Version 2020

Je glisse ça là, ici…

20 ans de blog, n’est-ce pas complètement fou ? À l’échelle d’internet, à l’échelle d’une vie, ce n’est pas rien… Plus de 3500 articles, je ne compte pas les photos (mon admin me dit 28 287, cela semble irréel), ni les commentaires (83 111, à ce stade ça ne veut plus dire grand chose 😆). Qui aurait dit le 24 mai 2006 quand j’ai cliqué pour la première fois sur le bouton publier que tout cela allait arriver ??

Alors moi qui adore les chiffres, je ne retiendrai que ce nombre : 20.

20 ans de souvenirs, d’aventures, de découvertes, de voyages, d’amitiés. Qui m’ont tant apporté, au niveau pro, au niveau perso. Mes enfants étaient si petits quand j’ai commencé à écrire ici, mon troisième bébé n’avait que quelques mois, son frère avait 3 ans, sa grande sœur 5 ans et demi. Ils sont si grands maintenant, ce sont de jeunes adultes.

version 2014

J’ai souvent eu envie ces dernières années de fermer mes réseaux sociaux (je l’ai même fait avec TikTok et Twitter/X), mais mon blog, jamais.

J’ai posté jusqu’à un article par jour pendant des années, et puis ça s’est doucement ralenti. Ces derniers mois, il est comme en sommeil, mais il est toujours là. Je renouvelle précieusement son hébergement, son nom de domaine. J’ai des tas d’idées d’articles en tête. Il ne me manque que le temps, mais il reviendra !

Allez joyeux anniversaire petit blog, et un grand merci à vous d’être ici, de me lire et d’échanger avec moi, depuis longtemps ou plus récemment, vous m’avez tant portée !! Il y a 10 ans vous me souhaitiez d’être encore là 10 ans après… On se dit la même chose pour les 10 prochaines années ? ❤️

38 Commentaires

  1. 20 ans, ça n’est pas rien ! Quelle belle aventure i Et oui, renouvelle bien ton hébergement parce que moi, même s’il n’y a pas de nouveauté, je reviens souvent chercher un billet ou une recette ! Joyeux anniv !!!

    • Wow, 20 ans de cette belle aventure. Bravo à toi Céline !
      Il est loin le temps de Dupdupdup, Larourou et autre copinautes, pourtant c’est comme si c’était hier. Je crois que je suis là depuis les premiers billets 🤩🤩
      Allez, on repart pour un tour !
      Joyeux anniversaire Merci Pour le Chocolat 🎂

      • Ohlala oui, dire que nos mailobabies ont eu 23 ans, c’est dingue cette histoire (et comme le temps passe !!) Merci d’être toujours là !

    • 20 ans, quelle aventure ! En te lisant, je viens de réaliser que le mien a déjà 16 ans et comme toi, je ne veux absolument pas le lâcher.
      Joyeux blogiversaire 🎉

      • Oh yeah, 16 ans, c’est le bel âge aussi ! Félicitations, et ne lâchons rien, on les aime trop nos petits blogs !

    • Une très belle aventure et une trace laissée de toutes ces années, ce n’est pas rien !
      J’apprécie beaucoup votre blog alors joyeux 20 ans 😀

  2. C est super !!! Bravo .
    Effectivement il y a moins de publications qu il y a qqs années mais c est toujours un reeoplaisir de lire les nouveaux articles .
    Alors Merci et longue vie à ton blog 🙂 Sarah

      • J’avoue, ça me manque de ne plus écrire autant, je manque tellement de temps, souvent je me décide au dernier moment, comme sur un coup de tête, sinon je n’ai pas le courage de planifier 😆 Merci pour toutes ces années Sar !

  3. Bon anniversaire! 13 ans que je te suis, depuis l’arrivée de mon fils et je te remercie de m’accompagner depuis tout ce temps!

  4. oh la la, vingt ans !?!? et je crois que je te suis depuis le tout debut, c’est fou. je te les souhaite, en tous cas, les 10 ans de plus !

