ski Les Ménuires

La semaine dernière, nous étions donc en vacances aux Ménuires, invités en famille à découvrir le Village Club du Soleil de la station. Autant vous dire qu’on était comme des coqs en pâte, on a profité à fond de la neige, des pistes, du soleil, et du confort club qui fait que tu n’as plus à gérer l’intendance de la vie de tous les jours, tu n’as qu’à pro-fi-ter, à la cool, les seuls horaires à respecter étant ceux d’ouverture du restaurant !

Mais je vous en parlerai bien plus en détail dans un prochain article. En attendant je voulais poser ici les chouettes souvenirs que nous avons tissé tout au long de cette belle semaine. Il y a eu l’arrivée au village tout ensoleillé, le premier contact avec la neige. Le pique-nique sur la terrasse et les descentes de luge en attendant que nos chambres soient prêtes. Il y a eu les premières pistes dévalées tous les 5, on était encore un peu rouillés mais le ski c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, tout revient tellement vite.

ski Les Ménuires

Il y a eu ce pique-nique, encore, au bord des pistes, avec ce fabuleux panorama sous nos yeux. Il a eu cette neige de dingue, les chocolats et vins chauds au retour de la journée, tous ces petits apéros et ces bons dîners, le club ado où MonLoup a passé le reste de la semaine à se faire plein de copains. Il y a eu ces soirées plus calmes pour nous, à regarder des films tranquille sous la couette, de toute façon on était cuits de nos journées !

ski Les Ménuires

ski Les Ménuires

Il y a eu ces deux jours de tempête de neige, MrChéri et Mamzelle comme des dingues à continuer à skier malgré tout, et moi qui les accompagnait de temps en temps, tandis que Titou restait glandouiller au club.

C’était magnifique toute cette neige, sous le soleil ou en plein blizzard, j’en ai pris plein les yeux, m’octroyant le plaisir de la contempler aussi longtemps que je le voulais… Et quel bonheur de skier ensuite dans une neige toute fraîche, aérienne comme de la chantilly !

ski Les Ménuires

Il y a eu ce barbecue au bord des pistes, toute cette bonne humeur et cette musique, puis il y a eu les derniers moments, le spectacle des ados, les dernières pistes, les au revoir, un dernier vin chaud, les emplettes fromage pour chez nous et pour les copains bretons.

Et puis on est rentré, sous la tempête encore, un peu fatigués mais tellement ressourcés de notre belle semaine… Une nuit chez les cousins lyonnais, et quelques centaines de kilomètres plus tard, la maison, les retrouvailles avec notre chère petite Plume…

Pfiou, tout ça est passé bien vite, mais on a tant profité que c’était comme si on était partis 3 semaines finalement !

Et vous, si vous en avez eu, vous avez passé de bonnes vacances ?

 

Merci aux Villages Club du Soleil pour cette belle invitation !

DIY - des protèges carnet de santé pour les "grands"
Les règles... autrement ?

2 Commentaires

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It