(test sponsorisé)

Il y a de la graine de Robin des Bois dans mes Korrigans. Cette année, ils ont fait un peu de tir à l’arc à l’école, et ils ont adoré ça. Alors quand Décathlon m’a proposé de tester le kit Geologic Soft Archery, je n’ai pas hésité une seconde, je savais que l’idée leur plairait. Restait à voir si le kit serait à la hauteur de leurs attentes…

Il est arrivé la semaine dernière, pile le jour où le temps était trop maussade pour aller à la plage.

Sitôt reçu, sitôt déballé, en cinq minutes le kit était installé dans le jardin. C’est la mallette qui contient le kit qui se transforme et tient lieu de cible. Malin. L’arc se monte et se démonte en un tour de main, et les pointes des flèches sont protégées par une grosse ventouse orange. Pratique et sûr.

Après, pour le reste, il a fallu qu’on se débrouille un peu tout seul, mais mes Korrigans ayant déjà pratiqué le tir à l’arc avec un moniteur, ils étaient dans leur élément, et c’est eux qui m’ont appris les rudiments de leur art. Comment se positionner face à la cible, comment saisir l’arc, comment placer la flèche, comment viser correctement, et in fine, comment tirer. C’est pas si compliqué, en fait.

Schtaack ! En plein dans le mille !

J’avais un peu peur que le système de ventouse soit faiblard, ayant déjà expérimenté des jeux de fléchettes de pacotille où tu as beau lancer le projectile de toutes tes forces, il refuse obstinément de tenir sur la cible. Mais là, heureusement, il n’en est rien, la ventouse hyper large se fixe sans souci, nous n’avons constaté aucun faux rebond. Les flèches sont bien calibrées, en plaçant la cible à 6 mètres, mes Korrigans n’ont quasiment jamais raté la cible. J’ai été bluffée par la qualité du matériel, et les enfants aussi, car ils n’ont manifestement pas d’arcs et de flèches aussi design à l’école. Ah ça, ça va crâner à la rentrée !

Attirés par le spectacle, les copains du quartier n’ont pas tardé à débarquer en nombre dans notre jardin. Et voilà comment, en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, je me suis retrouvée au milieu d’un véritable tournoi d’archers. Succès garanti, ça nous a occupé tout l’après-midi !

Voilà donc un test plus que concluant en ce qui nous concerne !

Les + : facile à transporter, à installer, à ranger. Matériel de très bonne qualité, joli, fiable et solide.

Les – : un petit guide détaillé ne serait pas de trop pour les débutants, je pense…

Kit Geologic Soft Archery, à partir de 7 ans – 49,95€ chez Decathlon

L'aquarium de San Sebastiàn
{projet365} – semaine 34

15 Comments

  1. hello

    juste une question : comment fais tu pour etre sélectionner par les marques pour tester des produits ??? Mes enfants seraient aussi ravis de les tester 😉 Il faut s’inscrire qq part sur un site dédié, sur ceux des marques, ou c’est du recrutement via ton blog, tes articles, tes relations etc ??? a+++

    PS > Ma grande reve d’etre Robine des bois 🙂

    :dot: Hello Bernard. Ici c’est ebuzzing qui m’a contactée, mais ça peut être également par le biais de ma régie publicitaire. Je ne démarche pas directement les annonceurs.

  2. A garder en réserve dans un coin de ma petite tête pour ma nièce quand elle sera plus grande!

  3. Whaooooooouuuuu c’est plus que top ca! Et ca m’a l’air bien robuste! Bon faut que j’aille a décath’ moi!

    :dot: Oui, c’est top qualité, l’archer notamment, il est design et très costaud.

  4. sandyouiche Reply

    Reste plus qu’à trouver la maison avec jardin pour installer le matos (je crains en effet que le recul sur une terrasse de 15 m2 soit un peu restreint!!) et entraîner les filles comme ça on programme le tir à l’arc dans les Olympiades du camping d’Urrugne l’été prochain!!

    :dot: Venez donc vous entraîner dans notre jardin ! 😉

  5. Ha c’est sympa !
    Surtout qu’après on en fait au collège il me semble. (en tout cas, c’était mon cas)

    :dot: Ah ça, je ne sais pas, mais vu que le moniteur est du coin, ça ne m’étonnerait pas qu’ils continuent à en faire au collège.

  6. Je viens de voir que tu avais déposé un petit commentaire sur le blog de mon parcours du combattant, et bien ce fut a mon tour de verser une larmiche 😉 Il faut que je te le dise… Je danse a travers toi…

    :dot: ♥ ♥ ♥

  7. Franck | Papa Blogueur Reply

    Ouaaaahhhhhhhhhhhh
    Ben ça, il aurait été content mon grand de jouer avec ça. Mais bon comme ici fait toujours gris + pluie, ce n’est pas grave

  8. Bonjour,

    Juste pour vous remercier de cet avis sur un des produits de la marque Geologic(Decathlon).Nous l’avons cité aujourd’hui sur notre page fans Facebook accessible à l’adresse : http://www.facebook.com/geologic.org et nous vous invitons à y aller si vous souhaitez en découvrir d’autres.

    N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » pour faire partie de nos fans.

    Cordialement,
    http://www.geologic.org

  9. Marabiloso Reply

    Le concept me semble intéressant, même si je devine que 6 mètres est proche de la limite max de distance…

    Pour avoir enseigné à mon fiston avec du ‘vrai’ matériel (fleches alu 19/16 et arc 66 pouces de 20 livres), effectivement, une série de photos montrant ce qu’il « faut » faire serait une bonne idée… En fait, une nécessité, parce que c’est vite fait de prendre des mauvaises postures, et quand on passe au véritable tir sportif, un déhanchement acquis dans le jardin aura vite raison des dorsaux et de la colonne vertébrale: un jeu qui pouvait sembler rigolo et anodin peut avoir des conséquences nettement moins « fun », et à perpète, encore…

    Souriez, c’est la rentrée! Dans quelques semaines, les clubs ouvrent leurs portes! Sous la férule d’un vrai moniteur dûment agréé par la FFTA qui connait son taf’, vos jeunes (de plus de 8 ans) vont pouvoir se construire des corps d’athlète presque aussi beaux que le mien (avec un peu de natation par dessus, ça le fait…).

    Donc, en finale, je veux bien parier que la durée de vie d’un tel jouet est relativement limitée: soit ça gave le gamin et ça retourne au grenier, soit il faut le planquer (au grenier aussi) avant que le gamin essaie ses « 21/14 » et son arc à poulies dessus (l’expérience montre qu’on ne peut pas faire confiance aux mômes pour ne pas essayer un truc qui a l’air excitant…)

    En résumé, à mon goût, un must-have…

  10. Hello MARABILOSO,
    Pas d’accord avec toi, la puissance est faible, pas de risques musculaires.
    Ce n’est pas un jouet, et bien brieffés, mes enfants ne font pas n’importe quoi avec, c’est aussi un moyen d’apprendre et de respecter des règles.
    Et puis c’est quand même plus fun que l’environnement austère et un peu ringard des clubs de tir à l’arc « officiels » qui rebute les gens comme moi qui ne veulent pas faire de compétition mais qui veulent juste se faire plaisir en famille.
    En 2 mots, j’adore !

  11. Sérieux ! Reply

    Pour être vraiment complet, il faut quand même acheter une demi-brouette de repose flêche de rechange … car ils sont très fragiles…

  12. Bonjour juste une question:

    On peux enlevé la grosse ventouse ?
    Si oui comment.
    Si non pourquoi.
    Si oui, il y a des risques ?
    La ventouse, peux t’on la remplacé par une pointe ?

  13. BONJOUR
    MERCI POUR TOUTES CES INFOS
    MON PETIT FILS M’A COMMANDE UN ARC POUR SON ANNIVERSAIRE, IL VA AVOIR 5 ANS, IL EST TRÈS DYNAMIQUE ET COSTAUD, PENSEZ VOUS QU’IL POURRA L’UTILISE SANS PROBLÈME?
    MERCI POUR VOTRE RÉPONSE
    MARIE

Write A Comment

Combien font : *

Pin It