Chouchous été 2021 - birkenstock Bain&Plage

Oui, je sais, l’été peine à venir pointer le bout de son nez, mais moi j’y crois ! D’ailleurs depuis le 21 juin dernier, j’ai déjà un bon aperçu de ce qui va maccompagner avec bonheur tout au long de ce mois de juillet, et de nos vacances en août. Je vous montre ?

♥︎ Mes nouvelles Birk

Chouchous été 2021 - birkenstock Bain&Plage

J’ai succombé aux Birkenstock l’été depuis quelques années maintenant, mais pas n’importe lesquelles : en cuir sinon rien ! Ma précédente paire avait même la coquetterie de présenter un peu de doré sur le dessus, mais elles ont vécu une belle vie bien chargée, et avaient grand besoin d’être changées. J’ai donc craqué sur ce modèle Madrid à grosses boucles*, toujours en cuir, dénichées sur le site Bain&Plage. Service et envoi impeccables, je ne les quitte plus depuis que je les ai reçues, elles sont d’un confort absolu. Il y a des soldes actuellement, n’hésitez pas !

 

♥︎ une cure de Magnésium et une cure d’Omega 3

Chouchous été 2021 - compléments alimentaires Supernutrition.fr - OMEGA 3 & MAGNESIUM

Comme beaucoup d’entre nous, je finis cette année sur les rotules. En grande adepte des compléments alimentaires, j’ai décidé de faire une cure de magnésium * auquel je réagis toujours bien, agrémentée d’une cure d’Omega 3 *. Je cherchais les produits les plus sûrs et assimilables possibles, et j’ai fait confiance à SuperNutrition, une entreprise bretonne.

Hautement assimilables, transparence sur les certifications, absence d’allergènes, respect des zones de pêche, ces produits ont tout bon.
(Vous avez une réduction de -10% sur votre commande avec le code CHOCO10)

 

♥︎ des dessous top confort spécial été

Chouchous été 2021 - top Kim et shorty Femy

Vous le savez maintenant, je suis une adepte du no-bra, et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez également que je subis l’inconfort des cuisses qui frottent en été lorsque je suis en jupe ou en robe… Bon sang que c’est désagréable ! Mais cette année, j’ai trouvé la parade parfaite : le top KIM Mina Storm (à mi-chemin entre le débardeur et la brassière : grand confort, maintien léger, plus de transpiration sous les seins) et le panty Femy aussi léger qu’agréable à porter. Sa matière est toute douce et respirante, il ne roulotte ni à la taille ni aux cuisses, il m’a réconciliée avec les jupes et les robes !

Le top KIM * existe en 3 coloris nude et est disponible en précommande sur le site de Mina Storm (-10% avec le code MPCHOCO10)

Le panty FEMY  * existe en 2 coloris (chair et noir) sur le site Femy.fr et vous avez -10% avec le code Celine10.

 

♥︎ un sac banane XXK Maison Koupon

sac banane XXL denim JOSÉPHINE MAISON KOUPON

Quoi de mieux qu’un sac banane pour trimballer toute sa vie tout en ayant les mains libres ? Moi j’adore, et mon coup de cœur ne vous étonnera pas, il s’agit de la maxi banane JOSÉPHINE que j’ai créée pour Maison Koupon ! Disponible en précommande sur notre page Kengo jusqu’au 15 août !

 

♥︎ de la lecture qui fait du bien

Chouchous été 2021 - lecture romans

Ah le plaisir de se plonger dans un bon bouquin, ça n’a pas de prix, et lorsqu’on est en vacances, c’est encore mieux ! Voici mes 3 dernières lectures qui sans nul doute vous plairont aussi :

♥︎ Jamais je ne t’oublierai de Marjolaine Solaro * : je vous en ai déjà parlé, le premier roman de mon amie Marjolaine est un bijou d’humanité et de sensibilité. Quelle jolie histoire, on déroule le fil sans savoir où cela va nous mener, la fin n’en est que plus délectable ! À lire d’urgence !

♥︎ Les Possibles de Virginie Grimaldi * : ce cru 2021 de Virginie est encore un grand cru ! Comme toujours avec cette fabuleuse autrice, on passe du rire aux larmes, on se projette et on réfléchit. Virginie n’a pas son pareil pour nous ambarquer avec elle, et l’histoire de ce papa vieillissant qui débloque est particulièrement touchante.

