Cette semaine, pas moins de trois tempêtes se sont succédé au dessus de nos têtes : Ciara, Ines et Dennis…
J’essaie toujours de voir le bon côté des choses, et je ne suis pas insensible aux charmes de la Bretagne en hiver, le vent, les vagues, les embruns, tout ça, tout ça, mais là j’avoue que ce mauvais temps sans interruption depuis le 15 septembre dernier, ça commence à me peser sérieusement… Et je ne suis pas la seule, tout le monde autour de moi en a juste marre ! Allez, vivement le printemps !!
Heureusement, si le temps fait la tronche, ça n’empêche pas nos petites vies de suivre gentiment leur cours. Mamzelle récupère doucement mais sûrement de son opération des dents de sagesse. MonLoup quant à lui a fait son stage de troisième dans 2 établissements : les 3 premiers jours il a suivi un collègue vétérinaire de MrChéri dans des élevages de cochons, et il a adoré. Il a terminé les 2 derniers jours à la boulangerie de notre village, à la vente et au façonnage, et pareil, il a kiffé cette expérience très différente. Il était intarissable le soir à nous raconter mille et unes anecdotes sur ses journées bien chargées… Que j’aime le voir si enthousiaste dans ce qu’il entreprend.
Nous avons également avancé dans le projet post-bac de Titou : je ne vous ai pas reparlé de coaching parce que finalement – à notre grand regret – il n’a pas souhaité poursuivre les séances. Mais il a pris la décision de faire une année de césure à l’étranger, si tout se goupille bien, il refera une année de terminale l’an prochain dans un lycée américain, en famille d’accueil. Je vous raconterai certainement tout cela !
De mon côté, je continue sur ma lancée cours / formations / conférences autour des métiers du web, les réseaux sociaux, le marketing d’influence, etc. Je suis intervenue auprès des professionnels de l’hôtellerie de plein air vendredi dernier à Brest, et c’était top. J’aime de plus en plus ce type de format, et l’univers faisant bien les choses, on me le propose de plus en plus ! La vie est bien faite !
Ce week-end, nous sommes restés bien au chaud, tempête again oblige, ainsi que la fatigue de cette fin d’hiver qui commence à se faire bien sentir… Vivent les vacances qui arrivent à grand pas !
Bonne semaine les amis, je nous la souhaite plus ensoleillée et moins ventilée !!
7 Commentaires
Effectivement vivement le printemps ! Pour ma part, j’en profite pour tester des nouvelles recettes de produits ménagers, tu nous en avais parlé ds un article, ma dernière trouvaille : la lessive au lierre, une vraie réussite puisqu’il n’y a (pratiquement) rien à faire à part ramasser le lierre, résultat : un linge propre et sans odeur particulière ! Prochaine étape : les pastilles pr lave vaisselle et les pastilles pr détartrer le fond des toilettes !!
Bonnes vacances !
Ça m’intéresse ta lessive au lierre, tu me donneras la recette ? J’en ai plein derrière chez moi, il faut que je teste !! Les pastilles pour le fond des toilettes aussi 😉
Mais c’est génial cette année de césure aux US ! A-t-il des préférences (côte ouest, côte est, grande ville) ?
Très bonnes vacances à toi^.
Des bises !
Non, il ne sait pas encore, il est en train de monter tout son dossier, et après ce sont les familles qui choisissent… on a hâte de savoir ! Merci pour les vacances, il est temps qu’elles arrivent 🙂
Mon année de senior en High school après le bac est à mon sens ma plus belle année de jeune adulte (et même d’adulte avant d’avoir une vie de famille).
Une famille extra (que je considère comme la mienne à tel point que ce sont mes soeurs et « dad » et « mum ») , une expérience unique de connaître une autre culture, une autre langue (et cela me sert tous les jours dans mon travail) et surtout se prouver à soi même qu’on est capable de se débrouiller seule !!
Je recommande vivement à tous ceux qui peuvent / veulent le faire.
Vous avez mon mail dans le commentaire j’imagine n’hésitez pas si vous avez des questions !
Fabienne
Merci Fabienne pour votre témoignage, très raccord avec ce que j’ai pu lire et entendre jusqu’ici. C’est rassurant et hyper motivant 🙂 Je n’hésiterai pas à vous envoyer un mail si besoin, merci beaucoup !!
Avec plaisir !
Nous sommes toujours en contact depuis 1995 … nous sommes allés les voir cet été avec les enfants qu’ils ne connaissaient pas (et une des filles et ses enfants étaient là). Que d’émotions et surtout tout a ét »é si fluide !!!
Les enfants les appellent « Opa » et « Grandma » et eux les considèrent comme leurs petits enfants et toujours comme une de leurs filles ….