Comme je vous le disais dans mon tout premier billet sur le Club Med, cette semaine de vacances à Cancun était ma première expérience « Club », qu’il soit Med ou autre. Je n’avais jusqu’à aujourd’hui jamais mis les pieds dans un grand complexe hôtelier et touristique de ce type. J’avais bien quelques idées préconçues sur le sujet, de l’ambiance très dirladada à la paillote pour quatre un peu humide en bord de plage, mais je savais aussi que le Club Med avait pas mal revu son positionnement ces dernières années, et proposait des séjours plutôt haut de gamme.

Le Club Med Cancun Yucatan fait partie de ceux-là, avec un paquet de tridents à son actif (4 là où nous avons séjourné, et même 5 dans la partie plus luxe encore, un peu à l’écart du club). Dès notre arrivée, le ton était donné : nos chambres étaient immenses, et tout confort.

Avec Juliette et Marie, on a passé une semaine formidable. L’architecture du lieu est très belle, basse, épurée, et surtout hyper colorée. Malgré (ou grâce à ?) ces couleurs pétantes, le club s’insère particulièrement bien dans le paysage, c’est flagrant lorsque l’on est sur la grande plage de Cancun : situé tout au bout de la baie, contrairement aux grandes barres d’immeuble que l’on voit à l’horizon, on ne l’aperçoit quasiment pas.

J’ai vraiment aimé ce lieu, ouvert aux quatre vents, où l’on respire à pleins poumons, et où le bleu de la mer répond au bleu du ciel dans des dégradés de turquoise et marine infinis…

En fin de journée, les couleurs se font plus chaudes, un véritable festival d’ocre et d’orange…

Il semblerait que nous ayons atterri dans un véritable petit coin de paradis, en fait. Végétation luxuriante, fleurs flamboyantes, les jardins sont magnifiques !

Nous avons pas mal marché au sein du Club, ne serait-ce que pour rejoindre les différents lieux d’activités. Et partout, une vue à couper le souffle….

Sans oublier nos copains les iguanes, que l’on retrouve à tous les coins de chemin, paressant au soleil, immobiles, ne nous prêtant pas la moindre attention… Ils me faisaient un peu flipper au début, mais j’ai fini par m’y habituer, et à leur trouver un certain charme, à ces petits dinosaures venus d’un autre âge !

Au sein du Club, nous disposions de deux très belles plages. La principale, située face à la baie de Cancun offrait une eau d’une couleur turquoise absolument incroyable. Exposée au vent et aux vagues, c’était le terrain de pêche et de jeu favori de nombreux oiseaux, dont de majestueux pélicans, très impressionnants. J’ai adoré observer leur manège depuis mon transat, à l’ombre d’un parasol paillote !

Les couleurs de l’eau et du ciel changeaient tout au long de la journée, c’était magique…

Mais cette plage principale, malgré sa beauté un peu irréelle, n’était pas notre favorite… Nous préférions marcher un peu jusqu’à la plage de voile, cachée dans une anse en dehors de la baie. À l’abri du vent qui a pas mal soufflé lors de notre séjour, et surtout totalement déserte à toute heure de la journée, qu’est-ce qu’on a pu barboter dans cette eau transparente… Le bonheur !

OUI, OUI, C’EST LE PARADIS !

(je reviens très vite vous raconter toutes nos activités, car contrairement à ce que pourraient laisser croire ces images, nous n’avons pas fait que lézarder au soleil toute la journée, nous avons aussi fait du SPORT) (et visité des lieux sublimes) (stay tuned !)

Merci au Club Med pour son invitation…

62 Comments

  1. Je trouve ça vraiment très beau. Surtout les couleurs

  2. La lectrice de l'ombre Reply

    Vite la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Comme d’hab, tes photos sont sublimes : je comprends pourquoi tu as du mal à les trier 😀

    • :dot: La suite arrive très vite, PROMIS, dès ce soir normalement… j’ai été obligée de scinder mon article en 2, il était VRAIMENT trop long 😆

  3. ah j’adore… tes photos sont sublimes, j’en prends plein les yeux alors que j’ai vu tout ça en vrai, c’est magnifiques ! t’aurais limite pu en mettre encore plus !

