Quelle incroyable fin de semaine dernière j’ai passé… J’ai découvert un endroit magnifique, Pragelato Vialattea dans le Piémont italien, à une heure et demi de Turin.

Jouxtant l’immense domaine skiable de Sestrieres et relié en 10 minutes de téléphérique à ses 400 kms de pistes, niché dans une petite vallée préservée, le Club Med de Pragelato est un joli petit village de chalets authentiques, calme et accueillant, bien loin de mes souvenirs de stations usine à ski de mon enfance. À Pragelato, tout est mis en œuvre pour le plaisir et le confort de ses hôtes, il y a un SPA, une superbe piscine, une salle de fitness, sans oublier les mini-clubs bien-sûr. Comble du luxe, dans le bâtiment principal il y a même des vestiaires pour quitter ses Ugg pleines de neige et sa veste de ski et se transformer en princesse le temps d’une soirée, ainsi qu’un skiroom pour ranger son encombrant matériel au pied des pistes. Chaque placard possède même son chauffe-chaussures individuel !

Côté ambiance, j’ai retrouvé avec plaisir l’esprit Club Med découvert il y a peu à Cancùn. La gentillesse de l’accueil, les sourires, l’énergie positive, la seule différence c’est qu’ici les buongiorno ont remplacé les holà, et la neige, le sable blanc.

 

Côté miam, on n’a évidemment pas été déçus ! L’accent a été mis sur la gastronomie italienne, c’était délicieux : pasta à tous les repas, charcuterie, mozzarella di buffala, parmesan, sans oublier les glaces et les petits desserts gourmands, du petit déjeuner au dîner, on s’est régalé dans un cadre toujours top, que cela soit en haut des pistes, à La Trattoria ou au restaurant principal avec vue directe sur les montagnes :

 

J’ai également renoué avec les plaisirs de la neige, c’était donc bien vrai que le ski c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Dès le premier virage, tout est revenu, intact.

Un matériel dernier cri, un petit groupe sympa, l’immense station de Sestriere quasi pour nous seuls et une neige parfaite, à mi-chemin entre la chantilly et le sucre glace, ça aide aussi, forcément. N’empêche, le planté de bâtons, c’est un truc, une fois que tu l’as chopé, tu le gardes à vie. Et reprendre le ski après 12 ans d’arrêt, quel pied, les amis, quel pied !!! Merci les copains de m’avoir mise en confiance, de m’avoir encouragée et surtout de m’avoir attendu à chaque fois !

 

Enfin, qui dit voyage inaugural dit aussi un peu de mondanités et de chouettes soirées. Le Club Med a vraiment mis le paquet pour en mettre plein la vue aux quelques deux cents invités venus des quatre coins du monde : des couleurs magnifiques, un lâcher de lanternes chinoises magique, une descente au flambeau, une soirée 45, une soirée blanche, de la musique, du champagne… c’était un peu foufou tout ça !

Voilà, depuis que je suis rentrée, pas une nuit ne se passe sans que je rêve que je dévale les pentes à toute berzingue dans la poudreuse… C’était tellement bien ! Vivement ma prochaine session de ski ! Mais normalement je ne devrais pas attendre douze ans pour ça… ^__^

 

 Un grand merci au Club Med et en particulier à Anne Charlotte pour ces deux jours au top,
et un bisou à Noémi, Virginie, Morgan et Guillaume, c’était super de partager tout ça avec vous !

 

My 366 – semaine 50
Mamie Tricot

39 Commentaires

  1. Sev (norvège) Répondre

    merci de ton récit qui fait du bien ! contente que tu aies regouté au goût des pistes, moi je suis tellement heureuse de pouvoir partager cette passion avec ma puce depuis qu’elle a 3 ans ! Bonne continuation avec ton beau blouson qui te va si bien !!!!

    • :dot: C’était le pied, et pour le coup, j’étais super bien équipée, elle est vraiment top cette petite veste !

  2. Génial, vous avez fait tout ça en deux jours ??? Ca fait vraiment envie, ça change effectivement du regard que j’ai habituellement sur le Club Med… C’est superbe, quelle chance d’inaugurer tout ça avant tout le monde ! Et les lanternes ♥ Ca va finir pour me convaincre de me mettre au ski, enfin même si c’est pas pour tout de suite…

    • :dot: Ça pour avoir de la chance, on a eu de la chance ! Le programme était bien chargé, et encore on n’a pas eu le temps de tout faire, mais le principal c’est qu’on en ait profité à fond. C’était génial !

  3. ouais mais comment on dit “not cartas, serviettas” en italien hein ?
    tes photos sont sublimes, et ces quelques jours avaient l’air canon ! ça m’a donné très envie de ski et de neige, et tu vois, je t’avais dit le ski ça s’oublie pas, j’en ai fait l’expérience l’an dernier c’est magique ! (a bientôt en anorak alors :P)

  4. Très jolies photos qui donnent envie de partir… Ca change de la pluie bretonne (ouh la mauvaise langue, il n’a pas plu aujourd’hui 😉 )

  5. Morgan - journal du design Répondre

    wahouu il assure ton article, comme Noémie les photos sont superbes
    merci pour le bisou de fin d’article.
    faut vraiment se revoir dans de telles conditions
    la biz
    Morgan

    • :dot: Ou ailleurs, mais je ne doute pas que nos routes se croisent à nouveau ! Il était cool notre petit groupe 😀

  6. Tes photos sont époustouflantes!!! Il tombait a pic ce séjour pour te remettre en selle (ou en ski) pour les vacances 😉

  7. alalala , j’ai hâte d’aller au ski du coup !!!! On part début Mars et on va au club Med Chamonix… J’espère que ce sera aussi bien !!! Tes photos font rêver…

  8. ca a l’air superbe ! et de tres belles photos qui donnent envie.
    Mais ca doit couter trèèèèès cher tout cela, et pas accessible à tout le monde ;(
    Si vous étiez invités, quelle chance ! 🙂

  9. Oh là là, que ça avait l’air chouette ! Ca me donnerait presque envie d’aller au ski(alors que normalement c’est pas trop trop mon truc…) ! 😉

  10. Pingback: Soirée Mamies Tricot entre copines ! | Merci pour le chocolat !

  11. Pingback: Pragelato, le Club Med, la montagne… ♥ | Trendy Mood

  12. Alalalala tu m’en avais parlé mais avec les photos c’est encore mieux. Sublime. Même si je n’aime pas / je ne sais pas skier et bien j’ai envie de partir de suite.

  13. Super beau !!! ça change de tes précédentes destinations.
    ça a l’air tellement pure toute cette blancheur ! ça me donne envie…

  14. Pingback: Du ski aux Contamines avec l'UCPA et Weleda - week-end entre copines | Merci pour le chocolat !

  15. Pingback: Tout schuss ! (ou presque) - vidéo ski à Pragelato / Sestriere | Merci pour le chocolat !

  16. Pingback: Happy Life, les chroniques du bonheur, by le Club Med | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It