Bye bye New York city

Épuisée, crevée, jet lagguée, mais émerveillée et prête à recommencer !

Pourtant le retour n’a pas été une partie de plaisir. Un orage mutant (encore) a causé quelques perturbations au moment du départ, créant un souk monumental à Kennedy Airport. Malgré un embarquement quasi à l’heure, nous n’avons décollé que 2 heures après. L’embouteillage sur les pistes d’envol tandis que nous étions coincés dans nos fauteuils, avec interdiction expresse de se lever (ou même d’incliner nos fauteuils), c’était quelque chose !

Une fois en l’air, je n’avais qu’une idée en tête : que ce fichu avion rattrape un peu de son retard pour ne pas rater notre correspondance à Madrid. Nous avons atterri à 9h10 (au lieu de 7h30), notre avion pour Nantes était prévu à 9h40, c’était jouable. Nous avons donc couru comme  des dératées à travers le terminal 4S, passant la douane et les portiques de sécurité sous les yeux médusés des douaniers. A bout de souffle, nous nous sommes jeté dans la navette reliant le terminal 4 puis avons grimpé 4 à 4 les marches des escalators. Les couloirs nous menant à la porte d’embarquement étaient interminables, mes sacs pesaient des tonnes. Nous avons néanmoins fini par arriver, à 9h44. Porte close. L’avion était là, devant nos yeux, mais impossible de monter à bord !

En nage, crachant nos poumons et au bord des larmes, nous sommes allées chercher une solution au comptoir Iberia. Le prochain vol Madrid-Nantes était à 21h, mais il restait encore 3 places pour le vol Madrid-Barcelone de l’après-midi, avec ensuite une correspondance pour Nantes.

Quitte à glander dans une zone de transit, autant visiter l’Espagne, non ?

Le vol a eu du retard, parce que sinon c’est moins drôle. Debout depuis plus de 24 heures, nous nous sommes écroulé dans nos fauteuils à la dernière rangée de l’avion, nous endormant instantanément (c’est à peine si j’ai senti le décollage). Au moment d’atterrir à Barcelone, l’avion a du céder sa place en urgence, remontant de façon spectaculaire dans le ciel. Quand enfin nous avons touché le sol, il ne nous restait plus que 15 minutes pour choper notre correspondance. C’est donc reparti pour le slalom entre les passagers et la course effrénée dans les couloirs de l’aéroport. Je nous voyais déjà passer la nuit ici, mais nous avons tout de même réussi à prendre notre 3ème et dernier vol de la journée.

Nos bagages n’ont évidemment pas suivi ce tortueux périple, ils ont du se perdre quelque part en Espagne. C’est donc méconnaissables, mais toutes légères, que nous avons été accueillies par le chéri de Vava pour ensuite rejoindre nos pénates. Une bonne douche et une nuit de 12 heures plus tard, je recommence tout juste à reprendre mes esprits.

Malgré ces péripéties à fort potentiel blogable, c’est peu dire que ce séjour new-yorkais a été une réussite. Je manque même de mots pour vous décrire mes sentiments à l’égard de la Grosse Pomme. Je me contenterai donc de vous raconter mes souvenirs tout neufs… très vite, sur ce blog !

32 Commentaires

  1. Bon retour alors. Dors, digère, et reviens nous avec des mots, si ça te tente. Sinon, je me contenterai de repenser à la grosse pomme avec mes souvenirs à moi 🙂

    :dot: C’est un vrai plaisir de vous raconter tout ça, c’est comme si je revivais tout une seconde fois 😀

  2. Pas de bol! Ça m’est arrivé de partir en retard de Lonres et d’arriver en avance à Montréal! Par contre on n’avait pas de place pour se garer donc il a fallu attendre longtemps dans l’avion à l’atterrissage, pas mieux non plus! J’espère que tout se passera bien jeudi prochain pour mon retour!

    :dot: Argh, à l’arrivée, c’est encore pire, c’est clair !!! Bon retour miss !

  3. Hé bah dis donc, quelle aventure pour rentrer !
    J’ai hâte de lire tes récits en tous cas !

    :dot: Ça a clôturé le séjour en beauté 😉

  4. Et bah dis donc…..moi qui ai peur de prendre l’avion, non pas à cause des accidents…quoique;-), mais à cause de tous les soucis d’embarquement, de retard, d’attente dans les aéroports,….et bah c’est pas ton post qui va me rassurée !!!!!!
    Tu dois être bien épuisée maintenant…..repose-toi bien ……des souvenirs plein la tête et bientôt plein ton blog!!!!!

    :dot: Oups… (mais on est bien rentrées, au final, hein, c’est tout ce qui compte !)

  5. Heureuse de te savoir de retour avec des souvenirs plein la tête, ravie que tu te soies éclatée à NYC. Ce voyage te tenait tant à coeur!

    Les péripéties du retour, si elles furent pénibles pour vous, resteront à mon avis un épisode inoubliable dont tu riras bientôt… Rappelles-toi le Saint Nectaire, les affaires de bébé prêtées par nos amis pour Mamzelle, etc…

    :dot: J’ai un peu la louze avec les bagages, je crois…

  6. Déjà de retour ? Comme le temps passe vite.
    Bon ça s’est bien passé non ?
    Le voyage de retour, c’est souvent l’occasion d’un roman qui n’est pas à l’eau de rose sur le moment.
    Le principal c’est d’être bien rentrées, avec des souvenirs plein la tête !

