cartons déménagement

Septembre touche à sa fin, et je me rends compte que je ne vous ai pas vraiment raconté comment s’est passée notre rentrée… Sans doute parce qu’elle a été, globalement, dans la continuité des précédentes. C’était limite le train-train : MonLoup refait une 1ère, Titou passe en 3ème année de son école d’ingénieurs à Nantes, quant à Mamzelle c’est parti pour une cinquième année de médecine, toujours à Brest, et c’est sa seconde en externat avec alternance d’un mois de cours et d’un mois en stage à l’hôpital.

Dans cette presque routine, il a quand même fallu caser un déménagement, des fois qu’on aurait eu peur de s’ennuyer ! Il est dit qu’il ne se passera pas une rentrée sans au moins un changement d’appartement pour nos étudiants… Cette fois-ci, c’est Titou qui s’y est collé. Après deux ans en chambre chez l’habitant, il aspirait vraiment à plus d’indépendance, et a réussi à se dégoter un véritable appartement, en colocation avec une amie. Il a géré lui-même la recherche d’appartement et les visites. Comme souvent, il a eu pas mal de chance, mais peu importe, le plus important c’est qu’il a trouvé la perle rare, dans les clous – ou quasi presque – du budget qu’on lui avait alloué. Joe la débrouille s’est même occupé de l’état des lieux comme un grand.

Bon, quand il a fallu s’occuper du déménagement, c’est parti légèrement en free-style, je ne vous raconte pas les détails, ça serait beaucoup trop long, mais disons qu’il y a eu quelques péripéties et un timing aléatoire. Niveau meubles, comme il partait de zéro, il s’est débrouillé pour en récupérer à droite et à gauche, il a pioché chez les copains, les grands-parents, et dans sa chambre. Notre compte bancaire lui en est gré.

Le jour J du déménagement, pas de camion mais une voiture familiale bourrée à craquer d’affaires en tout genre. Il y a eu plusieurs allers-retours, dont certains n’étaient pas prévus, et puis finalement, le voilà installé dans son nouveau nid, tout content de cette nouvelle étape vers plus d’indépendance.

Côté déco et aménagement, je vous l’ai dit, il y a eu beaucoup de débrouille, de la seconde main en veux-tu, en voilà, de la récup. Il ne lui reste plus qu’à trouver le lit double de ses rêves (il a encore son lit simple de sa chambre d’enfant) et de quoi meubler leur petit balcon. J’ai repéré de chouettes modèles de lits chez Maison du Monde, au cas où on se décide à investir dans du neuf. Quant au balcon, il épluche les petites annonces, et avec l’arrivée de l’automne, il va certainement trouver la perle rare à petit prix, je lui fais confiance, il a l’œil !

Voilà, je vous le disais, à part cet n-ième déménagement dans notre vie de parents d’étudiants, et malgré un rythme soutenu, la reprise du boulot et des activités à fond les ballons, cette rentrée était plutôt placée sous le signe de la routine. Et je trouve que c’est plutôt pas mal, en fait !

Et vous, cette rentrée ?

 

(lien sponsorisé)

10 Commentaires

  1. La lectrice de l'ombre Répondre

    Ahhhh, ca me rappelle quand mon petit a décidé de s’installer en coloc 😉
    Une recherche d’appartement rondement menée là aussi malgré un contexte COVID compliqué cette année là (comme quoi, avec une bonne motivation, ils arrivent à se passer de « nos services »)
    Ca me manquerait presque toute cette agitation de rentrée (presque, hein !)
    Sinon, je peine à réaliser que Mamzelle en est déjà à sa 5ème année :O

    • Ça me fait très plaisir de te relire ! Oui, cinquième année déjà ! Concours de l’internat dans 12 mois ! 😱 C’est fou !!!
      Tu as raison, quand ils sont motivés, bizarrement ils gèrent très bien… (il faut croire que ce n’était pas le cas de la préparation du déménagement 😂

  2. Ccou chez nous pas de déménagement. Notre dernière, clémentine 😉 à pris une année de césure et est partie faire le tour de l’Europe en fourgon avec son copain. Par contre on s’y récoltera l’année pro. Donc on profite

    • C’est génial comme projet, je regrette tellement que les césures de mes 2 grands soient tombées en 2020 et aient été annulées, mais bon, c’est comme ça ! Joli prénom pour votre fille 😉

  3. Hahahaha, j’ai hâte que ça soit mon tour de gérer les déménagements ! (en vrai, non, mais je sais que je pourrai te demander de l’aide pour rester zen !).

  4. Une rentrée rempli de boulot, je pensais être en « vacances » en octobre et en faite pas du tout .. je ne vais pas me plaindre, mais j’accumule un peu (beaucoup) de fatigue et j’ai hâte de m’accorder un vrai break. En parallèle, je recherche toujours un nid où me poser (acheter) mais je ne sais pas vraiment où et c’est bien là le problème haha 🙂

  5. Peu de changement chez nous, une lycéenne en première, un étudiant, accepté en BUT GEA qui au bout de 3 jours de cours a jeté l’éponge et a filé fissa tout seul comme un grand (avec un peu de stress quand même) s’inscrire en licence de géographie (là ou son père et moi avons eu respectivement une maîtrise et une licence ^^).
    Il a été super bien reçu et aidé par la secrétaire des L1, il n’a même pas loupé sa rentrée! Parcoursup a même été réactif et lui a permis de boucler son inscription en moins de 48h.
    On avait quand même cogité pour un plan B si il ne pouvait pas s’inscrire cette année: petits boulots et permis de conduire. J’essais de le motiver pour le second, avec 18h de cours par semaine, il a le temps maintenant, ça serait fait.

    • Ah oui, mouvementée cette rentrée pour lui ! mais s’il est bien là où il est maintenant, c’est le plus important 🙂 Allez go pour le permis, ça lui sera sûrement utile plus tard (ici c’est totalement indispensable, mes 3 ont fait la conduite accompagnée)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It