Dimanche, il fait un soleil de dingue, tempéré par une douce brise, c’est parfait pour nous remettre des excès de la veille. Nous décollons de bonne heure pour la pointe sud de Manhattan et ses ferries, direction la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Sur le chemin, nous prenons un délicieux petit-déjeuner, l’auberge de jeunesse n’en fournissant pas le week-end. Après quelques péripéties de billet et une longue file d’attente, bien lestées de l’estomac, nous embarquons à bord du Miss New York pour une traversée des plus agréables.
Nous décidons de ne pas descendre sur Liberty Island, la Statue vue de la mer nous suffit amplement, et nous mettons le cap sur Ellis Island. J’avais lu dans tous les guides que la visite du musée des émigrants était très émouvantes, et je dois dire que c’est vraiment le cas. J’ai été particulièrement touchée par les « petites » histoires, les photos, les objets laissés là. Tant de gens ont transité sur cette île, dans l’espoir d’une vie meilleure… island of dream… island of tears… Vraiment impressionnant.
De retour à la réalité du Manhattan d’aujourd’hui, nous passons chercher Steph (ainsi que mon portable, perdu puis retrouvé, une bien longue histoire) à DNA. La miss a décroché un job dans East Village, nous l’accompagnons à son training et en profitons pour visiter les lieux.
Comparé à la fraîcheur de Greenwich Village, nous sommes un peu déçues, mais certaines rues et boutiques ne manquent pas d’attrait. Après avoir exploré celle de Patricia Field (la styliste de Sex & the City), nous filons chez Katz’s, le célèbre delicatessen de Quand Harry rencontre Sally. J’en rêvais depuis les photos de La Méchante dévorant son sandwich au pastrami.
L’endroit vaut vraiment le coup d’œil, la nourriture y est délicieuse et plus qu’abondante. Par contre, évitez le dimanche soir à 19h, c’est l’heure de pointe, j’ai cru que je ne l’aurai jamais, mon pastrami on rye !
******
15 Commentaires
ah tiens, tu as fait Kat’z? Moi, mon frère m’avait fait jurer, avant le voyage, que je ne les traînerai pas là-bas…
(est-ce que tu as remarqué comment, sur la statue des marins qui se noient, celui qui aide l’autre, il ne lui tient absolument pas la main?)
:dot: Ben pourquoi, il aime pas le pastrami, ton frangin ? 😉 (ah non, tiens, j’avais pas remarqué !)
oh la j’ai l’impression en ce moment d’etre tjs la premiere a écrire donc de n’avoir que ca a faire 😉
J’ai été au musée et franchement j’ai versé ma p’tite larme en pensant a tous ces gens venant chercher l’eldorado…
Hip hip hip a Nestorine!!!!
ps tu te remets du jet lag?
:dot: Dur dur, au bout d’une semaine, je me réveille encore la nuit, et le matin il faut me sortir du lit avec un treuil !
Moi aussi j’avais fait le musée la première fois que j’étais allée à NY. Bon, et comme je suis d’une grande sensibilité, tu vois le tableau, quoi !
Tes photos sont top miss !
:dot: Hé, merci ! mais c’est çui qui dit qui est 😉 (j’adore tes photos, tu sais ?)
arg ! (je m’en fous, un jour j’y vivrai)
:dot: Hope so !
Et ta mascotte, elle en a pensé quoi, en fait? Elle a aimé aussi?
:dot: Elle s’est goinfrée, la gourmande !
Merci encore pour ce passionnant récit de voyage !
Ah, et…joli blog photo !! lol !
:dot: Héhé, tant qu’à faire, hein, assumer jusqu’au bout (j’étais frustrée de ne pas avoir pris mon reflex, ceci dit)
une raison de plus de retourner à NY, c’est ce musée que je n’ai pas vu lorsque j’y suis allée…
Quand aux heures de pointe… es-tu vraiment sure que ce n’est pas TOUT le temps l’heure de pointe ? Parce que dans mon souvenir, les américains mangent à toute heure 🙂
:dot: C’est vrai, nous aussi on a mangé à n’importe quelle heure… de préférence debout et dans la rue ! Heureusement qu’on n’est restées que 10 jours 😉
Ca donne vraiment envie d’y aller … Un jour peut-être …
En attendant, hier, je suis allée faire un petit tour dans ton « coin » (c’est un peu plus près que NY !!) : une balade dans le golf avec les moussaillons puis à la plage sur l’Ile aux moines et on a terminé la journée à Vannes. Sympa …
:dot: On s’est peut-être croisées aux fêtes historiques ???
coucou!!
merci pour le livre, je suis ravie, comme je disais: c’est la 1ère fois que je gagne qqchose lol
je reviendrais lire les autres billets plus en détail qd je serais remise des francofolies lol rester 8h debout c’est décidemment plus de mon âge!!!!!!!!!!!
:dot: Je t’envoie ça avant la fin de la semaine ! Encore bravo !
rhô, faut vraiment que je retourne à NY moi!!
:dot: C’est clair ! 😉
J’ai adoré Ellis Island et je me suis précipité sur leur site voir quand certaines branches de ma famille sont arrivés. Ils donnent pleins de détails, c’est amusant mais impressionnant de penser aux gens qui sont passé par là! Par Katz ce sera pour la prochaine fois!
:dot: Oh, ça a du être super émouvant, non ? Je ne crois pas avoir d’ancêtres qui ont transité par là, mais Vava, si… ça fait bizarre.
arf!!!! si je n’avais pas si peur de l’avion……… ça me plairait bien, NY…. merci!
:dot: Tu peux y aller en bateau, aussi
Voilà, je crois que je ne laisse pas bien souvent de commentaire mais ca n’empeche pas d’être au rendez vous chaque jour pour lire tes articles. Je voulais juste en profiter pour te dire à quel point j’ai apprécié ce séjour newyorkais si bien conté et si génialement illustré. Je trouve que tes photos sont toujours très belles et pleines de charme. Ca fait très « morceaux choisis ». J’addoooorrrre.
Ceci étant, j’envie également la facilité avec laquelle tu pars au bout de monde (bon, ok, c’est pas le bout du monde mais quand même) sans Chéri ni Enfants… la grande classe. Bravo Madame.
:dot: Rho, merci Nashii, c’est drôlement sympa (c’est MrChéri qui a la classe, en fait) (n’insistez pas, je le prête pas 😆 )
ça donne trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès envie de partir à new york!!!!! (et pas seulement à cause du pastrami-une torture à voir qd on est au régime!!!!!!!) par contre moi faut me prêter le mari absolument, parce que le mien 10 jours seul avec les mômes ouille!!!!
Très jolies photos! ce doit être agréable de visiter New York lorsqu’il fait un si beau soleil, chaque année j’y vais en hivers et il neige, disons qu’on voit la ville différemment 🙂 Elle n’en demeure pas moins vraiment majestueuse!
Marie