Je connais bien le Pays Basque pour y avoir vécu toute ma petite enfance, jusqu’à mes 7 ans. Depuis notre départ en 1982, je n’y suis pas revenue bien souvent, quatre fois peut-être, mais je garde tant de souvenirs très précis de cette époque et de ces lieux qu’à chaque fois que j’y retourne, je m’y sens comme chez moi.

J’ai adoré faire découvrir ce joli coin de paradis à ma petite famille, et j’ai eu la larmichette à l’œil plus d’une fois, alors que les souvenirs et l’émotion m’assaillaient de toute part. Ce n’est qu’au bout de trois jours que j’ai pu regarder les magnifiques maisons basques, les frontons et les grandes étendues vertes et vallonnées sans un pincement au cœur.

Maintenant que nous sommes rentrés, je me demande comment j’ai pu me passer de la Rhune et de tout le reste si longtemps. Je n’ai forcément qu’une envie, y retourner l’été prochain !

♥ balade au Col d’Ibardin ♥

♥ au fronton d’Urrugne ♥

♥ St Jean de Luz ♥

♥ ma maison de quand j’avais 5 ans ♥

(le début de nos aventures basques, c’est ici que ça se passe !)

♥ 11 ans ♥
L'aquarium de San Sebastiàn

22 Comments

  1. Tiens c’est marrant c’est dans nos projets d’y aller en vacance! Le rat y a été et veut absolument y retourner!!!

    :dot: Eh bien je vous le conseille carrément !

  2. C’est vrai que ça donne envie, c’est vraiment superbe. Des vacances à programmer sans aucun doute, mais je suis à l’autre bout de la diagonale…. alors il me faut vraiment des grandes vacances !!!

    :dot: Tu m’étonnes, c’est pas la porte à côté 😆

  3. C’est vrai que c’est une très belle région !
    Je la découvre en allant voir mon p’tit frérot qui s’est installé là bas depuis presque 2 ans et je trouve ça super (plein de paysages variés aussi beaux les uns que les autres !).

    :dot: Oui, là bas il y a tout : la mer, la montagne, le vert, le bleu, le soleil, la pluie. C’est cool d’y avoir un point de chute.

  4. J’aime bcp cette région, du côté de la Côte, un peu moins dans les terres. C’est plein de jolis endroits, la mer et la montagne réunis, la nature… Je connais un tout petit peu, j’y suis allée en vacances petite puis ado, et maintenant j’aimerais y retourner en famille ; avec des proches habitant du côté de Biarritz, ça facilite les projets pour les étés à venir 😉

    :dot: Sympa comme tout !

  5. C’est tellement de souvenirs et tes photos sont, encore une fois, tellement belles que ça m’a fichu les larmes aux yeux!

  6. C’est juste magnifique et il y a un je ne sais quoi de magique, comme en Bretagne, toute proportion culturelle et géographique gardée.

  7. Magnifique ! Je ne connais du coin que le côté urbain, mais le début de la balade nature m’a fait penser aux paysage du Cantal !

  8. mais, mais… vous avez adopté un 4ème petit korrigan blondinet ? 😀

    :dot: Hahaha, il y en avait 7 en tout 😉

  9. Du pays basque, je ne connais que Biarritz mais tes photos donnent envie d’aller y faire un tour!

  10. Merci pour la visite en photos… ça donne envie! C’est un coin de la France que je ne connais pas (encore)… Ahhh, quel beau pays quand même!! 🙂

  11. sandyouiche Reply

    rdv en août prochain pour de nouvelles aventures!! La Rhune à dos de pottoks peut-être?!

    :dot: Yihaaaa, en avant Pile Poil ! 😆

  12. Bouissette Reply

    Zut … Fausse manip’ !! Donc, trop bien ! C’est le plus beau coin de France (avec Toulouse , bien entendu), tes photos sont apaisantes et je veux revenir sur la plage de suite ! Bises ma belle !

    :dot: Gros bisous ma chérie ♥

  13. Bouissette Reply

    En réponse a Anne Ce … Le 4eme blondinet est un basque catalan ( et ouais on peut en faire des comme ça .) c’est un tombeur , une ganache terrible , je le sais c’est mon neveu, clin d’oeil a sandyouiche !!!

    :dot: Et il est à croquer ce bébé !!! (sa cousine est pas mal non plus, avec ses couettes ♥)

  14. la côte Basque petite, la Bretagne maintenant, tu n’as jamais quitté « la mer » en fait…
    🙂

    :dot: Quasiment… avec 15 ans à Toulouse au milieu, quand même 😉

  15. Il a tellement dees belles régions et c’est sans doute une d’elles! justement j’ai dis en fin des vacances a Dr.H qu’il faudrait qu’ont y aille un des ses quatre s 😉

  16. Je vais au Pays Basque tous les ans depuis que je suis toute petite. J’y ai des attaches, des souvenirs et des habitudes…
    Rares sont les années où je n’y suis pas allée, et malheureusement 2011 en est une. Merci de m’avoir fait voyager un petit peu !

  17. La côte basque, je connais mal… une semaine de thalasso à Hendaye et quelques furtifs passages. Mais qu’est ce que j’aimerai connaitre d’avantage cette région!

  18. Bah moi quand je serai grande, j’habiterai à Biarritz. Tu viendras me voir?

    :dot: Tu peux compter sur moi !

Write A Comment

Combien font : *

Pin It