Vacances Ski 2022 - St Nicolas de Véroce / St Gervais (Alpes)

Quand en novembre dernier, nos amis Prune et Ben nous ont proposé de les rejoindre dans le chalet qu’ils avaient loué pour une semaine de vacances au ski entre amis en février, je peux vous dire qu’on n’a pas hésité longtemps (= le temps de faire le tour de nos comptes en banque, de racler les fonds de tiroir et de transformer nos listes de Noël en wishlist 100% ski ^__^)

Cette semaine de ski, on l’attendait tous avec impatience, et en croisant fort les doigts que rien ne s’annule, qu’on ne chope pas le Covid au dernier moment, etc.

Et puis, vendredi matin, les valises étaient prêtes, le coffre de toit bourré à craquer, et zou, on est partis traverser la France direction Saint-Nicolas de Véroce, en Haute-Savoie, sur le domaine skiable de Saint-Gervais Évasion Mont-Blanc.

Vacances Ski 2022 - St Nicolas de Véroce / St Gervais (Alpes)

Les vacances au ski entre amis, je crois bien que c’est une des choses au monde que je préfère.

Il y a le dépaysement total, le grand air, les montagnes si belles et la neige bien-sûr, mais aussi les sandwiches au bord des pistes, les bons petits plats le soir, le froufroutement des pantalons de ski quand on se prépare à partir, les chaussures qui claquent dans les fixations, le doux bruissement des skis qui glissent sur la neige fraîche, le gling-gling des remontées mécaniques…

Et le soir, on s’écroule de fatigue, le visage qui chauffe de trop de  soleil et/ou de froid de la journée, et on sombre voluptueusement dans un sommeil profond et hyper réparateur. Je n’avais pas aussi bien dormi depuis 2 ans, ni ressenti une si bonne fatigue depuis tout ce temps, et bon sang, qu’est-ce que ça m’a fait du bien !

Vacances Ski 2022 - St Nicolas de Véroce / St Gervais (Alpes)

Nous avons beaucoup aimé le petit village de Saint-Nicolas de Véroce, associé au domaine de ski Saint-Gervais Évasion Mont-Blanc (les forfaits sont valables également à Megève, les Contamines MontJoie et Combloux)

Des kilomètres et des kilomètres de ski au pied du Mont Blanc, pas énormément de monde malgré la haute saison, une neige vraiment belle… On s’est régalé !

La team de folie, au grand complet !

Vacances Ski 2022 - St Nicolas de Véroce / St Gervais (Alpes)

Il faut dire que notre chalet avait un emplacement incroyable : littéralement au bord des pistes, avec une vue magnifique.

Il nous suffisait de chausser nos skis sur le pas de la porte, de descendre un bout de piste bleue qui mène au pied de la station, puis de prendre un télésiège où on n’a jamais fait la queue, et à nous toutes les pistes du domaine. Drôlement pratique pour respecter le rythme de chacun, les fous de ski pouvant skier jusqu’à plus soif, les autres rentrant simplement au chalet quand ils en avaient plein les gambettes.

Notre incroyable chalet, au bord des pistes…
Vacances Ski 2022 - St Nicolas de Véroce / St Gervais (Alpes)
MonLoup, pas en short, et Prune vivant sa meilleure vie au pied du Mont-Blanc
La vue de notre balcon, le soir ♥︎

Nous étions donc 11 : 5 ados, 2 étudiants, 4 adultes. Et un chien. Je peux vous dire qu’il y avait de l’ambiance, on s’est beaucoup amusé.

Niveau intendance, c’était plutôt cool, pas d’horaires d’école de ski à respecter, que de l’impro. Après un gros drive récupéré à notre arrivée le samedi matin à Sallanches, MrChéri et Ben descendaient chaque matin chercher du pain avec le petit 4×4 prêté par le chalet. Chacun se faisait ses sandwiches pour le midi, et on partait skier. On avait prévu au départ de déjeuner sur les pistes, mais notre chalet était si facilement accessible qu’on s’est retrouvés à chaque fois là le midi. Le soir c’était tournée de douches, préparation du dîner, flambée dans le poêle, petit apéro et jeux jusqu’au coucher. Un programme plus que parfait !

Vacances Ski 2022 - St Nicolas de Véroce / St Gervais (Alpes)
Oui, j’ai cousu un sweat pour ma cop’s !
Vacances Ski 2022 - Tarte aux myrtilles Armancette - St Nicolas de Véroce / St Gervais (Alpes)
L’indispensable tarte aux myrtilles, mon péché mignon, from l’Armancette

Niveau neige, c’était top : il a fait un temps magnifique les 2 premiers jours, et le dernier. Entre temps, il a beaucoup neigé (et même un peu plu). Si la visibilité était parfois un peu bouchée, la neige en revanche était super bonne, on a même eu de la poudreuse toute légère. On a enchaîné les pistes, certaines devenant des incontournables à refaire plusieurs fois d’affilée ! (Michel Dujonc et Étudiants, nos préférées !!)

Vacances Ski 2022 - St Nicolas de Véroce / St Gervais (Alpes)

Notre plus jolie matinée de ski, après une nuit entière de neige : vive la poudreuse !

Bref, on a passé une semaine fantastique, merci les amis pour cette belle invitation ♥︎♥︎♥︎
On repart bientôt ??

Quelques infos pratiques :

• Saint-Nicolas de Véroce / Saint-Gervais Évasion Mont Blanc

Le domaine Évasion Mont-Blanc, c’est 400 km de pistes, et un accès à plusieurs stations (Les Contamines MontJoie, Saint-Gervais, Megève, Combloux, La Giettaz)
Au village : navette gratuite, petite épicerie sympathique et très pratique (Le Galta) et une très bonne boulangerie au sein de l’hôtel 5* L’Armancette.

Nous avons loué notre matériel chez Pierre Penz & fils, il y a plusieurs magasins au village, le nôtre était situé en bas de Chattrix. Mention spéciale pour la gentillesse et la bonne humeur permanente de toute l’équipe !

• Notre chalet : La Ferme des Ours

Emplacement incroyable, équipé tout confort, on peut y loger jusqu’à 11 personnes.
Grand salon / salle à manger, poêle à bois, canapé, ski-room (!!), grande cuisine toute équipée avec une arrière-cuisine hyper pratique, machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, 2 salles de bains, jolie déco… rien à redire, on a passé un pur séjour !

Vacances Ski 2022 - La Ferme des Ours - St Nicolas de Véroce / St Gervais (Alpes)

Vous pouvez facilement le trouver sur différents sites de location : Gites.fr, AirBnB, etc.

Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement :

Vacances Ski 2022 - St Nicolas de Véroce / St Gervais (Alpes - Haute-Savoie)

(la plupart des photos sur les pistes ont été prises par Prune ♥︎)