mes envies pour 2017

Après mon dernier billet bilan, j’ai très envie de me projeter dans cette nouvelle année qui débute. Janvier, c’est un peu comme septembre, avec son petit air de rentrée, de renouveau, de page blanche où tout reste à écrire. C’est aussi traditionnellement le moment des bonnes résolutions, mais j’essaye de lâcher prise un peu avec tout ça, du coup je préfère parler de mes envies, plutôt que de mes objectifs à plus ou moins long terme…

Alors, en 2017, j’ai envie :

♥︎ de voyager, encore et encore. Je n’ai pas vraiment de wishlist très établie, car à vrai dire toutes les destinations me font envie, et j’aime également retourner dans des endroits que j’ai déjà visités. J’ai envie de voyager en famille, à deux en amoureux, mais aussi seule et avec des amis… Vous voyez, je ne mets pas la barre trop haute, je suis super open ! Et j’ai hâte de voir ce que me réserve 2017 !

♥︎ de commencer le yoga. Cela fait des années que j’en ai très envie, malheureusement, je ne connais aucun cours sympa près de chez moi, et mon emploi du temps est déjà bien plein… Il me reste les vidéos sur le web, je me suis inscrite au challenge Revolution by Adriene, qui sait, cela sera peut-être le déclic ?

♥︎ de recommencer à courir. Un an maintenant que je n’ai pas couru, et ça me manque, beaucoup, beaucoup. Mon genou va mieux, je le sens, mais j’avoue que j’ai un peu la trouille (et un peu la flemme, aussi, de devoir tout recommencer à zéro ^__^)

♥︎ d’écrire plus. Ici sur le blog notamment, car depuis que nous avons ouvert Wonderful Breizh avec Marjolaine, forcément, j’ai moins de temps. Et puis je me colle un peu trop la pression, je crois. Résultat, je n’ai jamais aussi peu publié qu’en 2016 (135 billets, contre 250 à 280 billets les années précédentes), et ça me manque, surtout les billets d’humeur et famille que j’aime toujours autant écrire mais que je ne prends plus assez le temps de faire !

♥︎ de progresser encore en photo. Après plusieurs années de projets 365, en 2016 j’ai laissé tomber car j’avais l’impression de tourner un peu en rond (et toujours cette problématique de temps disponible !). Cette année, je crois que je vais sérieusement m’y remettre, car en un an j’ai l’impression que j’ai surtout pris des photos de blog – DIY, et des paysages, ce qui est très très chouette, mais manque un peu de vie de tous les jours. Et je sais que c’est quand je me mets des contraintes que je progresse le plus. Y’a plus qu’à !

♥︎ de faire plus de vidéos. J’aime tellement ça, mais ça prend teeeellement de temps ! (et c’est aussi assez ingrat, car mes vidéos sont souvent 3 à 4 fois moins vues que mes articles et mes photos…). Je n’ai toujours pas fini ma vidéo de Chine, par exemple, et j’ai abandonné celle de Finlande, car je voyais que je prenais trop de retard dans mes publications voyage. Heureusement, j’ai un très chouette projet qui se profile en février, et qui inclut DEUX vidéos. Là, je n’ai pas le choix, il faudra les rendre en temps et en heure, et c’est cool finalement, car comme je vous le disais, c’est avec des contraintes (et des délais à tenir) que je travaille le mieux !

♥︎ de mieux dormir, ou du moins de me coucher plus tôt. Mon défi chaque année. Il y a du mieux, surtout depuis que j’ai mon cher Kindle, mais il suffit d’un peu de stress, d’un peu de fatigue – ce qui est extrêmement paradoxal, je vous l’accorde – et tout se déglingue illico. C’est un peu sans fin, cette histoire, mais je ne désespère pas !

♥︎ de déconnecter plus souvent, et plus longtemps, de mon ordi et de mon téléphone… J’ai vraiment progressé sur ce point l’année dernière, surtout au niveau des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter que j’utilise désormais avec parcimonie (Instagram, c’est une autre histoire…). Paradoxalement encore, c’est en déconnectant plus que je suis la plus productive et la plus sereine sur le blog.

