Dès que le soleil pointe le bout d’un rayon, ils sont là. Dès que j’invite mes copines à venir papoter dans le jardin, ils sont là. Pour le barbeuc du dimanche aussi. Même l’hiver, quand les enfants trainent leurs bottes dans la boue et leurs fond de pantalon sur le toboggan.
Mais qui donc tape ainsi l’incruste ? Eh bien, mon voisin et sa tondeuse, pardi !
C’est bien simple, dès qu’il y a un semblant d’activité dans mon jardin, il rapplique, allume cet engin de malheur et tond, tond, tond. Quitte à repasser 20 fois au même endroit, de préférence derrière la haie qui jouxte notre terrain. La durée de l’opération est proportionnelle au nombre d’invités. S’il n’y a que les enfants, il tond 1h, si j’invite la moitié de la famille, ça peut durer plus de 2h.
Mon voisin est retraité. Mon voisin est un obsédé de la tondeuse. Il n’a que ça à faire, ou quoi ? A croire qu’il ne s’ennuie tout seul, et profite ainsi (bruyamment) de notre compagnie… je devrais peut-être l’inviter la prochaine fois. Qui sait, si avec un peu de chance il ne débarquera pas avec sa tondeuse chérie, et transformera nos herbes folles en magnifique gazon anglais ??

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It