le top pas vraiment Marant

Vous vous souvenez mon petit haut payé 3 francs 6 sous dans un magasin qui ne payait pas de mine ? Comme j’étais fière de cet achat, flattée de sa (légère) parenté avec une icône de mode over pointue ? Hé bien, oubliez vite tout ce que j’ai pu dire à son sujet. Ma trouvaille m’a trahie. Je suis anéantie.

J’ai commencé à avoir quelques doutes lors de mon retour de Paris, la semaine dernière. Toujours prête à me voiler la face, j’avais mis ça sur le compte de variations de température intenses, d’un stress inhabituel, ou d’une inexplicable défection de ma pierre d’alun bien aimée.

Mais hier, j’en ai eu la certitude. Après une simple et unique heure de voiture pourtant efficacement climatisée, l’étrange fumet qui exhalait de ma personne n’avait qu’une seule origine possible. Il a fallu me rendre à l’évidence : mon top si tendance schmouquette à mort ! Passé une toute petite heure d’étroite cohabitation, il est bon à passer à la javel. Malgré la bonne douche du matin, malgré la triple dose de pierre d’alun, malgré le fin tshirt en coton glissé dessous. Je n’ose imaginer ce qu’il en serait si je l’avais porté à même la peau. J’avais pourtant fait gaffe à sa composition, mais je dois me rendre à l’évidence, la mention 100% coton ne concerne que les petites fanfreluches à carreau, pas la maille en elle-même !

Histoire d’épargner l’odorat de ma compagne de shopping Dom, j’ai vite enlevé le coupable et l’ai planqué au fin fond de mon sac. J’ai béni la fraîcheur matinale qui m’avait fait enfiler un tshirt supplémentaire, et j’ai arboré ce machin blanc et informe le restant de la journée.

Alors maintenant, que faire ? Ne porter mon top pas Marant que si j’ai la certitude de pouvoir me changer au bout d’une heure ? Doubler les manches avec des serviettes hygiéniques ? Lancer une souscription interblog pour me financer une ablation des glandes sudoripares ?

Rhaaaaa, c’est la loose.

16 Commentaires

  1. La lectrice de l'ombre Répondre

    Et avec les bottes, pas de mauvaise surprise ??

    :dot: Ouf, non, heureusement ! t’imagine un peu le mélange détonnant !!

  2. L’autre solution serait d’acheter le fameux top marrant.
    Non ?

    Ah, et dans la série mauvaise nouvelle, Batashop vient de m’envoyer un mail pour me dire que les bottes sont en rupture.

    Tanpi pour la tof.

    pppfuh

    je suis deg.

    :dot: Ne jamais perdre espoir… JAMAIS !! 😉

  3. Ha comme quoi… on m’a seriné toute mon enfance écolo avant l’heure que « le bon marché est toujours trop cher ». Comme toi, j’ai constaté maintes fois la véracité de l’adage. Ceci dit, là où il y a franchement embrouille par les temps qui courent, c’est que cher n’est pas forcément synonyme de qualité.
    Et là, par exemple, je parle de mes achats H&M pas chers qui sont là pour prouver et « réprouver » 🙂 que le prix n’a parfois RIEN à voir avec la qualité. Des fois, c’est immettable après deux lavages et des fois, ça dure des années, va comprendre!
    Mais, moi, ce qui m’énerve PAR DESSUS TOUT (ha, on a les soucis qu’on peut, pas?), c’est de porter la même chose que la moitié de la ville. Et là, pour ça, H&M, j’évite un max. Quand même.
    J’ai trouvé une parade (je crois): porter LONGTEMPS les fringues que j’aime et comme ça, les modeuses n’ont plus le modèle, mais pour ça, il faut qu’elles durent les fringues et… voilà, voilà.

    :dot: Moi aussi je garde très longtemps mes fringues… je porte même encore mes chaussettes Achille du lycée (16 ans tout de même !). Mais là, ça va pas être possible, snif snif !

  4. Moi je vote pour la doublure en serviettes hygièniques… Et les photos qui vont avec s’il te plaît 😀

    :dot: J’ai super envie d’essayer, ne me tente pas, ne me tente pas !! 😀

  5. Ouiiiiiii la doublure en sweatex c’est ça qu’il te faut
    Ou alors, tu te colles un sapin magique sous chaque bras. J’hésite

    :dot: SWEATEX !!! voilà ! je ne retrouvais plus le nom de cette géniale invention ! Merciiii Ashley !
    (les sapins magiques, jamais de la laïfe, je ne supporte que les parfums hyper discrets. Chanel de préférence :mrgreen: )

  6. La soie aussi ça laisse des traces ridicules… comme quoi.

    :dot: On est vraiment pas aidées, moi je dis !