    :dot: C’était GENIAL (et même plus encore !)

  7. Welcome back ! Tu dois avoir plein de souvenirs dans la tête….
    Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j’ai vu que tu as pris le vol avec Iberia,je me suis dit, elle va pas échapper à un retard et à des bagages perdus… Enfin si, je sais pourquoi: ça m’est déjà arrivé et je hais Iberia et Alitalia (accessoirement)

    :dot: A l’arrivée, on nous a confirmé qu’Iberia c’est vraiment pas top pour les bagages… et les correspondances !

  8. Allé hop au lit !!!!!! Quand je vais a N.y, à mon retour je suis tjs une semaine sur un énnorme nuage, ce que je te souhaite 😉

    :dot: Héhé, suis toujours perchée en haut de l’Empire State building, c’est clair !

  9. Tiens, la remontée spectaculaire pour laisser la place à un autre avion, j’y ai eu le droit aussi … J’étais enceinte de 2 mois, et j’ai senti mon ventre faire un double salto !!!!
    Mais je suis sure que, dans quelques jours, ce voyage de retour éprouvant sera finalement un autre beau souvenir … Si, si je te jures 😉
    Repose-toi bien en attendant de nous raconter toutes tes aventures …

    :dot: C’est flippant, hein ? surtout qu’au départ, on n’a pas trop compris les explications en espagnol du pilote !

  10. c’est souvent le plus marrant, le trajet (et plus particulièrement le retour) avec soucis de correspondances !!!!

    :dot: C’est marrant… après. Sur le moment, c’est juste chiant.

  11. Je suis terre à terre mais tu as des nouvelles de vos bagages ?
    A part ça j’ai hâte de lire vos péripéties ;o))

    :dot: Ils nous ont été livrés en début d’après-midi 😉

  12. Bon retour chez toi!!!

    Euh, sont pas pros chez Ibéria, ils auraient dû vous attendre à la sortie du vol à Madrid pour vous emmener prendre votre vol en priorité…
    Ah mince, vous n’avez pas voyagé en business??? ^_^

    :dot: Ils ont même refusé de nous faire sortir en premier : trop compliqué ! 🙁

  13. Pingback: quand la déprime s'empare de toi, claque. point barre. | Le Fabuleux Destin de Noisette...

  14. La lectrice de l'ombre Répondre

    Vois le coté positif : il vaut mieux que ça vous arrive à la fin du voyage plutôt qu’au début…non ??
    Tu n’avais pas laissé ton netbook et ton APN dans tes valises…j’espère ?

    :dot: Non, t’inquiète… et j’avais même une culotte de rechange, mon déo et ma brosse à dents dans mon sac à main !

  15. hébé quel retour épique!!!!!!!! moyen pr les bagages j’espère que ton shopping new-yorkais a été sauvé????? 🙁

    :dot: Oui, pas de souci ! (comme j’étais en surcharge, la plupart des cadeaux a voyagé avec moi, dans un grand sac 😉 )

  16. Bon retour chez toi Sham, et je t’attends de pied ferme à Nantes où un xeme carton t’attend.
    Et comme tous, j’ai hâte d’entendre par le détail le récit de ces aventures américaines, tout, tout, tout.

    Repose toi bien.

  17. Et bah dis-donc, quel retour!! J’espère qu’ils vont te retrouver ta valise. ça me rappelle quand je suis rentrée de Nouvelle-Zélande pour retourner en Australie, avec tout les billets que j’avais je m’étais trompée de porte d’embarquement, je te raconte pas comment j’étais en panique j’ai failli rater l’avion!!

  18. eh bien quel retour ! j’attends avec impatience le récit de ton séjour dans la grosse pomme, j’aimerais beaucoup y aller un jour moi aussi…

  19. Vous avez espoir de les retrouver, vos bagages ? ^^ »
    Vous avez quand même cumulés les mauvaises choses au retour. ^^ » Cela dit, j’ai hâte de lire tes futurs articles sur ton séjour. =)

  20. Je ne connais pas un seul long courrier qui ne soit pas épique!
    Les joies du transport aérien…
    Remets toi bien!
    J’espère que tes korrigans, trop contents de retrouver leur maman, te laissent un peu dormir et récupérer de ton séjour!

  21. wouhaou que d’aventures mais qu’est-ce que ça me fait envie !!! Voir New York, j’en rêve !!! Merci de nous faire partager ça !

  22. Je rentre juste de Tunisie… un voyage plein d’émotion aussi puisque mon Grand monstroux qui ne tenait plus debout tant il avait de la fièvre et était au bord de la désydratation aprés 24 heures sans rien pouvoir absorber a du être transporté en chaise roulante dans tout l’aéroport…
    Sur le coup ( hier donc) nous n’en menions pas large… mais maintenant qu’il rigole et grogne ( of course) dans le salon, ça me fait de bien drôles de souvenirs…  » blogables » évidemment 🙂

  23. petite info pour le jet-lag : ton corps récupère une heure par jour… tu comptes donc .. 7h00 de décallage avec NY ( si mes souvenirs sont bons) et dans une petite semaine tu seras au top 🙂

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It