DIY pot à crayons carte de Bretagne

En ces temps de rentrée, et pour faire suite au DIY de sous-main de bureau publié il y a quelques temps, j’ai eu envie de bricoler un pot à crayon assorti vite fait, bien fait (vous me connaissez, les DIY compliqués, ce n’est pas pour moi).

En 10 minutes chrono, l’affaire était dans le sac, je ne résiste pas au plaisir de partager ça avec vous !

Pour un pot à crayon carte de Bretagne, il vous faut :
– une boîte de conserve
– une vieille carte de Bretagne (ou d’ailleurs, ne soyons pas sectaire ^__^)
– du film plastique transparent et autocollant (j’ai acheté un énorme rouleau il y a des années, je plastifie tout ce qui me passe sous la main, et il m’en reste encore pour longtemps !)
– de la colle forte, une paire de ciseaux, une règle et un crayon.

DIY pot à crayons carte de Bretagne

Commencez par décoller l’étiquette de la boîte de conserve, elle servira de modèle pour la découpe de la carte. Nettoyez la boîte et séchez-la.

Prenez l’étiquette et disposez-là sur la carte, tracez les contours et découpez la carte.

DIY pot à crayons carte de Bretagne

DIY pot à crayons carte de Bretagne

Découpez le plastique autocollant aux dimensions du morceau de carte et collez-le sur l’endroit de la carte. N’hésitez pas à laisser une petite bande supplémentaire au bout de la bande pour faciliter ensuite le collage de la carte sur la boîte de conserve.

DIY pot à crayons carte de Bretagne

Une fois le morceau de carte plastifié, encollez le verso de la carte, puis collez-là sur la boîte de conserve. Laissez sécher, et voilà, c’est prêt !

DIY pot à crayons carte de Bretagne

Le plastique protègera longtemps la carte, votre pot à crayon devrait résister un bon bout de temps aux assauts de nos chers petits écoliers ! Pratique, joli, facile et rapide à faire, nous c’est tout ce qu’on aime !

DIY pot à crayons carte de Bretagne

DIY pot à crayons carte de Bretagne

DIY pot à crayons carte de Bretagne

DIY pot à crayons carte de Bretagne

8 Comments

  1. Très sympa et super simple à réaliser … Merci pour l’idée !

  2. Fanchette Reply

    Belle idée : C’est vrai qu’à force de randonner, les cartes finissent par se déchirer aux plis, et c’est sympa de pouvoir les recycler : j’adore les cartes ! C’est très graphique je trouve.
    D’ailleurs si l’IGN nous lit : ils pourraient éditer les cartes sur du papier renforcé non ?

  3. Pour info, IGN édite déjà les cartes en plastique renforcé et résistante à la pluie.

  4. Fanchette Reply

    Oui c’est vrai j’ai déjà vu des cartes indéchirables dans des stations services mais c’était plutôt des cartes routières type Michelin : je n’ai jamais trouvé de modèle « pluie compatible » des séries au 1/ 25 000 (top 25 chez Ign idéale pour la rando) pour la Bretagne. J’imagine que toutes les régions ne sont pas couvertes en même temps… Pourtant la Bretagne devrait être une cible de choix : voire une zone expérimentale 😉

  5. Simplissime, efficace et tellement joli… Ça me donne envie de reconvertir mes prochaines boîtes de conserve en pots à crayons, et on peut decliner l’idee a l’infini ou presque en les customisant à l’aide de partitions, de pages de magazines ou de journaux… Merci pour l’idée et proposez-nous vite de nouveaux « Faites-le vous même »

  6. Pingback: La déco de la chambre d’ado de mon fils | Wonderful Breizh

Write A Comment

Combien font : *

Pin It