C’était une semaine mi-figue mi-raisin, avec les garçons en vacances et pas mal de boulot pour moi, un peu de soleil et beaucoup de pluie, un rythme que j’aurais voulu alléger et que j’ai eu du mal à adapter car j’ai dû faire face à plusieurs imprévus (dont une migration de blog et la découverte qu’il avait été piraté 2 fois ces 24 derniers mois… il a fallu que je fasse un sacré ménage !)

Si je n’ai pas vraiment réussi à lever le pied comme j’en avais envie, j’ai quand même profité d’avoir mes 2 ados à la maison. Je suis allé donner mon sang, aussi, à la Maison du Don de Vannes. Au départ c’était prévu pour du plasma, mais il fallait répondre à une forte demande. Si le don s’est passé sans encombre, j’ai été en revanche pas mal fatiguée les 2 jours qui ont suivi. Ce n’est pas grave, mais je surestime souvent ma résistance physique… heureusement, ça s’est réglé rapidement avec 2 bonnes siestes !

Ce week-end, MonLoup a fêté ses 14 ans avec ses copains. Une soirée de grands avec pizzas et musique à donf, alors on a de nouveau déménagé le salon, et fui dans notre chambre pour surveiller d’un œil sans être dans leurs pattes. On commence à avoir nos petites habitudes, d’ailleurs je vous recommande l’apéro pastis sur la couette, c’est assez amusant comme ambiance !

À minuit, tout ce petit monde est rentré chez lui, c’est l’avantage des soirées de 14 ans VS les soirées de lycéens !

J’ai aussi bricolé pas mal de choses durant ces deux jours, un super déguisement d’Halloween pour MonLoup que je vous présenterai cette semaine sur le blog, un peu de couture, et de jolies boîtes pour mettre de côté les DVD à regarder ensemble dans le cadre des 100 films à voir avant de mourir

Et puis on a dit f**ck à la pluie, et on est allé finir notre dimanche au bord de l’eau, à Arradon. La lumière était très belle, il faisait étonnament clair malgré le crachin persistant. Et comme on a eu bien froid, on est allé se réchauffer au DéDAle Café, c’était sympa comme tout, il y avait des musiciens déchaînés, du thé de Noël et des bons chocolats chauds, MrChéri et MonLoup ont même eu le temps de disputer une partie d’échecs avant que nous déposions Mamzelle à son covoiturage. De quoi lutter efficacement contre cette fichue heure d’hiver, n’est-ce pas ?

D’ailleurs je retourne sous mon plaid, et vous souhaite une excellente nouvelle semaine ! Je vous embrasse !

6 Commentaires

  1. Suis-je la seule à m’enthousiasmer pour l’heure d’hier : sans elle je vous rappelle que le jour se lèverait à 10 h à Brest en novembre. Vive l’heure d’hiver : les soirées au coin du feu, le réveil moins difficile car le jour ne tarde pas à poindre. On se couche plus tôt du coup on dort mieux…. C’est mille fois mieux !!! Dire que ça se trouve bientôt on va vivre à l’heure d’été toute l’année : ça m’angoisse terriblement.

    • Moi j’aime bien l’heure d’hiver le matin, j’ai l’impression de dormir plus longtemps, mais je l’aime beaucoup moins le soir, la nuit qui tombe à 18h ça me déprime… bref je n’ai pas trop d’avis tranché je crois ! 😆

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It