
New York, enfin !
Ceci est un billet programmé
A cette heure-ci, je m’envole avec mes amies Zaz et Vava, les yeux à peine ouverts mais fébriles à l’idée de traverser l’Atlantique en juste quelques heures de vol et de découvrir, enfin, the Big Apple. J’en rêve depuis toujours, je m’y vois déjà et partir ainsi, presque 10 jours entre filles, sous le signe de la danse, que demander de mieux ? [lire la suite]
New York #1 – le jour le plus long
Vivre une journée de plus de 24heures, c’est possible… il suffit d’aller à New York !.
Levées à 3h et demi ce matin après une très courte nuit, arrivées à l’aéroport bien trop tôt, Vava, Zaz et moi avons décollé de Nantes dans un mini coucou ibère, direction Madrid. [lire la suite]
New York #2 – Shall we dance ?
L’objectif premier de notre séjour à New York, c’était quand même de danser… Pas sur scène, pas dans la rue, mais prendre des cours, un max de cours !
A peine arrivées lundi soir, nous avons filé au pas de course à l’école Dance New Amsterdam (DNA), dans le quartier du City Park.
[lire la suite]
New York #3 – clichés, clichés, clichés
Notre séjour new yorkais est à l’image de la ville elle-même : frénétique. Entre les cours de danse, les visites touristiques, le shopping, et les nuits jet lagguées, je ne sais plus où donner de la tête.
Alors aujourd’hui ce sera du billet vite fait, bien fait, sur le gros choc de notre journée de mercredi : l’Empire State Building.
[lire la suite]
New York #4 – Brooklyn Bridge shower
Le temps est surprenant à New York… Du soleil radieux, de la chaleur, et puis tout à coup, les nuages et c’est un orage démentiel qui s’abat sur nos têtes, sans prévenir.
Nous en avons fait les frais jeudi après midi. Après nos cours chez DNA, chargées comme des mulets, nous sommes allées nous balader dans le quartier. Nous avons contourné Ground Zero. [lire la suite]
Interlude : New York #5
During that time in Breizh-hill
New York #6 – magic day
Vendredi dernier, c’était un peu la journée qu’on n’aurait jamais osé rêver…
La matinée a commencé en beauté avec de la danse moderne chez DNA : nous avions beaucoup aimé le cours de Julie Bour, ancienne danseuse d’Angelin Preljocaj le mercredi d’avant, nous avons donc décidé d’en prendre un second avec elle. Une fois le cours terminé, la douche prise et les aurevoirs faits à Julie, l’excitation était à son comble, avec la visite hyper attendue de Greenwich Village.
[lire la suite]
New York #7 – un 4 juillet sur la 5ème avenue
Pour nous remettre de nos émotions de la veille, le programme du samedi a été allégé. Qu’on croyait. Car c’est sans doute le jour où nous avons le plus crapahuté. Le matin, Zaz a pris un cours de classique chez Steps (sans moi, j’étais vaccinée par ma précédente expérience de patate en chaussettes) tandis que Vava observait une autre classe et que de mon côté je dévalisais l’Urban Outfitter voisin). [lire la suite]
New York #8 – Ellis Island, East Village et pastrami
Dimanche, il fait un soleil de dingue, tempéré par une douce brise, c’est parfait pour nous remettre des excès de la veille. Nous décollons de bonne heure pour la pointe sud de Manhattan et ses ferries, direction la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Sur le chemin, nous prenons un délicieux petit-déjeuner.
[lire la suite]
New York #9 – dernières heures dans la Grosse Pomme
Le temps a filé à toute allure, et notre séjour new yorkais touche quasiment à sa fin. Le lundi matin, après un dernier cours de danse avec Marijke, encore un peu de tourisme avec Grand Central Terminal, le Chrysler Building et le petit marché bio d’Union Square… puis… SHOPPING !
[lire la suite]
Rentrée !
Épuisée, crevée, jet lagguée, mais émerveillée et prête à recommencer !
Pourtant le retour n’a pas été une partie de plaisir. Un orage mutant (encore) a causé quelques perturbations au moment du départ, créant un souk monumental à Kennedy Airport. Malgré un embarquement quasi à l’heure, nous n’avons décollé que 2 heures après.
[lire la suite]
2 Commentaires
Pingback: Recette de poulet coca-ketchup façon Johanna Kaufmann | Shalima bricole - blog bricolage et cuisine
Pingback: Recette de poulet coca-ketchup façon Johanna Kaufmann | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman