Un vêtement fétiche, ça tient à pas grand chose, finalement. Le mien c’est un gilet rouge tout simple, acheté deux francs six sous en coup de vent dans une boutique Camaïeu. Je cherchais un gilet qui aille avec mon tshirt Fifi Lapin, et le rouge ne devait pas être une couleur super à la mode au printemps dernier, car c’est le seul que j’ai trouvé. J’ai un peu tiqué devant la compo 100% cheap en acrylique cacabeurk, mais j’étais pressée, il n’était pas cher, alors je l’ai embarqué.

Mais le hasard fait souvent bien les choses, car il m’allait comme un gant, ce machin sans prétention, alors je l’ai porté, re-porté, encore et encore, à l’excès.

Forcément, vue la matière, il s’est lustré / bouloché / abîmé à la vitesse grand V. Au bout de quelques mois à peine, il ne ressemble plus à rien.

Quand IDbyMe m’a proposé une nouvelle fois de tester leur site de confection sur mesure, j’ai su tout de suite que j’allais me refaire mon gilet fétiche, mais en cachemire cette fois.

J’ai pris les mesures de mon ancien, choisi avec soin toutes les options disponibles. J’ai juste modifié la forme du col et rajouté un peu de longueur au niveau des fesses. Je l’ai reçu le mois dernier, je ne l’ai guère quitté depuis (à part pour le laver !), il m’a suivie partout, jusqu’en Nouvelle Zélande, même. Il est juste parfait. La maille est super douce, bien chaude comme il faut. Pas de bouloches ni de lustrage à déplorer, le cachemire tient vraiment bien la route.

C’est sans aucun regret que j’ai remisé ma vieille gueille trouée et boulochée dans ma boîte à cirage. Grandeur et décadence de mon ancien chouchou, il servira à lustrer mes chaussures, désormais.

*gilet en cachemire sur mesure IDbyMe, offert par la marque*

Ce doux moment qu'on appelle... la pré-adolescence
{projet365} – semaine 49

14 Commentaires

  1. Moi aussi je veux que IDbyme m’offre de tester!!!!
    En tout cas, la couleur est super jolie!!

    :dot: Je ne portais jamais de rouge, mais depuis le printemps dernier, j’ai viré de bord 😉

  2. il a l’air tout doux … il est très beau ! merci de m’avoir fait découvrir la marque je vais faire un petit tour sur leur site! Biz

    :dot: Tu vas voir, ils ont bien étoffé leur gamme, il y a vraiment tout plein de choses sympas. Et la qualité est top (par contre, ya 3-4 semaines de délai de fabrication/livraison, faut le savoir)

  3. tu l’as lavé plusieurs fois déjà ? il réagit bien ?
    Je suis tentée, mais le prix n’est pas donné et je ne voudrais pas être déçue (il paraît que les cashmere de Monop ne valent plus grand chose… et ceux de la Redoute sont hyper fins… :-/ ) pas facile de se décider quand on ne peut pas les toucher avant d’acheter…

    :dot: Alors je le lave sur programme laine, à froid, et aucun souci. La maille s’est même radoucie, enfin elle me semble plus moelleuse qu’au départ. Super qualité je trouve (les Monoprix ont bien baissé en qualité, c’est vrai, tout comme Uniqlo et c’est super dommage. Quant à la Redoute j’ai toujours été déçue par leurs cachemires. Ah, et sinon j’ai acheté un cachemire chez Etam l’année dernière, il n’a pas bougé d’un iota, et pourtant je le porte très souvent. Avec une réduc à -60%, ça valait vraiment le coup)

  4. C’est celui que tu portais samedi ? J’adore ce rouge. Du cachemire, mmmmm, ça me fait bien envie pour Noël !!

    :dot: Oui c’est celui-là ! je ne mentais pas quand je dis que je porte tout le temps 😆

  5. La couleur est très belle ! Je suis beaucoup plus classique avec un petit gilet de couleur noire, un peu passe partout ..

    :dot: J’ai tourné pendant des années avec un gilet noir, quelle que soit la saison. J’en ai encore un, d’ailleurs, en cachemire aussi, acheté l’année dernière chez Uniqlo, mais depuis mon relooking, j’essaie de porter moins de noir.

  6. Chuis sure que le rouge ca te va trop bien!!!! J’adore le cachemire! Et ce gilet est tout bonnement sublime! (haaa j’ai hate^^)

    :dot: Tu m’étonnes ! Allez, courage et patience, en tout cas tu es sur la bonne voie !

  7. Moi, je n’ose pas cette couleur, et pourtant vu comme çà le gilet est magnifique !

    :dot: Le rouge est la seule couleur vive que je porte sans souci aux ongles, aux pieds… et en haut ! il faut essayer !

  8. Merci beaucoup pour l’avis. J’hésitais à le commander sur le site mais sans toucher j’ai pas osé.
    Moi aussi je suis fan de rouge et c’est la galère pour trouver un gilet ou pull qui tient la route…

    :dot: C’est mission impossible même, je dirais. Surtout que d’une année sur l’autre, les qualités sont pas les même, et chez beaucoup ça s’est vraiment dégradé (cf mon com à Luna)

  9. Moi je leur fait la gueule, à Id by me, depuis qu’ils m’ont vilainement envoyée bouler.
    Mais il est bien beau, ton gilet.

    :dot: Ouais, tu m’avais raconté, pas cool… (je me dis que je le porte vraiment tout le temps, puisque toi aussi tu l’as vu, je le portais déjà la dernière fois) (quand j’aime, je fais pas semblant, hein 😆 )

  10. Magnifique ce rouge ! je le verrais bien avec le petit sac de la dernière fois 😉
    trop génial de pouvoir tester, wouah et des vêtements sur mesure, c’est trop la classe !!!!

  11. Pingback: Blog Cache Cache - Vêtement sur mesure IDbyMe - Codespromotion | The Green Geekette

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It