Je vous avais laissés à notre retour de vacances, que j’avais trouvées un peu courtes. Eh bien la suite s’est profilée sur le même rythme !

J’ai plongé dans le bain direct avec deux gros contrats à terminer, un live Instagram avec Cricut et les copines Ginacie et Poulette Magique, beaucoup de boulot pour Koupon suite à notre campagne de pré-commandes. Il nous faut maintenant boucler la création des statuts de notre société, la production des pièces pré-vendues, et bosser activement sur la suite avec les prochaines pièces, la préparation de plusieurs évènements à venir, etc.

Histoire de corser un peu le tout, je me suis rajouté une corde supplémentaire à mon arc, en suivant une formation vidéo d’une semaine à Lorient, animée par le MMM de Marjolaine. C’était génial, super intense, et on a appris des milliards de choses. J’espère arriver à mettre tout ça en application très vite, en tout cas cela m’a donné très envie de filmer à nouveau, et ça c’est chouette !

J’ai également des projets autour de la formation, à l’université mais aussi auprès des entreprises, mais je vous en parlerai un peu plus en détail quand cela aura bien avancé…

Bref, prévoyez une bonne demi-heure de temps de réponse si vous me posez la question : “et toi, tu fais quoi dans la vie ?” 😂

Plume, elle, a pis l’option glande troisième langue…

Rentrée également du côté de mes grands enfants : Mamzelle a ouvert le bal lundi dernier avec sa rentrée en 4ème année de médecine. Les choses sérieuses recommencent, avec son début d’externat et une alternance 1 mois de cours / 1 mois à l’hôpital. Quand je vois la pile de livres qu’elle doit ingurgiter avant de passer le concours de l’internat (dans 2 ans) ça fiche clairement le vertige, mais je connais sa capacité assez dingue de travail, je ne m’inquiète pas trop. Elle non plus, elle est motivée à fond, et a pris les devants en emménageant seule dans un petit studio. Finies les colocs après 3 années bien sympa !

Titou, lui, est rentrée en deuxième année d’école d’ingénieur à Nantes. Je suis bluffée par son évolution ces derniers mois : membre actif du BDI (Bureau d’Intégration) et du BDE (Bureau des Élèves), il est sur tous les fronts, et si les études ne sont clairement pas sa passion, il aime s’investir et rencontrer plein de gens. Il a réintégré sa chambre chez l’habitant, juste à côté de son école. Il aurait préféré de loin un studio en solo, ou encore mieux une coloc avec des copains, mais ça ne passait pas côté budget…

Quant à MonLoup, il retrouve son statut d’enfant unique la semaine, avec ses parents un peu trop sur le dos à son goût. Le bon côté des choses c’est qu’il est RAVI de retourner au lycée 😂 Blague à part, il est content de retrouver sa bande de potes, il a une très bonne copine dans sa classe, son emploi du temps est plutôt pas mal et il aime bien ses profs. La première s’annonce bien, y’a plus qu’à bosser, maintenant !

 

(mon gros regret de cette rentrée 2021 : j’ai zappé de faire la traditionnelle photo avant le départ des deux grands dimanche dernier ! 😭)

 

Au milieu de tout ce tourbillon, on a quand même réussi à caser quelques plages en fin de journée, j’ai repris le chemin de ma machine à coudre avec un immense plaisir (je vous montre ça très vite !). Sans oublier la vie associative qui va bientôt reprendre, avec une AG de la danse assez mouvementée et un forum des assos où j’ai fait acte de présence une petite heure et demie.

Bref, on est vraiment back dans les bacs, là !

 

Et vous, cette rentrée, ça se passe comment ? Un peu plus calme que la nôtre j’espère ! Racontez-moi, les blablas sur le blog me manquent beaucoup ☺️

DIY - carnet de voyage customisé
Couture - mon top Bardot fleuri

12 Comments

  1. Coucou, la rentrée a l’air en mode sport chez vous. Ici je l’attendais avec impatience, le retour sur les bancs de l’école (lycée/seconde) de mon loulou et le fait qu’il passe moins de temps sur un écran, le retour en Mr Chéri sur site avec moins de télétravail, car j’avoue, les avoir 7j/7j à la maison depuis quelques mois me pesait un peu. Aller travailler c’est ma récréation !
    Bon courage pour cette rentrée remplie de projets !!

