2 jours à Angers

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Nous avons joué de malchance avec nos dernières envies d’évasion. Annulations à répétition, bugs informatiques de réservation, j’ai bien cru qu’on n’arriverait jamais à prendre un peu de temps en dehors de la maison. Mais heureusement, aucun mauvais sort ne s’est jeté sur les trois jours de vacances prévus chez nos amis Prune et Ben, à Angers !

Prune et Ben, ce sont les amis de lycée de MrChéri avec qui nous partons régulièrement en vacances l’été. Ben était témoin à notre mariage, et MrChéri est le parrain de Jo leur petite dernière. Ils ont quitté la région parisienne l’année dernière pour s’installer à Angers, et on s’était promis de passer plus de temps ensemble maintenant qu’ils sont plus près de chez nous.

Nous sommes partis à deux, Mamzelle étant en cours, Titou en stage, et MonLoup ayant trouvé un petit job dans le village. Ça fait tout drôle de n’avoir que 2 sacs (et mon oreiller à mémoire de forme ! #teammamie) dans le coffre de la voiture, et en même temps, ça faisait très vacances en amoureux ♥︎

Notre séjour chez nos amis a été vraiment hyper cool. Je ne connaissais pas du tout la ville, et j’ai beaucoup aimé la découvrir, sous un soleil radieux (et ça, ça n’était pas gagné !). Nos amis vivent en plein centre, on a adoré tout faire à pied et en vélo, quel sentiment de liberté ! Et ce qui est chouette à Angers, c’est que la nature n’est jamais loin, on est sur les bords de la Maine en deux temps trois mouvements, et avec les couleurs d’automne c’était magnifique.

Je vous fais visiter ?

Balade dans le centre d’Angers

Nous avons commencé notre mini-séjour par une petite balade à pied dans le centre-ville d’Angers. J’ai adoré les petites rues piétonnes (ou non), l’architecture est très belle, il y a quelques maisons à colombage, et la pierre de tuffeau est si belle et lumineuse.

2 jours à Angers - Grand Théatre et Nikki de Saint-Phalle

À voir dans le centre : la Grande Place du Ralliement (qui était en travaux malheureusement) avec ses hauts bâtiments et son Grand Théâtre, et la place Sainte-Croix, son joli carrousel et la magnifique Maison Adam à façade de pans de bois.

2 jours à Angers - hôtel Continental et Maison Adam

Faute de temps nous n’avons pas visité le Musée des Beaux Arts, mais nous avons poussé la porte de la Galerie David d’Angers et son incroyable verrière faisant office de plafond de cette ancienne abbatiale. La visite est rapide mais super intéressante, j’ai été très impressionnée par le lieu, ses multiples statues et sculptures…

2 jours à Angers - Galerie David d'Angers

2 jours à Angers - Galerie David d'Angers

Nous avons mis ensuite le cap sur le Château d’Angers, lui aussi en travaux (décidément !). Ce n’est pas grave, rien que la vue sur la ville et la Maine en contrebas, depuis l’esplanade du château, vaut le coup d’oeil. C’est superbe !

2 jours à Angers - château

2 jours à Angers

Dernier point de vue de notre après-midi, la Cathédrale Saint-Maurice et ses imposants escaliers, puis nous avons retraversé la Maine et nous sommes rentrés chez nos amis, une bonne raclette nous attendait tous de pied ferme pour passer une excellente soirée !

2 jours à Angers - cathédrale Saint Maurice

2 jours à Angers

2 jours à Angers

 

Flâner sur les bords de la Maine

Tout près de chez nos amis, la Maine qui est un affluent de la Loire, et un super spot pour sa balader, faire du vélo, etc. c’est ce que nous avons fait à plusieurs reprises, et c’était super agréable. Prune nous a emmenés à un de ses endroits préférés, l’ancien pont ferroviaire de Segré que l’on peut admirer et traverser à pied. La vue sur l’eau est très belle, et son architecture en fer est impressionnante (on en a profité pour prendre pleiiiiiin de photos, il n’y avait personne !

2 jours à Angers - pont en fer de Segré

2 jours à Angers - pont en fer de Segré

2 jours à Angers - bords de Maine

 

Un petit tour sur l’île Saint-Aubin

Histoire de nous mettre encore plus au vert, nous avons fait une petite balade sur l’île Saint-Aubin, accessible grâce à son amusant bac que le passeur fait avancer en tirant une chaîne. On peut bien évidemment lui filer un coup de main, les enfants adorent (et MrChéri et Prune ne s’en sont pas privés non plus) (moi je prenais des photos, je ne peux pas tout faire, nanméo 😂)

Nous avons admiré le magnifique chêne à l’entrée de l’île, juste devant le café au Port de l’Île, puis on a marché une bonne heure. Le tour entier de l’île nécessite environ 1h30 à pieds, et attention, c’est fermé l’hiver car l’eau monte haut !

2 jours à Angers - île Saint-Aubin

Ces 3 jours (48h en réalité) ont passé à toute vitesse, et nous ont fait un bien fou. On a même pris le temps d’aller au cinéma et d’organiser un soirée girly vernis à ongles… Un grand merci les amis pour votre accueil, on revient quand vous voulez !

 

Et vous, vous connaissez Angers ? Vous aimez ?

10 Comments

  1. Très belles photos, ça donne envie ! Je ne suis jamais allée à Angers 🙂

    • Ah mais oui, en plus j’adore ça ! (c’était notre petit péché mignon avec Marjolaine quand on était à Groix !)

    • Avec plaisir, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas emmenés en balade avec moi, le côté blog voyage de Merci pour le Chocolat n’a pas été très flamboyant ces derniers mois (on comprend bien pourquoi !) et ça m’avait manqué ! 🙂

  2. j’ai adoré voir ma ville chérie aussi bien photographiée ! les photos sont superbes et fidèles aux lieux. Bravo!

    • Oh merci, ça me fait super plaisir ! Il faut dire que c’est un endroit très photogénique, même avec juste mon téléphone 🙂

  3. ces belles photos donnent vraiment envie de découvrir Angers, une ville à laquelle je n’aurais jamais pensé ! vous êtes beaux sur le pont, les amoureux ! moi aussi j’adore ce genre d’ouvrage pour la photo. c’est hyper graphique et très intéressant à immortaliser.

Write A Comment

Combien font : *

Pin It