    • Oui, depuis le tout début, et même avant, tu te souviens du forum de danse ? Bon sang tu étais encore au lycée ! C’est dingue !! Des gros bisous Camille!

  5. Happy blog day Céline ! C’est une sacrée tranche de vie. Tout comme toi mes enfants étaient petits quand j’ai commencé et maintenant ils ont quitté la maison. Cela fait bizarre quand on y pense :). J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à suivre tes aventures familiales et je m’y suis souvent reconnu (sauf le côté couture, j’ai 2 mains gauches à ce niveau-là). Je me souviens de nos voyages (le dernier en date, en Guyane, était peut être le plus beau), de nos rencontres chez Auféminin, ou de cette incroyable invitation « blogueuses province » pour une soirée Clarins que je n’ai jamais oubliée. ^-^ #CeuxQuiSaventSavent
    Plein de bises Céline, et j’espère qu’après ta formation tu retrouveras un peu de temps pour partager de nouvelles chroniques .

    • Oh punaise toutes ces aventures qu’on a vécues, c’était génial ! Clarins mémorable 😂 Et puis Anvers, la Guyane et les nuits dans la jungle, Las Vegas, punaise je suis sûre que j’en oublie encore !!Je suis tellement admirative de ton parcours et du travail monumental que tu fournis, te suivre sur les réseaux et lire ton blog c’est vraiment chouette ! Des gros bisous Anne !

  6. Ohhh oui rendez-vous dans 10 ans !!! Je ne voulais pas forcément faire référence au chanteur de ces paroles, mais c’est ce que je te souhaite du fond du cœur… J’ai dû découvrir ton blog il y a 14 ans, à peu près en même temps que celui de Marjolaine et j’ai adoré suivre vos aventures avec WBZH
    Que tu sois plus assidue dans quelques temps ou que le blog reste parfois sans article pendant quelques temps, c’est toujours un plaisir de te lire et pour ne rien louper je compte sur les newsletters !
    Bel anniversaire et bien contente que tu aies cliqué sur « publier » en mai 2006 et toutes les autres fois

    • Haha, je n’avais pas pensé non plus à cette chanson ! 😆 La newsletter est 100% opérationnelle, c’est finalement le moyen le plus sûr d’être avertie d’une nouvelle publication, parce que ça passe souvent à la trappe sur les réseaux et leurs fichus algorithmes… Merci pour ces 14 ans, et oui, on continue ! Merci Aube !

  7. Ouah, 20 ans ??? Happy birthday à ton blog !
    Ça ne fait pas 20 ans que je te suis ici, plutôt 17 ou 18 je crois … Les années passent, et c’est quand on voit nos enfants devenir adultes que l’on s’en rend compte !
    Je te souhaite encore de belles années de blog …

    • 17-18 ans, waouuuh, c’est aussi une sacrée longévité, merci pour ta fidélité ! Ils sont tellement grands nos petits désormais, on va bientôt passer au stade d’après (bon on a encore un peu le temps, hein 😂) Merci Nelly !!

  8. Joyeux anniversaire Merci pour le Chocolat!
    Je te suis depuis 18 ans, hâte de lire tes prochaines aventures!..

  9. Très bon anniversaire à ton blog!
    J’aime te lire, avoir des nouvelles comme on aime en avoir d’une bonne copine. C’est ça aussi ce que ça apporte un blog… une impression de proximité. Je t’ai découverte via le blog que tu partageais avec Marjolaine donc depuis un bout de temps. Tu sauras y revenir plus fréquemment quand tu auras fini ET réussi ta formation 😊 !

  10. Quel magnifique cap ! Vous avez une résilience rare sur le web et c’est tellement touchant de relire vos débuts quand les enfants étaient encore de tout petits bébés. Merci du fond du cœur pour toutes ces aventures, ces partages et ces découvertes qui nous portent nous aussi depuis tant d’années.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It