(Dernier petit billet basque avant le retour à la vie de tous les jours..)

À Urrugne, nous étions si proches de la frontière espagnole que nous n’avons pas hésité à passer une petite journée à San Sebastiàn. Il suffit parfois de quelques kilomètres pour se sentir complètement dépaysés, les Korrigans et leurs copains étaient ravis, et les parents, rien qu’à l’idée de déguster des sangria y tapas, aussi !

Pour éviter de s’enquiquiner avec les voitures, nous avons pris un petit train au départ d’Hendaye. Très pratique et relativement rapide (45 minutes suffisent pour arriver en plein centre), il a rajouté encore un peu plus d’ambiance festive à notre joyeuse expédition.

(il faut juste penser à se munir de liquide en coupures de 10€ max pour acheter les billets, la carte bleue ne marchait pas ce matin-là)

Une fois sur place, nous nous sommes promenés dans les petites et grandes rues de la ville, nous avons longé le joli bord de mer ensoleillé, tenté le shopping à l’heure où toutes les boutiques sont fermées, fait du manège, mangé des tapas (et bu de la sangria, aussi), et surtout, visité le grand aquarium.

Contrairement à Annouchka et Isabelle, nous sommes allés dire bonjour aux poissons par beau temps, et à les lire, je crois que nous avons bien fait, car c’était loin d’être surpeuplé, et nous nous sommes régalé.

La première partie de la visite concernant les bateaux de pêche avec moult maquettes était intéressante et bien fichu, mais les plus petits d’entre nous n’avaient qu’une hâte : voir les poissons ! Nous avons donc très vite migré vers la deuxième partie, celle des aquarium et autres bassins. L’immense tunnel panoramique en verre qui permet de déambuler au milieu des requins, des raies et de tout un tas de poissons multicolores a eu beaucoup de succès. Je suis toujours fascinée par le monde de la mer, et je ne suis visiblement pas la seule.

Au final, une bonne heure et demi de balade très agréable, dans un bâtiment magnifique, avec vue sur la mer et la grande plage de San Sebastiàn, vraiment, je recommande (oui, même quand il fait beau !)

Aquarium de San Sebastiàn :12€ pour les adultes, 6€ pour les 4-12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans.

★ ★ ★ ★ ★

Bonus bag: quelques clichés instagram de San Sebastiàn :

19 Commentaires

1. J’ai fait exactement la même ballade que toi il y a 9 ans, enceinte de ma troisième donc avec Sangria en moins ;-). J’en garde un sentiment euphorique! Merci de faire remonter rous ces souvenirs!! Nous étions en vacances à Hendaye et nous avons par conséquent emprunté le même petit train bien pratique!
    D’Hendaye c’est aussi génial de prendre le bateau 5mn et d’aller à Fontarabie, l’Espagen à un jet de pierre en somme!

:dot: Ah, je note le bateau, pour la prochaine fois ! (car il y en aura une, c’est sûr !)

2. bien sympathique ta petite virée!
    J’aime bien tes photos instagram, comme celle des churros chocolate.

:dot: j’avoue, cette appli, j’en ai usé et abusé cet été mais j’aime bien le rendu, et surtout, c’est tellement plus pratique de ne trimballer que son iPhone et pas son reflex ! 😉

3. En plus de faire des belles photos, rien qu’à lire ta présentation, limite, on voit déjà les poissons, les petits train et les churros…PFFFF suis jalouse!

:dot: En toute franchise, faut bien avouer qu’il a bien plus de gueule que l’aquarium de Vannes 😆

4. Saint Sébastien, le monaco espagnol ^^

Habitant sur Bayonne, nous y allons souvent surtout lors de derby Bayonne/Biarritz (rugby hein pas autre chose :p). Le train dont tu parles ça doit être le topo ^^

L’aquarium est magnifique et surplombe la baie de Saint Sé.

J’espère que vous avez eu le temps de voir la place de la constitution avec les numéros sur chaque balcon ?