♥︎ de régler un petit souci de santé (mineur mais bien enquiquinant), et mes galères administratives avec le RSI (la sécu des travailleurs indépendants). Sur ce dernier point, après plusieurs années de dialogues de sourds, c’est MrChéri qui a repris les choses en main, espérons que cela porte ses fruits !

♥︎

Et en 2017, je continue :

♥︎ à danser, danser, danser : 37 ans que ça dure, pourquoi voudriez-vous que j’arrête ? ^__^ Cette année, pour des raisons d’organisation, j’ai du arrêter mon cours de contemporain de niveau avancé et j’avoue que ça me frustre un max. Heureusement, il me reste un cours de contemporain adultes, un cours de classique adultes également, et j’essaie de prendre un cours de classique de niveau avancé avec ma fille dès que je le peux… La retraite, c’est pas pour tout de suite !

♥︎ à lire. Merci mon Kindle, je vous en parle régulièrement ici, c’est lui qui sauve mes nuits, et a fait plus que tripler mes pauses lecture… Depuis deux ans et demi, je lis plus que je ne l’ai jamais fait auparavant, et c’est un vrai délice. Là je suis en plein troisième tome des aventures de Claire et Jamie dans Outlander, je me régale. Et vous, que lisez-vous actuellement ?

♥︎ à pédaler tous les matins, ou presque, et l’aquabike avec les copines le jeudi. Quand j’ai réalisé que je faisais moins de 2000 pas par jour quand je travaille à la maison, j’ai ressorti mon vieux vélo d’appartement, et depuis mars de l’année dernière je pédale quasiment tous les jours, entre 15 et 30 minutes. Ça me réveille, ça me dégourdit les jambes, je transpire un peu, et je n’ai même pas le temps de m’ennuyer car j’en profite pour consulter mes mails et Snapchat durant ce temps. L’aquabike c’est nouveau depuis septembre, c’est pas facile facile, mais comme j’y vais avec des copines et que la piscine est sympa, ça passe tout seul. Et ça a fait un bien fou à mon genou, je pense que ça m’a vraiment aidé à aller mieux.

♥︎ Weight Watchers, à mon rythme. Ça m’a pris début novembre, après avoir décliné une proposition de collaboration avec la marque. L’idée a du faire son chemin dans mon esprit, quelques jours après j’ai croisé une vente privée WW, et j’ai craqué pour un abonnement de 7 mois à moitié prix. Je sentais que j’avais besoin d’aide et que je n’arriverais pas toute seule à gérer le poids pris ces derniers mois (fichue quarantaine !). Marjolaine s’y est mise aussi, ainsi que mon amie C., et toutes les trois on se motive, on se soutient… et ça marche plutôt bien, les fêtes se sont bien passées, j’ai beaucoup moins mal au ventre au quotidien, et ma balance me dit merci !

♥︎ mon Bullet Journal. J’ai commencé en septembre dernier, j’y ai d’ailleurs consacré un billet fleuve sur Wonderful Breizh, et en ferai bientôt un bilan après 4 mois d’utilisation. C’est vraiment LA méthode qui me convient le mieux, pour tout noter, m’organiser et avoir tout sous la main. J’y ai gagné en temps de cerveau disponible, et ça, croyez-moi, c’est extrêmement précieux ^__^

♥︎ d’aimer ma vie et de profiter de ceux que j’aime, mes amis, ma famille, le plus possible… Parce qu’au fond, c’est ça le plus important, non ? ♥︎

♥︎

Et vous, quelles sont vos envies en 2017 ?

