Aujourd’hui, apprenons à faire du pas trop moche avec du vieux, si vous le voulez bien…

En réalité, j’ai décidé de reprendre une vieille formule qui avait bien marché pour Mamzelle. Mon Petitou ayant enfin son bureau (dans sa nouvelle chambre), et comme je n’ai pas encore eu le temps de le vernir, ce bureau, j’ai dégainé un vieux calendrier bien poucrave et un joli rouleau de papier cadeau, et je me suis mise au boulot :

ssmain01

Sauf que gasp de gasp, zut de flûte, ce que je n’avais pas prévu, c’est que le papier cadeau était en fait en PLASTIQUE, et TRANSPARENT.

La tuile, quoi.

Mais quand j’ai décidé quelque chose, il est difficile de me faire changer d’avis, alors j’ai rusé, et j’ai tout d’abord recouvert le vilain calendrier moche de papier kraft, et hop, tralala, adieu le calendrier tout moche, tout vilain !

ssmain02

Ensuite, j’ai repris le cours normal des opérations : recouvrir de papier cadeau, et protéger avec mon meilleur ami le film plastique transparent autocollant :

ssmain03

ssmain031

Et voilà le résultat !

ssmain05

(Bon, il me faut quand même vous avouer que multiplier les couches sans les coller entre elles, avant de plastifier le tout, c’est pas l’idée du siècle : il y a des bulles d’air partout ! Je vais donc devoir le refaire avec un papier EN PAPIER que je pourrais coller au support) (Mais en attendant, cela fera l’affaire !)

Et dès que le bureau est vernis, promis, je vous montre tout ça, en situation !

1 Commentaire

  1. Oui, c’est une bonne idée, en plus, recyclage des anciens calendriers, avec un très beau résultat aussi avec du papier peint au lieu du papier cadeau, plus résistant.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It