆 )

  18. Pareil ici. J’en viens à me réjouir quand un prof d’activité ne peut assurer son cours. Je milite pour les vacances des parents vers le 20 septembre, histoire de se remettre de la rentrée de leurs enfants :))
    Ici, solfège, instrument, équitation et danse pour les trois aînés, équitation et gym pour moi. Ma vie quel sport 😀

  19. Whaou, je suis tellement admirative (pour ne pas dire un peu jalouse) de tout ce que tu arrives à faire…
    Félécitation…

  20. Neurone perdu Reply

    Oh la la je suis sur le c… rien qu’en te lisant! Ton énergie et ta capacité d’organisation m’épateront toujours (moi je suis noyée débordée submergée et pourtant je ne fais AUCUN sport, mes enfants ont moins d’activités, et je ne bosse qu’à mi-temps, sans dire que ma maison est dans un bordel innommable et qu’on mange des knackis ou des spaghettis bolo!!!). Bises

  21. halala… Je n’ose imaginer quel sera mon organisation d’ici 2ou 3 années, déjà rien que de gérer l’heure de poney et de piscine de mon blondinet et celle de bébé nageur de ma princesse c’est un peu galère sachant que je n’ai pas encore calé mon/mes (faut pas rêver non plus..)heures d’équitation à moi… Bon à ma décharge, tout ce qui est planning activité extra-scolaire je dois gérer seul car ça fait partie des desavantages d’avoir un mari qui bosse dans l’extra scolaire justement… (ET OUI le tennis c’est TOP d’ailleurs! ;-))Je ne peux pas abandonner ma marmaille sur la route le temps de monter à cheval… D’ailleurs je lance un appel:Baby sitter du côté de Malestroit, je suis preneuse! Avis aux intéressées! 🙂

  22. T’es une grande malade. Et avec tout ça, on arrive encore à s’envoyer des mails longs comme le bras 😀 BON COURAAAAAGE 🙂

  23. Quelle rentrée ! De mon côté malgré tes gentils conseils je ne vais pas reprendre la danse classique. Les semaines sont déjà assez speed sans que j’aille jusqu’à Vannes. Dommage que rien ne m’ait plus sur Auray. Bon j’ai un autre projet : créer mon blog moi aussi. Je vois que tu as fait le tien avec WordPress. Pas trop compliqué en installation et en utilisation ? Maelle

  24. Pingback: Mon Petit Gibus - harcèlement collège | Merci pour le chocolat !

Write A Comment

Combien font : *

Pin It