16 Commentaires

  1. un très bon programme pour 2017 !!!
    vous bougez déjà pas mal je trouve, ce qui est très bien.
    alors pour moi ça fait exactement 1 an que je me suis coupé de Facebook, plus de compte, c’est dingue on ne se rend pas compte à quel point tout ces trucs nous vampirise, j’ai eu du mal pendant 3/4 jours, un vrai sevrage, et ensuite on se rend compte que tout ça nous prenait énormément de temps, pour rien. Par contre on se rend compte aussi que pour beaucoup de chose on nous demande un compte Facebook, les replay etc…
    ahhhh claire et jaimie, j’en suis au tome 5 et ….. je cale je n’en peux plus ça commence à tourner en rond et quand on voit l’épaisseur des livres ( de vrai dictionnaire le tome 6 est pire, ma mère les as tous lus)
    Pour ma part je me suis reprise en main depuis mai et pour une fois et depuis longtemps ça marche la balance descend, je mange ce que j’ai envie( ce qui tombe bien c’est que je n’ai plus envie de gras, sucré, lourd )j’ai perdu 10kg, et je fais du vélo, j’essaye de me tenir à 2 sorties par semaines de 1h ( environ 15km ) mais là étant dans l’Est ça caille trop, faire du vélo par -5 ouh!!! et je suis bourré de tendinite impossible pour moi de courir. Donc pour cette année, je vais déjà essayer de maintenir ma nouvelle silhouette.
    Et peut être un nouveau job, qui me sociabilisera de nouveau tout en restant dans mon petit village.
    désolé pour la tartine

    • Ne vous excusez pas Katy, j’aime bien lire vos petits mots et commentaires ! Bravo pour tout ce que vous avez accompli en 2015, c’est encourageant pour la suite 🙂

  2. Bonne annee et plein de bonnes choses pour toi et ta famille! Pour le yoga, Revolution d’Adrienne est top pour commencer et si ca te plait, je te conseille de faire 30 days of yoga d’Adrienne aussi et Yoga Camp. Je trouve ces deux dernieres series un peu plus poussees que Revolution et super a faire apres 🙂

    • Ah, génial, merci pour tes conseils, j’en suis au 3ème jour de Yoga Revolution, j’aime beaucoup, et je note pour la suite !

  3. Meilleurs voeux et merci pour l’article qui me donne envie de faire aussi une liste de mes envies !!!
    Affaire à suivre.
    Bonne journée

  4. Plein de jolis projets et envies pour 2017 : je te souhaite de tous les réaliser ! 🙂 (et 135 billets, c’est déjà énoooorme)

    • Merci Juliette ! ♥︎♥︎♥︎
      Pour le blog, quand je pense que pendant des années j’écrivais TOUS les jours… ça me manque, j’avoue !

  5. J’espere que tu vas vite regler ce probleme de santé relou, je te le souhaite de tout coeur! Et oui continue a danser, rêver et aimer la vie comme tu le fais si bien!!!<3

    • Je fais tout pour, normalement ça devrait rentrer dans l’ordre d’ici mars… enfin j’espère ! Mais ce n’est rien de grave, hein ! J’en parlerai peut-être ici, plus tard. Merci en tout cas pour tes mots toujours positifs et encourageants, tu es une lectrice en or, et c’était top de te rencontrer en vrai cette année ! ♥︎♥︎♥︎

  6. J’ai également fait une liste il y a deux jours. J’aimerais faire plus de yoga (chez moi) pas le temps d’aller à un cours je vais voir ton lien pour me changer de mes dvd je tourne un peu en rond. Je continue l’équitation commencée il y a 8 ans (j’en ai 47) lire plus de livres que l’année dernière et me déconnectée un peu d’instagram et essayer la méditation il paraît que c’est très bon pour reposer les cerveaux en ébullition… Pour la ligne, marcher plus et grignoter moins après on verra. Je trouve que l’on a pas mal de points similaires la quarantaine certainement nos envies vont plus vers le zen…

  7. Mille voeux de bonheur, de douceur, d’amour et évidemment de bonne santé pour cette nouvelle année ! Je savoure à l’avance de passer cette année en lisant vos billets et ceux de votre “team” de folie avec Marjo !
    Je vous embrasse

  8. Tiens, l’aquabike j’ai une copine qui veut m’y traîner mais je suis moyen motivée.
    Tu en as fait un billet quelque part, que je sache à quoi m’attendre ?

      • Non pas encore, je ne sais pas trop si tous les cours sont du même style… le mieux c’est peut-être que tu fasses un cours d’essai ?
        (Bonne année miss !)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It