    • :dot: Hahaha, ne me tente pas ! 😆 J’ai failli vous faire un énooooorme article en version dossier, sur plusieurs pages, mais vraiment c’était trop long… du coup, hop, j’ai coupé la poire en deux, si j’ose dire. la suite sera en ligne ce soir !

  4. Pour avoir suivi quelques bribes de ton séjour sur FB, j’avoue que j’attendais vraiment tes photos et je ne suis pas déçue du tout, c’est magnifique. Vivement la suite !

    • :dot: Cool ! j’avoue, je me suis mis un peu la pression moi-même, ce qui explique pourquoi j’ai mis autant de temps à les publier…

  5. Tes photos sont INCROYABLES ! Vraiment ! Tu es le meilleur incitateur de voyages et du Club med. J’ai envie d’y aller à mon tour !

    • :dot: Jamais d’alcool avant le coucher du soleil, malheureux ! Il faisait beaucoup trop chaud pour ça 😆 (merciiii pour les photos !)

    • :dot: Ouais, hein… (le même soupir) (envie d’y retourner) (là, tout de suite)

  6. Jamais tenté le club moi non plus mais vu tes photos ca donne envie! Bon nous on prépare le Vietnam du coup pour Avril elle est pas belle la vie?^^

    • :dot: Han, génial ! Comme on se suit de peu, qui sait, peut-être que ma prochaine destination sera l’Asie ? Ça me plairait en tout cas !

  7. Regarder ses magnifiques photos assise depuis mon cours de gestion ça fait mal !
    Très belles photos, de magnifiques paysages, ça fait rêver…
    bonne journée

  8. Superbes photos et couleurs incroyables, quelle chance tu as d’avoir été là bas 🙂

  9. Cette lumière, les couleurs : nuance de bleu de l’océan, les couleurs chaudes de la plage et des bâtiments. J’aime.
    Je ferme les yeux, et je me vois allongée sur un transat face à la mer, sirotant ce beau cocktail.
    Merci, j’ai hâte de lire la suite de votre semaine mexicaine entre filles.

    • :dot: Merci Praline ! (rha j’y retournerais bien, moi aussi, là, tout de suite)

  10. FABULEUX!!!!!! tu as un sacré talent de photographe!!!!!!!
    c’est genialissime ce lieux de vacances!!!!!! ça donne envie d’y aller!!!!!
    merci pour cet pause soleil, ça manque beaucoup en ce moment chez nous en normandie!!!!!

    • :dot: Merci Ludivine ! (si ça peut te consoler, en Bretagne c’est guère mieux niveau météo ^__^)

  11. j’admet que c’est joli, mais les clubs vacances, je n’aime pas, enfin je n’ai jamais essayé mais je sais que je n’aimerai pas! J’ai opter depuis maintenant 2 jours pour airbnb, chez l’habitant et dans un appartement privé, plus personnel, plus convivial quand on est chez l’habitant, moins cher aussi…
    Après peut-être que si j’essayai je ne serai pas déçue mais j’avoue ne pas vouloir dépenser mon argent alors que je ne suis pas du tout convaincue d’aimer, c’est le même genre que les hôtels, et j’ai horreur des hôtels (la meuf pas chiante aha).
    Mais tes photo sont très jolies et donnent carrément envie d’aller au Mexique 🙂
    xx

    • :dot: C’est vrai que c’est un style de vacances complètement différent de ce que j’ai pu avoir auparavant. Moi aussi je déteste les hôtels, surtout quand j’y suis seule, mais ça ne m’a pas fait cette impression, car c’est très grand, il y a plein d’activités, etc. Mais j’ai passé très peu de temps dans ma chambre, du coup !

