LE SPORT PENDANT LES RÈGLES - short menstruel HERLOOP

(en partenariat avec Herloop)

Je fais du sport depuis toujours, et je ne pourrais pas m’en passer. Escrime quand j’étais enfant puis ado, course à pied, vélo, fitness, yoga et puis la danse, bien-sûr, que je pratique depuis que j’ai 7 ans (ça fera donc 40 ans l’année prochaine, omagad, je ne peux pas croire un truc pareil !)

J’ai même fait du sport enceinte, et repris aussitôt mes rééducations du périnée faites. Alors autant vous dire que ce ne sont pas quelques jours de règles par mois qui vont m’arrêter ! J’ai la chance de ne pas avoir de douleurs trop incommodantes, j’ai même remarqué qu’une activité physique modérée avait tendance à diminuer l’inconfort de cette période, soulager les crampes éventuelles, alléger les tensions dans le bas-ventre. Le plus important, je pense, ce n’est pas de se forcer à faire du sport pendant les règles (ça vaut aussi en dehors !) mais d’y trouver du plaisir, que cela fasse du bien. Et pour moi c’est le cas !

 

Quels sports pratiquer pendant les règles ?

J’aurais tendance à dire encore une fois : celui qui vous fait plaisir ! Si vous ressentez le besoin de vous défouler avec une activité sportive un peu violente pourquoi pas ? Moi je continue la danse, j’aime aussi faire du yoga et du vélo d’appartement durant cette période. En revanche, quand je courais encore, je n’aimais pas du tout le faire quand j’avais mes règles. Je préférais marcher. Bref, c’est à vous de voir…

 

Quelle tenue de sport porter pendant les règles ?

Quand j’étais plus jeune, je jonglais entre tampons et serviettes jetables, et c’était un peu la galère, notamment à la piscine et à la danse. Le tampon mal placé qui veut se faire la malle, la serviette qui bouge quand on bouge aussi, je ne vous fais pas un dessin, n’est-ce pas ?

Les choses ont été un peu mieux quand je suis passée à la cup après la naissance de mon 3ème enfant. Mais il y avait toujours la peur de la fuite, et ça m’est d’ailleurs déjà arrivé (une fois en plein spectacle de danse, une autre fois dans un jacuzzi… ok là ce n’est pas du sport, mais cela aurait pu arriver en pleine séance de natation, ça aurait été pareil !)

Depuis quelques années je porte des culottes menstruelles, je vous en parle régulièrement, et pour le coup, oui ça a changé ma vie ! Je les porte même quand je fais du sport en dehors des règles, pour éviter les petites fuites urinaires gênantes. Avec ces culottes, rien ne bouge, pas de fuite, le confort est total. À la danse, je ne saurais m’en passer, par exemple.

Alors quand les marques de culottes menstruelles pensent leurs modèles spécialement pour le sport, c’est encore mieux ! C’est le cas de Herloop qui a sorti non seulement une culotte shorty menstruelle spécial sport, mais aussi un short menstruel façon panty qui permet de faire du sport sans culotte supplémentaire. La protection est directement intégrée dedans !

LE SPORT PENDANT LES RÈGLES - short menstruel HERLOOP

C’est Mamzelle qui a testé, et elle est fan : pour courir, pour faire du fitness, c’est parfait. On se sent encore plus à l’aise, sans démarcation au niveau des fesses. Et les looks du shorty menstruel Tokyo et du short menstruel Berlin sont vraiment cool, notamment au niveau des découpes devant et sur le côté. Bien malin qui pourra déceler la protection menstruelle intégrée.

LE SPORT PENDANT LES RÈGLES - shorty menstruel HERLOOP

LE SPORT PENDANT LES RÈGLES - short menstruel HERLOOP

LE SPORT PENDANT LES RÈGLES - short menstruel HERLOOP

Côté entretien, c’est comme une culotte menstruelle classique : on rince à l’eau froide après usage, on passe à la machine à 40°C avec une lessive standard (mais on évite les adoucissants), et on laisse sécher à l’air libre (le sèche-linge est déconseillé).

 

Bref, les essayer, c’est les adopter !

PS : à l’occasion du Black Friday, vous avez -40% sur toutes les culottes menstruelles Herloop, jusqu’à dimanche ! Ça vaut carrément le coup !

 

Et vous, le sport pendant les règles, vous pratiquez ? Vous utilisez quelle(s) protection(s) ?

 

*produits offerts
L’avis émis est le mien

2 Comments

  1. Pas mal l’idée pour les fuites 😉 Moi j’ai tellement mal pendant qu’en général j’ai pas le courage de faire du sport.

Write A Comment

Combien font : *

Pin It