  7. Yeap, le bonheur, la technologie m’a enfin retrouvée !!

    Et moi je dis sweatex power !! Bah quoi avec Ashley on a jamais voulu les tester tu es le cobaye tout désigner !

    Sinon tu lui enlèves les manches 😉

    :dot: Yihaaa, you’re back darling !!!! :bounce: (nan, je garde que les manches, c’est la seule partie en vrai de vrai coton)

  8. Zut Ashley m’a piquée l’idée des sapins magiques.
    Ben ben le truc qui te balance du parfioume à chaque détection de mouvement alors? Avec ta belle démarche chaloupée, à chaque mouvement de bras, pshit pshit ^^
    Où l’on reparle de Glam Mum…^^

    :dot: Mon capital de sexytude va fondre comme neige au soleil, je le crains…

  9. Ben tu fais des trous. La micro aération est très fashion, si on en croit les low boots ouvertes…

    :dot: Pas bête ! où sont mes ciseaux ?? (foutu pour foutu, hein, autant faire quelques expériences)

  10. Arf c’est balot ça… Justement j’ai pensé à toi hier, je suis allée faire un tour dans ce magasin, y’a plein de promo en ce moment. Je me suis dégoté une ceinture et un sautoir à 50% !
    Je ne porte jamais de hauts en synthétique (ou alors à faible pourcentage) justement pour les raisons que tu évoques :p

    En revanche, je n’ai pas de solution supplémentaire à t’apporter…

    :dot: Je me suis fait eu par l’étiquette, lue un peu trop vite… je croyais vraiment au pur coton, et ben macache ! Damned, je suis dégoutée !

  11. incroyable, NanouG vient de nom-communniser mon néologisme ! Du Glam-mum! (est-ce la gloire?).

    Oui, c’est sûr, pas de proplème avec monzadig et Voltaire « rock’n’roll ».

    Créature, oublie CacamaÏeux, je n’y entre jamais, car on ne rien trouver de VRAIMENT beau dans un magasin avec un logo et des vitrines aussi cheap! (sans évoquer les cobnditions de fabrication, hahem…)

    Dommage, t’étais belle avec ton look. Mais tout ce look est suspendu à tes glamourissimes lunettes mozesques (issu de moz, dérivé fanatique de Morrissey). Donc, laisse tes beaux yeux verts d’amour faire mourir les tops cheaps, belle marquise.

    Naked is beautiful, too.

    :dot: Naked, why bot, surtout qu’il fait un temps merveilleux today. Mais quid de la réunion parents/instits tout à l’heure à l’école ?? :mrgreen:

  12. moi je dis comme ashley, les sapins magiques ça devrait le faire? ou le truc qui fait pshitt dès que tu passes devant looool?

    :dot: Rha, mais quelle horreur !!! 😆

  13. Je pense aussi que c’est surtout un problème de déo…la pierre d’alun c’est peut-être écolo mais honnêtement c’est pas hyper efficace…j’ai essayé une fois et non merci, sentir la transpi toute la journée au boulot c’est niet….quoiqu’on en dise, un bon déo anti-transpirant y’ rien de tel, c’est à toute épreuve et tout textile….

    :dot: Ben écoute, sur moi, la pierre d’alun ça marche… ça fait plus d’un an et demi que je l’utilise, même en conditions « extrêmes » (genre 1h30 de danse classique niveau avancé), j’ai eu très peu d’accidents. Et là, l’odeur de mon top n’est vraiment pas mon odeur habituelle. J’ai essayé avec un déo chimique, même constat. Ce truc est immettable 🙁

  14. T’as bien raison.

    L’espoir fait vivre (et accessoirement habillera mes petits pieds pour cet hiver, ha ha ha)

    merci la belle !!!

    :dot: De rien miss !!

  15. La lectrice de l'ombre Répondre

    En réponse au commentaire d’Elsa : Face à du 100% acrylique, même le déo anti-transpirant ne fait pas le poids !
    Néanmoins, je suis un peu de son avis, la pierre d’alun, j’ai testé mais je n’ai pas été satisfaite du résultat, donc je suis revenue au déo classique (oui, oui celui qui contient tout plein de mauvais ingédients !)

    :dot: La pierre d’alun ne marche pas sur tout le monde apparemment… ma cousine a eu les même déconvenues que toi, alors que moi je ne m’en passerais plus. C’est dommage, parce que quand ça marche, c’est top !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It