La traditionnelle photo des cousins, avec 4 de plus cette année !

C’est bien simple, Juillet a été si chargé et a passé si vite que je n’ai pas trouvé le temps de venir vous raconter mes semaines en blablas et images. Il y a eu une sortie en mer avec Faune Océan pour rencontrer les dauphins qui vivent tout près de chez moi (je vous raconte ça très vite, mon article est prêt je le publie dans la semaine !), il y a eu trois jours de Vélodyssée avec Marjolaine dans le Finistère. Il y a eu aussi pas mal de travail à terminer avant notre départ en vacances, la charrette habituelle du mois de juillet !

FAUNE OCÉAN - croisière naturaliste obeservation dauphins & oiseaux - baie de Quiberon - Morbihan, Bretagne (via mercipourlechocolat.fr)

Il y a eu aussi la confirmation officielle de l’annulation de l’année de césure de Titou aux US. Nous n’avons pas été surpris de cette décision, on  s’y attendait, mais tant que ce n’était pas officiel, on était coincés pour la suite. Une fois fixés sur son sort, il a fallu entamer les démarches d’inscription dans son école d’ingénieur à Nantes. Et surtout, il a fallu lui trouver un logement pour la rentrée, en partant avec une bonne longueur de retard.

On nous avait dit que ça n’allait pas être simple de trouver à Nantes, ville étudiante saturée depuis quelques années. Et effectivement on a eu du mal ! Heureusement que MrChéri était en vacances cette semaine, il a passé quelques heures sur son ordi, à éplucher les petites annonces, à passer des coups de fil, à activer notre réseau familial et amical. J’ai également lancé un appel à l’aide sur Instagram. Tout cela mis bout à bout a porté ses fruits, nous avons finalement trouvé une chambre chez l’habitant, tout près de l’école. Ce n’était pas le plan de départ, mais nous sommes désormais habitués aux changements de cap. Et comme notre fils ne sera majeur qu’en mai 2021, finalement nous sommes rassurés par cette solution !

Au milieu de tout ce bazar, il y a aussi eu les copains à la plage, et les cousins à La Trinité. On en les voit qu’une fois par an, alors nous essayons toujours d’en profiter un maximum. Barbecues, pique-niques sur la plage, c’est toujours une joie de partager tous ces super moments ensemble !

Et puis juillet, finalement, c’est un mois que j’adore pour toutes ces raisons : un peu comme des pré-vacances avec les copains, la famille, la plage, le soleil. Du travail comme j’aime. Et la perspective des vraies vacances à venir.

D’ailleurs, je vous laisse, j’ai une valise à terminer de préparer ! À très vite les amis !

La Vélodyssée dans le Finistère, entre Morlaix, Huelgoat et Carhaix !
À la rencontre des dauphins en baie du Mor Braz

1 Commentaire

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It