  12. Rhaaaaaa…………. je me suis éteinte devant l’ordi, tant de bleu ça fait mal à mes yeux habitués à la grisaille automnale 😀
    Superbe compte-rendu qui s’est fait attendre, c’est bien joli la fête foraine et le concert, mais moi je voulais du rêve ! Me voilà servie ! Je comprends mieux maintenant comme cela a du être difficile de préparer ce billet. J’avais suivi ta semaine via ton Instagram, tes cartes postales faisaient déjà bien envie… Bref, ça a du faire un bien fou ce voyage, en cette saison !

    • :dot: C’est vrai que ça fait du bien juste avant l’hiver… 3 ans de suite que je pars fin octobre / début novembre, ça va devenir une drogue si ça continue !

  13. Avant Cuba ça me branchait pas trop, et puis j’ai rencontré une dame qui m’en a parlé avec tellement de passion que je me suis dis que je voulais y aller. Et j’ai un ami qui est parti au Vietnam en Août alors zou 😉

    • :dot: On flippait aussi un peu au début, un des GO nous ayant dit que si on approche nos doigts trop près, les iguanes croient qu’on veut les norruir, et croc, un bout de doigt ! 😆 Mais en restant à distance, no problemo !

  14. pas fan des clubs, mais tu arriverais presque à me convaincre (sauf que je sais d’avance que le prix me conforterait à nouveau que les clubs… pas pour moi!)
    ce que j’aurais bien aimé c’est que tu « testes » avec les enfants!!!!

    • :dot: Hihi, moi aussi j’aurais bien aimé tester avec les enfants, ou au moins avec MrChéri, mais non, pas de +1 possible sur cette opé, malheureusement !

  15. aaaaahhhh je meurs a petit feu….elles sont superbes tes photos, c’est le paradis quoi en fait!

  16. Oh ma doué… ces photos, ces couleurs… mais je veux y aller, là, tout de suite (caprice de sale gosse) !

  17. Mon Dieu, c’est le voyage à revenir avec un coup de blues en cette saison! ( ça m’a fait le coup une fois après 3 semaines à la Réunion en plein hiver, le retour en métropole fut pour le moins duraille) – Magnifiques photos, je me serais bien glissé dans tes valises, tiens, coup de blues ou pas coup de blues en revenant!

  18. Le seul club med que je connaisse est celui de Marrakech, qui n’est pas mal du tout. Ce que j’avais le plus apprécié c’était les buffets extraordinaires qu’on y trouvait, difficile d’y résister…

  19. C’est magnifique, on s’y croirait presque 😉 Je crève d’envie d’aller y passer une petite semaine, là tout de suite… hihi !

  20. Waooooh…On en prend plein les yeux là et c’est un pur bonheur. A quand la télétransportation directe de mon ordi vers cet endroit magique? Crois moi, à l’heure où je rédige ces lignes, j’en rêve!! Merci pour ce petit moment de dépaysement. ça fait du bien!!:-)

  21. voisinvoisine Reply

    Rien à ajouter : les photos sont superbes !
    Sinon, pour le commentaire, j’hésite entre « hum les voyages…qu’il est bon de se souvenir qu’il faut prendre le temps pour » et « c’est quoi cette vie de forçat que je mène… je serai bien mieux à tayer une bavette avec les iguanes ! »

  22. J’adoooore tout, ton article, tes photos, la destination… ça fait vraiment rêver en cette saison froide et pluvieuse. Chanceuse!!! Continue surtout à me faire rêver et à me faire voyager par procuration

  23. Pandaravasini Reply

    ça me fait regretté ma petite semaine de vacances du mois de septembre. ça contraste avec le ciel gris souris et la pluie d’ici. Certes j’ai l’effervescence du Vendée Globe pas loin, mais ça ne vaut pas ce cadre ^^

  24. Pingback: Benvenuti a Pragelato ! - inauguration Club Med Pragelato Vialattea, Italie | Merci pour le chocolat !

  25. Pingback: Un peu de lecture... - Doolittle, le Journal de moi maman et l'atelier de papier japonais | Merci pour le chocolat !

Write A Comment

Combien font : *

Pin It