C’est Mamzelle qui m’en a fait la réflexion, l’autre jour. Je revenais avec un slim acheté chez Uniqlo, à Paris (Uniqlo c’est mon fournisseur officiel de jeans, 19€90, increvables, une coupe plus que parfaite. Heureusement que ce magasin se trouve à 450 kms de chez moi, si j’habitais plus près, ce serait la ruine). Je revenais donc avec un slim. Bleu. Klein. Un bleu qui ne passe pas inaperçu, et qui m’avait tapé dans l’œil. Love at first sight.

Mamzelle n’a pas manqué de le remarquer, donc, et de me dire : « tu es dans ta période bleue, maman, ou quoi ? »

Fichtre de diantre, en effet, cette petite a drôlement le sens de l’observation.

Mes deux derniers pulls ? Bleus.
Mon foulard offert à Noël ? Bleu.
Le trench court, acheté également chez Uniqlo en même temps que mon slim ? Bleu. Marine. Mais bleu quand même.

Même mon dernier vernis à ongles, il est BLEU, et il est parfait.

 

C’est marrant, durant une loooongue période (environ 20 ans) je n’ai porté quasiment que noir. L’année dernière, j’étais à fond rose et rouge. Cette année, allez savoir d’où me vient ce Schtroumpfette staïle, c’est donc le bleu. Une envie de ciel dégagé et de soleil, peut-être ?

Billet suivant
Billet précédent

19 Commentaires

  1. c’est surement ça, une envie de ciel dégagé de tout nuage et d’enfin pouvoir sortir sans une goutte de pluie. Tant mieux, ça met du baume au cœur cette jolie couleur ! Non ?!

  2. C’est de très jolis bleus mais j’avoue que c’est une couleur que j’ai du mal avec cette couleur sur moi… par contre, je suis actuellement dans ma période rouge! J’ai le pantalon, il me manque juste les chaussures et le sac!!!!!

  3. Ah ah, moi aussi, je fonctionne bcp par phases de couleurs, après une longue période de noir, je suis passée aux rouges / oranges, mais j’ai aussi un pantalon bleu vif, un vert, un short jaune, … et globalement de plus en plus de couleurs de couleurs vives dans ma garde robe… c’est bête, mais c’est qd meme plus gai de s’habiller le matin!

  4. Je vais commander sur le net le vernis bleu Une je ne le trouve pas en boutique :/ :/ Je suis très bleu aussi en ce moment! J’aime bien le bleu canard pour l’hiver, jouer sur les dégradés. Donc ton billet m a bien plu !

  5. Je suis aussi dans la mouvance color’s addict… En fait, chez moi, les couleurs éveillent des ressentis (on appelle ça la synesthésie subjective n’est-ce pas…) : par exemple le vert, c’est l’Angleterre sous un ciel de pluie, les bottes, le tweed, l’odeur de l’herbe mouillée et quitte à ne pas être à la mode, je cherche en vert (!) et contre tout l’objet unique de la couleur dont je rêve… Pour cet été, je crois que je vais me laisser tenter par le corail…
    En tout cas, toujours de belles photos!

  6. Surement une envie de ciel bleu effectivement ! Pour moi, le bleu, c’est surtout l’été que je le porte. Alors maintenant, à te lire, j’ai hâte !
    Bravo pour les raccords de couleur, jusqu’au bout des ongles ! ;o)

  7. C’est ce que je me suis dit en voyant la photo de ta wish list de Noël et de tes pulls… Et du vernis sur IG ! C’est gai le bleu, j’aime bcp à nouveau après l’avoir délaissé plusieurs années… Moi cet hiver faut que ça brille : les sequins, le fil lurex dans les pulls, les clous, tout est bon !

  8. Oh le joli vernis bleu!
    Justement, je me disais que j’aurai bien testé le vernis Une! 🙂
    Et le bleu, j’aime beaucoup Moi aussi, je suis dans ma période bleue (je viens d’abandonner ma période « j’ai que du noir, c’est l’hiver »! 🙂
    Une envie de couleurs, pour une bonne nouvelle en perspective!

    Merci pour ces jolies photos!

Écrire un commentaire

Combien font : *