♥︎ Comme un coeur posé sur la mer de Gabrielle Blanchout : encore une jolie histoire, et qui se passe à Groix que j’adore ! Disponible en auto-édition à tout petit prix, en version liseuse, vous passerez un bon moment avec Gabrielle et Hannah, son héroïne.

 

♥︎ de la lecture pour les mains

Chouchous été 2021 - livres DIY broderie

Je suis fan de broderie, c’est d’ailleurs une activité vraiment sympa à faire en été, car on peut facilement trimballer son ouvrage un peu partout et broder quelques points par-ci par-là au gré de son temps et de ses envies. J’ai reçu ces deux très beaux livres écrits par deux personnes que j’aime beaucoup, et qui représentent à la perfection leurs univers respectifs :

♥︎ Mots Brodés de Mélanie Barbé-Arroyo * aka Gina&Cie : je vous en ai déjà parlé, ce livre est une pépite pour celles et ceux qui veulent débuter en broderie, ou qui souhaitent trouver plein de modèles plus chouettes les uns que les autres. Il y en a 45, proposés par Mélanie et d’autres créateurs talentueux, le plus dur c’est de choisir par où commencer !

♥︎ Broderies dessinées par Marion Romain * : fan de la première heure de Marion, j’ai plongé avec délectation dans son livre si bien fait : techniques, conseils, astuces, il y a même 16 créations tout en délicatesse à broder, ainsi qu’une invitation guidée à créer ses propres motifs. Quelle idée géniale !

 

♥︎ de la lecture nature

Chouchous été 2021 - livre DIY herbiers déco

Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez forcément Laetitia, alias Vert Cerise, c’est elle qui a designé ce blog durant de longues années (la bannière actuelle est une de ses créations d’ailleurs !)

Laetitia est une véritable touche à tout, une reine du DIY. Son dernier livre me donne super envie de me lancer dans les herbiers, une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment ! Chiche je m’y mets cet été ?

♥︎ Herbier déco – tout pour créer vos tableaux végétaux de Laetitia Lazerges

 

♥︎ Comment ne pas faire crever ses plantes ?

Chouchous été 2021 - Comment ne pas faire crever ses plantes - Morgane Jaqmin

Oserais-je dire le meilleur pour la fin ? Énorme coup de coeur pour le livre de Morgane, il est drôle, magnifiquement illustré par Lulu La Nantaise, et c’est une mine d’informations pour entretenir ses plantes vertes… et ne pas les laisser crever ! Main verte garantie quand vous l’aurez terminé !

♥︎ Comment ne pas faire crever ses plantes de Morgane Jacqmin

 

♥︎ une protection solaire parfaite !

Protection solaire SPF50 LA ROCHE POSAY

Je fais confiance depuis des années maintenant à La Roche-Posay pour la protection solaire de toute la famille. Il y a toujours un tube de protection SPF50 dans nos sacs, pas une sortie dehors sans ! Petite nouveauté cette année, en plus du maxi format familial Anthelios SPF 30 et 50+ * conditionné dans un tube éco responsable (à base de carton – 45% de plastique en moins), les crèmes protection visage Anthelios Age Correct SPF 50 * – teintée ou non – que je mets chaque matin. La texture est top, riche mais pas trop, ne brille pas et n’est pas trop parfumée : je valide !

 

Et vous, quels sont vos chouchous de l’été ?

 

 

* produits offerts
certains liens sont affiliés,
cela ne change rien pour vous
mais contribue au fonctionnement du blog

 

#27 - Hello July
Couture - Ô Danika !

6 Commentaires

  1. Elles ont beau ne pas faire l’unanimité, adepte des Birk également par ici pour marcher l’été, surtout avec les fortes chaleurs de cette semaine !
    Merci pour tes jolis mots sur mon livre Céline <3, je te souhaite un très bel été !

    • Finalement je m’y suis habituée, à ce look particulier, et mes pieds aussi (au tout départ ma première paire me faisait un peu mal, mais avec ces modèles 100% cuir, je n’ai plus ce problème !). Merci pour ton livre, Marion, passe un très bel été également ! 🙂

    • Haha, oui les salt Waters, je ne les quitte plus depuis… 2014 ou 2013 même je crois ! Tellement bluffantes ces shoes, in-cre-va-bles ! 🙂 Mille mercis pour ton soutien Koupon !!!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It