Bréhat - Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Deux semaines sous le signe des vacances pour souffler un peu, et pour se retrouver…

Nous avons passé la première semaine à 4, Mamzelle ayant mis les voiles au Cap Ferret avec ses copains / copines, reliquat Air B’n B du séjour à Porto annulé en mai dernier. Titou, lui, est rentré à la maison, et on a passé une semaine bien sympa avec lui, il était nettement plus détendu et motivé que lors de son dernier retour, et c’était chouette. Il a même réussi à me traîner dans les magasins pour refaire son stock de fringues et chez O’Tacos où j’ai fait grimper la moyenne d’âge de la file d’attente d’environ 400% !

Nous avons également fêté avec MrChéri nos… attendez je recompte… oui c’est bien ça, nos 26 ans de bisou ! L’histoire de notre rencontre est ici… et mon chéri m’a offert un bien joli bouquet de fleurs.

Côté boulot, j’ai un peu levé le pied durant cette première semaine, non sans avancer sur de chouettes projets à venir, dont un un peu foufou avec Irelle du Reuz à Vannes. Une réunion de boulot tout en dégustant de bons petits plats chez Yamu, moi je dis que c’est le plan parfait ! J’ai trop hâte de vous en parler et de vous montrer ça quand on aura un peu avancé sur le sujet.

Et puis, notre semaine de vacances, la vraie, est arrivée, Mamzelle est rentrée du Cap Ferret, et nous avons mis les voiles tous les cinq, accompagnés de 3 copains des enfants, direction les Côtes d’Armor, précisément sur la Côte de Granit Rose !

Plougrescant Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir ce très réputé coin de Bretagne, alors on a dégoté un gîte pour 8 en pleine campagne, on a embarqué les copains, et on est parti pour 4 jours au grand air et au bord de mer.

C’était génial, on a commencé par Tréguier et Plougrescant avec son fameux gouffre et sa maison coincée entre les rochers…

Plougrescant Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Plougrescant Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Puis direction Bréhat la belle île aux fleurs pour une journée magique où on en pris plein les yeux et les mollets :

Bréhat - Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Bréhat - Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Bréhat - Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Ensuite une petite virée au Sillon de Talbert, malheureusement inaccessible en raison de la marée, puis une balade le long du sentier des douaniers entre Perros-Guirec et le phare de Ploumanac’h, c’était magnifique !

Phare de Ploumanac'h - Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Sentier des douaniers Ploumanac'h - Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Sentier des douaniers Ploumanac'h - Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Et enfin, après avoir rendu le gîte, on n’a pas résisté à l’envie de prolonger un peu notre séjour en allant faire un dernier tour à Trégastel, et on a bien fait, c’était sublime, entre la mer turquoise et le granit rose, encore.

Trégastel - Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

Trégastel - Côte de Granit Rose - Côtes d'Armor, Bretagne

On a adoré notre mini-séjour, et vous vous doutez bien que je vous en reparlerai plus en détails, j’ai pris une tonne de photos ! C’était génial de partager ces moments avec nos grands et leurs copains, 15-15-17-18-20-21 ans ce sont vraiment des âges super cools, ils se sont motivés les uns les autres, et qu’est-ce qu’on a ri ! Une belle formule qui a plu a tout le monde je crois. Qui sait si nous aurons l’occasion de recommencer, mais si c’est le cas, je re-signe sans hésiter !

On a terminé ces belles vacances par un peu de couture pour moi, et une après-midi à la plage du côté de Plouharnel / Sainte Barbe. Il faisait un froid mordant, mais la mer était sublime et le soleil incroyable. Et moi il ne me faut rien de plus pour vivre ma meilleure vie 😍

Plage de Sainte-Barbe - Plouharnel, Morbihan, Bretagne

J’espère que vous avez passé deux belles semaines… pour ma part elles m’ont regonflée à bloc, je ne sais pas si ça va durer (tout dépendra des annonces des prochaines semaines), mais pour l’instant je savoure toute cette belle énergie printanière.

Bonne semaine !

Mes premières broderies
Couture - mon sac banane XL en denim

8 Commentaires

  1. Ah tu m’as fait bien rire avec ta moyenne d’âge chez O’Tacos !^^ Quel chouette séjour en tout cas, ça donne trop envie de découvrir la côte de granite rose.
    Belle semaine à toi Céline !
    Des bises.
    Cécilia

    • Haha tu m’aurais vue, déjà je pense que du haut de ses 17 ans, Titou était le plus âgé, après moi 😆 Mais bon, c’était pas si mal comme repas (j’avais pris une sauce chili thaï qui était 🔥🔥🔥😅)
      Et oui, je te recommande +++ la côte de granit rose, quelle beauté ! Et la météo, à part le jeudi où c’était un peu brumeux, a été sympa avec nous !

  2. Qu’elles avaient l’air douces vos vacances !!!
    Tu m’as donné le mal du pays, moi qui ai grandi à Tréguier, fait mon lycée en partie à Paimpol et mes études à Lannion.
    Bréhat c’est mon paradis, on a eu la chance d’y dormir un été et c’est une expérience que nous avons adorée mon mari et moi.
    A faire aussi quand elle aura rouvert : la magnifique abbaye ruinée de Beauport : un endroit entre terre et mer d’une beauté absolue 🙂

    • En effet, c’est vraiment ton coin ! On a adoré, et effectivement dormir sur l’île ça doit être dingue… je me verrais bien y rester quelques semaines 🙂 Je note pour l’abbaye de Beauport, parce que c’est sûr, on reviendra !

    • Ohlala, tu m’étonnes ! Je trouve ça déjà difficile de ne pas pouvoir bouger loin et d’avoir un couvre-feu, mais je pense fort à tous ceux qui sont encore en confinement, et d’autant plus aux voyageurs comme toi… Plein de courage Christine !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It