Enfin on ne se lasse pas de cette ville et de ses soirées tapas ^^

A bientôt dans mon pays d’adoption 🙂

Muxus

:dot: Mince, non, j’ai raté la place de la constitution ! Bah voilà, c’est officiel, il FAUT qu’on y retourne ! :mrgreen:

5. J’ai pris assez souvent ce petit train pour aller à San Sebastian…
    Depuis Bordeaux, TGV + petit train , c’est bien pratique pour aller déguster les tapas espagnoles le temps d’un weekend !
    Par contre, il ne m’est jamais venu à l’idée d’aller visiter l’aquarium !

:dot: Il vaut le coup d’œil, c’est très bien fichu à l’intérieur…

6. Et en plus ton aquarium a toi est moins cher 🙂 Je suis jalouse (non c’est pas vrai, on ne m’y reprendra plus !).

Tes photos sont superbes, et tu sais quoi, je ne suis jamais allée dans cette région ! (ni en Bretagne, en fait je ne connais pas trop l’Ouest et le pays basque).

:dot: Rhaaa, depuis le temps que je te dis qu’il FAUT que tu viennes ici ! 😉

7. Mmm… les churros 🙂

:dot: Tu le crois, toi, qu’on n’en a même pas mangé ! (il FAUT qu’on y retourne, il le FAUT, il le FAUUUUT :mrgreen: )

8. Tes photos sont une fois de plus enchanteresses!! Merci de ces souvenirs étape par étape du meilleur moment de nos vacances d’été à n’en pas douter!!

:dot: ♥ ♥ ♥

9. Je suis surprise que tu n’aies pas mentionné l’épisode des « grosses meules » de notre cher Olaïve!! Clin d’oeil à Bouissette!!

:dot: M’enfin, madame, on est sur un blog familial ici !!! 😆

10. @Alkar : moi je l’ai vu la place de la constitution. On y a bu un café entre hommes pdt que nos chères et tendres allaient dévaliser les boutiques…….fermées. Hé, hé, on les a biens eu sur ce coup là. Ceci dit la place est effectivement magnifique et vaut le coup d’oeil.

11. Pourtant j’aurais penser qu’en Espagne, tout le monde se ruerait à l’aquarium les jours de beaux temps où il fait trop chaud. J’y comprends plus rien aux aquariums moi mais j’aime toujours autant ça !

12. Churros, tapas, sangria… tout ce qui me plaît de l’Espagne est là ! Et ce petit sentiment bizarre qui fait que tu sens bien être dans un autre pays… J’ai fait un saut à San-Sabastian en vacances à St Jean de Luz il y a bien 13-14 ans. Y’a plus qu’à y retourner !

13. Ooooh! quelle jolie promenade!
    durant mon séjour à Hendaye, nous avons très peu profiter de la proximité de l’Espagne… Juste pour la gastronomie en fait… (Pas assez certes, mais c’était déjà très bien)

14. ça je veux bien croire, celui de Vannes, il faut bien le dire est mer..que par contre, à ce qu’il parait le jardin aux papillons est très chouette!

:dot: J’y suis allée il y a pas mal de temps, j’avais trouvé ça sympa, mais sans plus. Et j’avais été très déçue par l’aquarium…

15. Oh la la, certains poissons font bien peur à voir, haha ! :p
    En tout cas, j’aime beaucoup tes photos. Celles postées sur instagram sont vraiment sympa. =)

16. J’adore les aquariums! L’odeur et le calme m’appaise, le monde marin me fascine aussi!

17. Comme a dit Annouchka sur mon blog, je pense qu’on est à l’origine, que dis-je, la genèse, de LA tendance lourde de la rentrée : les photos de poissons sur les blog. Et les tiennes sont particulièrement chouettes. Maintenant, je vais aller voir le billet d’Isabelle (4e blogueuse précurseur de la tendance poissons !) 😉