16 ans MonLoup

MonLoup a soufflé ses 16 bougies hier, l’occasion pour moi de lui dédier un petit article spécial anniversaire comme j’aime les écrire – et surtout les relire – chaque année.

MonLoup a 16 ans, il est en première au lycée avec des options 100% scientifiques : maths, SVT et NSI. MonLoup n’a jamais été un littéraire, et cela se confirme d’année en année. Il appréhende un peu le bac de français en juin prochain, mais cela doit lui sembler arriver dans une éternité, tant notre petit dernier vit dans l’instant présent et a du mal à se projeter dans l’avenir.

Ceci dit, contrairement à son frère, lui il sait à peu près ce qu’il a envie de faire plus tard. Développeur de jeux informatiques. Ou prof de sport. D’où son choix d’options, pour son plan A ou un éventuel plan B.

Mais pour le reste, c’est maintenant qu’il vit, au jour le jour. MonLoup a plein de copains et de copines tous au moins aussi perché.es que lui. Ils organisent toujours plein de trucs qui aboutissent parfois, mais pas souvent. Malgré tout, c’est toujours festif et bon enfant.

Son statut de petit dernier désormais en solo avec ses parents la plupart du temps n’est pas toujours très confortable. MonLoup rêve d’indépendance, qu’on lui lâche la grappe sur ses temps d’écran. Moi je rêve qu’il sache enfin lire un plan et les horaires des bus sans se planter, et j’espère surtout qu’il n’oubliera jamais sa tête le matin en partant.

Il adore lire des mangas, jouer en ligne avec ses copains et passe un peu trop de temps sur son ordi et son téléphone. Mais à côté de ça, MonLoup échappe la plupart du temps à la traditionnelle nonchalance adolescente. Il adore faire du sport, courir dans les bois, et ses cours de danse contemporaine et de hip-hop. Il a arrêté le tennis et a hâte de commencer le rugby à toucher quand il y aura de nouveau un terrain disponible dans notre village. Il est parfois ronchon, son humour est assez approximatif, mais on partage régulièrement de bons moments de rigolade, et il est toujours super serviable et prêt à aider les autres.

C’est le portrait craché de son papa, c’en est parfois troublant. Mais surtout il reste encore et toujours notre joyeux Zébulon, et ça c’est drôlement chouette.

16 ans MonLoup

Joyeux anniversaire mon chéri,
on t’aime fort !

 

#36 à #39 - Septembre !!

2 Comments

  1. Joyeux anniversaire à ce jeune homme, dans votre récit je retrouve mon petit fils. Bonne journée dans votre belle Bretagne.

    • Merci Odile ! J’aime beaucoup cet âge, le voir grandir, avec encore quelques restes d’enfance 🙂

Write A Comment

Combien font : *

Pin It