Cette semaine, Mamzelle est repartie lundi à Brest pour son entretien pour devenir tutrice, et mardi il y a eu la rentrée, un peu en décalé, des garçons. Troisième et Terminale, des années charnières, la fin d’un cycle pour tous les deux, et en même temps c’est comme si c’était la routine. Ils sont contents de leurs classes, de leurs profs, un peu moins de leurs emplois du temps, mais c’est le jeu, n’est-ce pas ?

Mercredi j’ai préparé ma valise, et je me suis couchée tôt, car jeudi matin à l’aube j’ai pris le train direction l’autre bout de la France ! J’étais invitée par l’association LAAD (Lac Annecy Accueil & Découvertes) avec Camille, Ève, Alicia, Manon et la team Superfull. Au programme, un blogtrip comme je les aime, avec tout plein d’activités, de belles rencontres qui ont du sens, et des copines que j’adore. Annecy et son lac, que je ne connaissais pas encore, la montagne, les grands espaces et les sensations fortes, c’était génial !

photo Manon Suène Pradier

D’ailleurs en parlant de sensations fortes, voilà une petite photo bonus : mon baptême en parapente avec Les Passagers du Vent, depuis le col de la Forclaz jusqu’au lac d’Annecy ! C’était dingue et j’ai adoré ça !

Merci Laurent pour ce vol inoubliable !

Allez, je vide ma valise, je récupère un peu de mes émotions, et c’est reparti pour un rythme un peu plus traditionnel… Je vous souhaite une très belle semaine !

8 Commentaires

  1. Décidément, tes photos du parapente sont vraiment les meilleures y a pas à dire ? que dire du combi cactus sur fond bois instagramable… un merveilleux séjour avec vous qui m’a fait le plus grand bien alors merci ?

  2. Oh! Vous étiez dans notre belle région !!! Oui, le lac d’Annecy est splendide. Ca fait un moment que je n’y suis pas allée (il faut dire qu’en étant éleveur laitier, c’est pas très facile de se promener…) Vous avez eu bien raison de profiter des lacs et des montagnes. C’est tellement ressourçant, je trouve ! Aude

    • Ressourçant, c’est le mot ! Je ne suis pas une habituée des montagnes, mais à chaque fois ça me fait un bien fou 🙂 Et puis là, hors saison, c’était calme et vraiment agréable.

  3. MissCoquelicot Répondre

    La région d’Annecy m’a fait aimer la montagne presqu’autant que ma Bretagne adorée ! et tu me donnes envie de faire du parapente la prochaine fois 🙂 Merci !!

    • Si tu as l’occasion, n’hésite pas, ce sont des sensations incroyables et la meilleure vue est là-hait, dans les airs !

  4. J’ai découvert les Alpes et plus particulièrement la région d’Annecy en juillet denier lors de nos vacances en France et j’ai adoré!!
    Je suis complètement tombée sous le charme d’Annecy et de son lac aux eaux turquoises. Durant mon séjour, j’ai vu plein de gens pratiquer le parapente et ça m’a donné envie, une prochaine fois peut être si j’arrive à surmonter ma peur du vide 🙂

    • C’est très étrange ces histoires de vertige, de peur du vide… le vertige me paralyse souvent, mais en parapente, non pas du tout. Le fait de ne pas être relié au sol et d’être accompagné joue beaucoup, je pense. Vraiment, si tu as l’occasion, n’hésite pas, c’est un moment inoubliable et super agréable.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It