Bon, ça va bien 5 minutes les nappes, les housses de coussin, les pochons, j’ai maintenant envie de passer à la vitesse supérieure et de m’attaquer à la confection de vêtements, pour de vrai. Et pourquoi pas habiller mes Korrigans avec ?

En me baladant sur le net, un nom revenait souvent : Citronille. Je suis allée sur le site, et j’ai craqué sur ces modèles tous simples et si jolis. J’ai donc décidé d’investir dans le livre de la miss qui tient boutique : Intemporels pour Enfants d’Astrid Le Provost.

Des patrons en taille réelle de 2 à 8 ans, et des explications simples. Tout ce qu’il me faut, quoi !

J’ai décidé de commencer facile, avec la blouse tablier “Elsie“… ma copine Amandine en coud à tour de bras, et m’affirme qu’en 40 minutes, c’est plié. Pour ma part, j’ai quelques doutes, mais j’ai déjà acheté de jolis tissus, alors… Y’a plus qu’à !!

 

On avait dit : "RIEN pour la St Valentin" !
Allez voir là-bas si j'y suis !

12 Commentaires

  1. C’est un ouvrage genre “la couture pour les nuls” parce que j’ai toujours voulu me lancer mais je ne suis pas très douée. Je me dis qu’avec la motivation et de bonnes explications je devrais arriver à quelque chose !
    Biz

    :dot: Heu non, les explications pour chaque modèle sont simples, mais pas très détaillées… Dans le style “couture pour les nuls”, j’ai acheté “la couture des paresseuses” où là, pour le coup, on t’explique tout pas à pas.

  2. Pingback: Allez voir là-bas si j’y suis ! | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  3. J’ai acheté ce livre pour les bébés (0 – 3 ans), je trouve les patrons un peu confus, surtout pour une débutante. Ceci dit, j’ai quand même réussi à faire un sarahouel!
    J’ai aussi la couture pour les nuls, c’est pas mal, toujours pour la débutante que je suis!
    Là je me suis lancée dans la confection d’une besace…c’est pas parfait mais ça prend forme.

    :dot: Je te dirai pour les patrons, je vais essayer de commencer le tablier mardi prochain, avec ma prof.

  4. Te précipite pas sur les patrons parce qu’il me semble me souvenir que l’échelle est fausse… l’éditeur te renvoie les bons contre ton ticket de caisse (à moins qu’il ait été réédité depuis sa sortie…)
    enfin bref niveau taille Citronille ça réserve pas mal de surprises d’après ce que j’ai pu lire sur les blogs des “couseuses” (liberty et cie)

    :dot: Argh, tu me fais peur, là ! J’ai peut-être une nouvelle édition, car il y a un correctif dans le bouquin… je vais me méfier quand même, tu fais bien de me prévenir, merci !

  5. normalement le livre a été réédité. A vérifier sur tes patrons?
    Citronille, ça taille assez large…
    Tu peux aller voir sur le blog http://fancitronille.canalblog.com/, il y a plein de versions de chaque modèle et des conseils utiles.
    Mais Elsie, promis, c’est ultra simple!!!
    J’ai hâte de voir tes réalisations

    :dot: C’est clair, ça taille bien large… tant mieux, je vais pouvoir relooker ma Mamzelle qui n’a plus 8 ans depuis un moment 😉

  6. J’ai sa version “bébé” : les modèles sont absolument charmants, mais les explications incompréhensibles pour les novices 😉 Avec ta prof ça devrait aller, car les modèles sont simples dans l’ensemble (pour qui maîtrise les cols ronds, les parementures et les pattes de boutonnage !!).
    Les tailles me semblent assez aléatoires par contre : n’ayant pas de nains sous la main pour valider, je me plante souvent : la grenouillère est juste pour un 3 mois mais le béguin en 6 mois va à un enfant jusque 2 ans : va comprendre Charles !
    Sinon, y’a aussi des super patrons sur le site “C’est Dimanche”… mais j’ai jamais testé.
    Moi aussi j’ai la Couture pour les nulles, mais j’ai dû évoluer car je ne m’en sers plus. Si tu veux le troquer (contre quelques copies de ces patrons pour enfants par exemple ?), je suis ton homme ?

  7. Alors alors?? Dis-nous pour les patrons ce que ça donne, je souhaite, comme l’a fait Audrey, acheter la version pour les bébés, mais vu le prix… si les patrons et les indications sont confuses, j’hésite…

    :dot: Pas de souci à déplorer de mon côté !

  8. Pingback: Ma première tunique / tablier croisé ELSIE - patron Les Intemporels pour Enfants | Shalima bricole - blog bricolage et cuisine

  9. Bon investissement!
    et quand tu seras à l’aise tu pourras te lancer dans la couture japonaise!

    :dot: J’en rêve !!

  10. Bonjour

    J’ai perdu le patron N°4 DU tome 2 intemporels, peut on se le fournir sans le livre. Merci à vous

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It