    • Je vois tout à fait de quoi tu parles, j’avoue aussi que de me retrouver seule à la maison quelques heures me fait un bien fou ! Et que MonLoup décroche des écrans n’est pas pour me déplaire non plus 😉
      Oui, c’est sport, mais finalement quand je relis la rentrée de l’année dernière, je relativise… pour mes enfants en tout cas, c’est quasi la routine 😆

  2. Pfiouu, toute cette énergie me donne le tournis. Ici, reprise en mode down. Chéri Doudou finît son contrat à la fin du mois et s’interroge sur son avenir professionnel. J’enchaîne les rendez-vous médicaux pour des anomalies du système digestif et de la vessie (deux explorations en ambulatoire sous anesthésie avant la fin du mois).
    Heureusement, Pupuce , 9 ans, a fait une bonne rentrée en CM1 et attend avec impatience la reprise des cours d’équitation. Belle semaine à vous tous.

    • Mince Karine, j’espère que ça va aller pour la suite, il y a des périodes plus compliquées que d’autres… Prends soin de toi !

  3. La rentrée pour une retraitée, ça veut dire reprise des activités. Chorale le 23 septembre, cours de chinois en octobre. Pour le bridge avec les copines, pas encore de reprise de contact. Les balades bi-hebdomadaires, ce sera plus tard, je suis en période de rééducation pour l’épaule (droite) et le genou (gauche)… Au programme aussi une semaine en Bretagne à la fin du mois, ce qui nous permettra de voir notre petite famille 😉 et quelques amis.

    • Chouette programme, et plein de courage pour la rééducation, c’est pas toujours rigolo mais c’est super important !

  4. Hello pour bien commencer ma rentrée réception de mon nouvel Agenda “My agenda” que tu m’as fait découvrir l’année dernière ! Je continue ma formation en développement personnel en communication intuitive …
    Xavier a repris le chemin de la fac en présentielle que du bonheur pour sa 3ème année en biologie spécialité biodiversité.
    Arnaud lui a passé un entretien pour rentrer en Licence professionnelle PROJETEUR BIM;
    Et mon mari a repris sans enthousiasme le chemin du boulot.
    On profite à fond du soleil et de la chaleur qui nous ont cruellement manqué pendant nos vacances.

    Je t’embrasse et bonne continuation à vous tous

    Muriel

    • Top l’agenda, il m’accompagne aussi pour la 3ème rentrée consécutive, le plus dur c’est de choisir la couleur 😉
      Quel beau programme de rentrée vous avez, ça a l’air passionnant ta formation, et oui le présentiel ça change tout ! Courage pour ton mari !

  5. Et bien moi j’ai eu la chance de faire une photo de rentrée tous les 2 ensemble puisqu’ils sont partis en même temps, l’un déposant l’autre et là… Le syndrome du nid vide me guette !

    • Tu y as pensé, c’est bien ! Moi j’ai complètement zappé sur le moment, et après c’était trop tard !
      Allez, on va lutter contre ce fichu syndrome ensemble, ok ? 😉

  6. quelle rentrée chargée, enfin surtout pour toi, tes enfants ça a l’air d’être la routine mais toi tu as des projets par milliers et un emploi du temps chargé, heureusement la plage en fin de journée ça recharge pas mal.

    Ici première rentrée pour ma petite, elle a l’air de s’y plaire meme si on entend parfois non je ne veux pas aller à l’école…et le boulot pour chacun reprend mais Mr a son mercredi pour souffler. Moi le mercredi aprem avec eux… et la il faut que je me motive le soir pour reprendre la couture, les loisirs créatifs, le blog… plutot que de ne rien faire devant la télé.

    • Chouette programme, je vote POUR la reprise du blog 😉 (oui pour les enfants c’est quasi la routine ! 😆 )

Write A Comment

Pin It