Déco salon - PIB Paris

On a retrouvé une maison pleine cet été, nos 3 enfants au complet, avec le bazar d’étudiants de nos deux grands. C’est qu’on avait presque oublié ce que c’était de partager notre espace tous les cinq, tout en stockant pas mal de trucs en attendant la rentrée. Sans oublier Koupon, notre garage ayant accueilli tout le stock de tissus récupéré chez Emmaüs pour nos prochaines collections.

Bref, on était un peu à l’étroit cet été, et c’est avec un certain soulagement que j’ai vu l’espace se dégager de nouveau un peu début septembre. C’est le côté positif du départ des grands, il en faut bien un n’est-ce pas ? (oui parce que le syndrome du nid vide, ce n’est pas rigolo tous les jours, ils me manquent ces deux loustics !)

Et forcément, ça n’a pas loupé, qui dit rentrée et espace plus libéré dit aussi envie de rafraîchir un peu notre intérieur. C’est très cyclique chez moi, et sans être une forcenée de la déco, j’aime avoir un peu de nouveauté de temps à autre. Il suffit de pas grand chose pour se sentir vite mieux chez soi.

Ça faisait un moment notamment que je cherchais une lampe pour le buffet de notre salon, celles que nous avions depuis des années avaient mal vieilli, les abat-jours étaient tout abîmés et prenaient la poussière sans que j’arrive jamais à les nettoyer correctement ! J’ai trouvé mon bonheur sur le site pib  qui m’a proposé de découvrir sa sélection pointue de meubles, luminaires et accessoires de maison

J’ai choisi cette grande lampe au pied en marbre et à l’abat-jour en métal qui répond parfaitement à ma problématique et qui a un design que j’aime beaucoup. C’est une superbe pièce, de grande qualité et qui pèse son poids… Plume ne risque pas de la renverser en se baladant sur le buffet (en théorie elle n’a pas le droit, mais qui sait ce qu’elle fabrique la nuit quand nous sommes couchés !). J’en ai profité pour réorganiser un peu le dessus du buffet, changer de place quelques plantes, retirer quelques bibelots… tout de suite ça change tout, comme si on respirait un peu mieux.

Déco salon - PIB Paris

J’ai également craqué sur ces jolies chaises au look industriel un peu vintage en bois brut et métal. Je les voyais déjà sorties quand il fait beau sur la terrasse, ou encore dans la cuisine quand nous y petit-déjeunons le matin… Mais ça c’était sans compter sur ma chère fille qui vient d’emménager dans son premier studio en solo. Sitôt reçues, elle a mis une option dessus. Ces jolies chaises vont donc bientôt partir à Brest, dès que notre étudiante reviendra pour le week-end (on a déjà vérifié, elles rentrent dans la C1 !)

Déco salon - PIB Paris

Déco salon - PIB Paris

Déco salon - PIB Paris

 

Pour parachever ces petites nouveautés, j’ai toujours en projet de redonner un coup de fraîcheur aux murs du salon en les repeignant en blanc. Ils sont pas mal abîmés, et c’est quelque chose que j’avais très envie de faire lors des deux derniers confinements. Mais vous savez ce que c’est, on a eu la flemme de bouger tous les meubles et de prendre nos pinceaux. Peut-être cet automne ? Allez, on y croît !

Déco salon - PIB Paris

 

(produits offerts)
(PIB est un site spécialisé dans la déco intemporelle et industrielle,
on y trouve de très beaux produits, et l’envoi est très soigné.
Les avis exprimés ici sont les miens)

Couture - mon top Bardot fleuri
La classe à Dallas

7 Comments

  1. Bonjour Céline,
    Et la jolie corbeille ? C’est vous qui l’avez réalisée ?
    Bel après-midi.

  2. Bonjour Céline,
    Merci de votre réponse.
    Pas trop compliqué à faire… Peut-être… Surtout avec un bon tuto, notamment pour savoir comment débuter la tâche…
    Bel après-midi.

    • Merci Sofy ! Oui, elle a l’oeil pour nous « piquer » les trucs qu’elle aime bien ! et elle est au taquet, elle rêvait d’un appart rien que pour elle depuis un petit moment 😉 Il va falloir que je surveille un peu 😆

  3. Gabrielle Blanchout Reply

    Mais oui, tu as raison, parfois il suffit de peu… j’ai quelques projets pour mon salon moi aussi, faut juste que je trouve la motivation (et un peu de temps 😉).

Write A Comment

Combien font : *

Pin It