WBZH_decobureauceline24

Mon bureau, c’est un peu mon territoire privé… Il est loin le temps où je travaillais sur la table de la salle à manger, au beau milieu du salon, sans cesse dérangée et ne sachant pas où ranger mes affaires. Ça a duré 18 mois, mais c’est désormais de l’histoire ancienne.

Il y a cinq ans, lorsque nous avons construit une extension à notre petite maison, outre une chambre pour chaque enfant, une des priorités, c’était MON bureau. Situé à l’étage, illuminé par un grand velux, il est sur le palier de notre chambre et de celle de mon second enfant, et j’adore son emplacement. Si je veux du calme, il me suffit de fermer la porte qui donne sur l’escalier. Mais la plupart du temps je la laisse ouverte, j’entends ce qui se passe autour de moi, je me sens moins isolée.

Son principal atout, c’est sa lumière. Mon espace de travail est si lumineux que parfois je suis même obligée de tirer un peu le store… un vrai luxe !

Concernant son aménagement, j’ai fait confiance à Ikea : 5 meubles de rangement à étagère ou à tiroir, 3 plans de travail, 2 fauteuils confortables, quelques étagères Billy et le tour est joué.

Je vous rassure, il est rare qu’il soit aussi bien rangé, j’ai profité de ma dernière crise de rangement aigüe pour prendre quelques photos… Venez, je vous fais un petit tour du propriétaire !

mon coin ordinateur décoré de milles babioles et photos auxquelles je tiens. Il y a aussi ma réserve de masking tape, des pots à feutres, stylos et crayons, des tas de carnets, des trombones, des tampons, mon imprimante et même ma vieille lampe de photothérapie ! Toute ma compta et les papiers de mon activité de free-lance sont planqués dans les meubles bas, c’est pratique j’ai tout sous la main.

WBZH_decobureauceline01

WBZH_decobureauceline16

WBZH_decobureauceline03

WBZH_decobureauceline26

WBZH_decobureauceline25

WBZH_decobureauceline10

WBZH_decobureauceline08

WBZH_decobureauceline27

WBZH_decobureauceline15

WBZH_decobureauceline28

sous le velux, un plan de travail au départ destiné à ma machine à coudre ou à l’ordi de mon chéri. Finalement il sert plus souvent de stockage comme vous pouvez le voir dans cet article ! La machine à coudre reste bien sagement rangée sous le bureau 99% du temps. Ce plan de travail ne sert pas non plus quand nous travaillons ensemble avec Marjolaine, car nous préférons bosser en face à face, c’est plus pratique… nous travaillons donc dans le salon, avec nos portables.

WBZH_decobureauceline14

WBZH_decobureauceline11

sur le côté, un meuble de récup (ancienne commode de la chambre d’enfant de mon chéri) qui est bien pratique pour ranger tout mon matériel de DIY (une des facettes de mon métier, je suis aussi photographe de DIY). Au dessus, une petite étagère maison vintage customisée avec encore tout un tas de babioles, et ma réserve de produits cosmétiques en attente de test.

WBZH_decobureauceline13

enfin, de l’autre côté, la grande bibliothèque qui sert un peu à toute la famille : il y a des livres, des BDs, les jeux de société des enfants, mon matériel de photo et vidéo, mon vieux microscope (?) et… mes vernis ! Ça peut paraître un peu incongru mais c’est le meilleur endroit que j’ai trouvé pour les stocker ! Toute la paperasse familiale est planquée dans les étagères du bas, à l’abri des regards derrière les portes de placard.

WBZH_decobureauceline17

WBZH_decobureauceline23

WBZH_decobureauceline21

WBZH_decobureauceline22

Voilà, vous avez fait le tour de mon petit univers pro… Ça vous a plu ? Je continuerai à vous faire visiter ma petite maison dans les semaines qui viennent !

 

Un sommeil parfait
Plus un bébé !

18 Commentaires

  1. J’aime beaucoup cet espace bureau
    il ressemble un peu au mien, mais en mieux rangé !!!!!!
    dans le mien, il y a un mur bleu comme la mer ou le ciel et j’y passe beaucoup de temps pour travailler en écoutant de la musique ou la radio, un seul hic , la fenetre donne sur un mur ou j’ai planté de la vigne vierge pour agrémenter la vue
    bonne journée

  2. J’adore ce bureau. il est inspirant et reposant.
    et cette collection de vernis Wouahhhh.

  3. Bon sang ça fait déjà 5 ans les travaux ? Je me souviens des “brèves de chantier” comme si c’était hier (lectrice-fidèle-qui-campe-au-pied-de-ton-blog-tout-ça) 😆
    En tout cas il est super pratique et beau, les jolis endroits ça compte pour la motivation. Notre bureau est exactement dans cette configuration (sous pente) et c’est le prochain chantier car je ne le supporte plus tel qu’il est, mal agencé, résultat j’y passe de – en – de temps. En revanche, pour le garder sans poussière, avec toutes ces babioles de fille, qu’est-ce que c’est dur !

  4. J’aurais un bureau ben celui la serait mon rêve tu vois! Il me fait penser un peu a la chambre de ma soeur, le velux y fait beaucoup!

  5. Suis fan! Je rêve d’un petit coin à moi comme ça !
    (et sinon, t’es sûre que t’as assez de vernis ??!)

  6. Quel beau bureau ! Un vrai cocon pour bosser tranquille !
    Moi aussi, je bosse à la maison (je suis traductrice), mais depuis la naissance de mon fils, mon bureau est installé dans un coin du (grand, ouf !) salon. Nous déménageons dans moins d’un mois et je vais retrouver un pièce rien qu’à moi pour travailler. J’ai tellement hâte !
    Amélie

  7. Poulette Dodue Répondre

    J’aime beaucoup l’univers de ton bureau. Plein de jolies touches colorées.
    Je jalouse ta collec de vernis !!(j’en ai genre 15, mais je m’y suis mise y a pas encore 1 an…)
    Tu l’as bien rangé pour les photos ou c’est son “état” habituel ?
    Bises

  8. J’aimerais faire le même style pour séparer le salon de la salle à manger, en tout cas j’adore le rangement des vernis

  9. J’aime beaucoup ton bureau et tous les rangements le top ! et la collec de vernis impressionnante !

  10. j’ai aimé beaucoup cette espace mais moi j’ai pas beaucoup d’espace pour faire tout sa

  11. Pingback: La déco de notre chambre à coucher - rénovation | Wonderful Breizh

  12. Bonsoir Céline,

    J’adore votre bureau lumineux avec de nombreux rangements et avec de l’espace pour travailler (“plans de travail”).
    BRAVO, c’est très réussi et très beau.
    Merci de ce partage.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It