routine beauté confinement

Je n’ai jamais utilisé des tonnes et des tonnes de produits de beauté différents, mais pendant le confinement – et depuis – j’ai encore passé un stade supérieur en terme de “minimalisme cosmétique”.

Je ne sais pas comment ça s’est passé pour vous, côté salle de bains, mais moi pendant ces longues semaines de confinement à la maison, j’ai vraiment fait le strict minimum. Zéro maquillage, juste de l’hydratation !

 

Pour le visage :

HyaluB5 La Roche-Posay

J’avais reçu ces produits La Roche-Posay juste avant le confinement. J’ai particulièrement apprécié la crème Hyalu B5 Riche que j’ai utilisée chaque matin : comme son nom l’indique, elle est plus riche que la première version anti-rides que j’aimais déjà bien. Avec les années, j’ai beaucoup moins tendance à avoir la peau qui brille, et je recherche un aspect nourrissant, voire même “densifiant”. Et c’est ce que j’ai trouvé avec ce produit très confortable, qui pénètre bien, et fait la peau toute douce et comme “rebondie”. Le petit plus ? Sa formule très simple adaptée aux peaux les plus sensibles. Un soin basique mais très efficace !

En complément, quand j’en ressentais le besoin, j’ai parfois utilisé le contour des yeux Hyalu B5. Pas tous les jours, loin de là, mais par exemple quand je trouvais mon regard un peu fatigué, ou quand mes crises d’allergie au pollen me faisaient pleurer à longueur de journée. Pour ça, ce contour des yeux est top, encore une formule simple et bien hydratante, qui m’a apaisé quand il le fallait. Le petit plus ? Une teinte légèrement nacrée, qui apporte un peu de lumière supplémentaire au regard.

At last, but not least, j’ai terminé mon flacon de Sérum 10 Skinceuticals, bourré d’anti-oxydants (vitamine C et acide férulique) dont je vous ai déjà parlé dans cet article. Un produit vraiment top, que je réutiliserai avec plaisir !

 

Pour le corps :

Sanoflore Olea Therapia

Je vous en ai souvent parlé, je suis la mauvaise élève de l’hydratation du corps. Je n’aime pas me badigeonner de crème, je trouve ça trop long, trop collant. Je fais ça deux jours de suite, et puis j’arrête. Je préfère les huiles, pour leur texture, et leur effet sur la peau. Je suis beaucoup plus assidue avec une huile pour le corps qu’avec une crème, même si au final, je n’arrive pas à prendre le pli d’en appliquer chaque jour.

Ça a changé depuis que j’ai reçu ces nouveautés Sanoflore : la gamme Olea Therapia. La formule – certifiée bio comme toujours – est vraiment originale puisqu’il y a deux phases, une phase aqueuse et une phase huileuse, que l’on mélange en secouant le flacon avant d’appliquer sur la peau. Le résultat est super frais, très léger, ça s’applique comme une lotion, ça sèche à toute vitesse et la peau est ensuite bien veloutée et hydratée. Le petit plus ? Le parfum, toujours délicieux chez Sanoflore ! Riche en huiles essentielles, chaque flacon a ses spécificités.

Mon coup de cœur va au flacon orange, qui contient des huiles essentielles de citron, romarin et orange bio. Un régal dès le matin, qui réveille et file tout plein d’énergie. Le flacon violet contient quant à lui des huiles essentielles de lavande, sauge et camomille bio, je le réserve le soir pour ses effets relaxants et apaisants. Je m’en mets même sur les mains avant d’aller me coucher, ça remplace aisément la traditionnelle crème pour les mains, et son parfum me propulse direct dans les bras de Morphée… 😴

*produits offerts – avis sincère !

Voilà, c’est tout pour ma routine beauté durant le confinement. Elle n’a d’ailleurs pas vraiment changé depuis le 11 mai dernier, car je ne sors pas très souvent, et quand c’est le cas, c’est avec un masque… je ne suis pas près de remettre du fond de teint et du rouge à lèvres ! 😅 Mais vous savez quoi ? Ça me va parfaitement !

Et vous, dites-moi, vous avez changé vos habitudes beauté pendant le confinement et depuis ?

 

Tokyo express !
#23 & #24 - petit à petit...

6 Commentaires

    • Non pas du tout, en tout cas je ne l’ai pas remarqué 😉 Ça pénètre et “sèche” très très vite (c’est ce que j’aime dans ce produit d’ailleurs !)

  1. Ici, je suis adepte de La Roche Posay depuis longtemps car je suis sûre qu’elle ne va pas faire réagir ma peau.
    Mais avec l’âge je commence à changer de gamme.
    Moi qui disait “non merci” à l’anti-ride, j’y songe en regardant ma peau, qui semble toujours aussi sujette à une forme d’acnée juvénile en même temps qu’elle perd en élasticité et semble à certains endroits de mon corps aussi sèche, qu’elle est brillante à d’autres!!
    Qui a dit que mon corps est à l’image de mon âme… (“c’est pas faux” comme dirait Le Loupiot!😉 )
    (il faut que je fasse une recherche dans vos articles au sujet de la marque chez toi ou Marjolaine pour voir ce que vous en dites!)
    Pour le reste, c’est de plus en plus minimaliste mais avec l’âge me vient l’envie de rouge à lèvres que je n’ai jamais osé porter!)

    • Je vois très bien de quoi tu veux parler 😉 et même envie récente de rouge à lèvres, alors que je ne me maquille plus du tout les yeux (je trouver que ça me durcit le regard, et me vieillit du coup !)
      N’hésite pas à regarder nos articles en effet, même si on a peu parlé des anti-âges. La gamme HyaluB5 est très bien pour commencer, tu as aussi Redermic et Substiane, un peu plus costaud, mais toujours parfait pour les peaux sensibles et réactives 👍🏻

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It