goodnight01

(billet sponsorisé)

Le sommeil, mon cheval de bataille… J’ai pourtant longtemps été une grande dormeuse, enquillant sans sourciller 8 à 10 heures de sommeil par nuit. Et puis…

Et puis les enfants, et puis les soucis comme on dit… C’est surtout après la naissance de mon dernier Korrigan que c’est parti en cacahouète, sans que je comprenne bien pourquoi d’ailleurs (je n’ai pas forcément plus de soucis qu’avant, c’est juste que désormais ils m’empêchent de dormir !). Je mets des plombes à m’endormir, faisant régulièrement de belles insomnies.

Je vous en parle régulièrement ici, notamment dans mes to-do list, mieux dormir fait partie de mes bonnes résolutions chaque année, voire chaque mois. Parce que je sais qu’un bon sommeil n’est pas forcément acquis, qu’il faut s’entraîner un peu, ou du moins mettre toutes les chances de son côté pour mériter les bras de Morphée, et que cela me demande des efforts au quotidien.

Pour cela, le site Sommeil Parfait concocté par Velux est particulièrement bien fichu et ludique : on tire le store (occultant ?) et on déroule les bons conseils pour bien dormir : ne pas regarder la télé au lit, laisser ton téléphone et sa tablette loin de la chambre à coucher, aérer la chambre avant d’aller se coucher, éviter le thé après 16h ou le café après 14h, et bien d’autres… 16 conseils en tout, facilement applicables à la vie de tous les jours qu’il est bon de se remémorer régulièrement.

sommeilparfaitvelux

Le conseil qui me parle le plus, c’est dormir dans le noir complet. Déjà quand j’étais plus jeune et que je vivais à Toulouse chez mes parents, mes volets à persiennes m’empêchaient de faire la grasse mat’ après une sortie en boîte avec mes copines (oui, c’était dans une autre vie ^__^). Depuis que je vis en Bretagne, ce n’est heureusement plus la même histoire : les chambres sont sous les toits et grâces aux stores occultants posés sur nos Velux, obtenir un noir complet n’est plus un problème.

J’ai pu m’en rendre compte par moi-même quand on a eu un petit souci sur la fenêtre qui donne sur la porte de notre chambre… La lumière passait sous la porte et nous étions réveillés bien plus tôt. Une fois un store bien opaque installé, nous n’avons plus eu ce souci !

Voici quelques exemples de la nouvelle gamme des stores occultants Velux, on est loin des sempiternels noir et bleu marine, et le résultat est super sympa, je trouve :

storesoccultantsvelux01

storesoccultantsvelux03

storesoccultantsvelux04

storesoccultantsvelux02

 

12 Commentaires

    • :dot: C’est ma chambre préférée, je crois ! et la dernière avec une autre déco, j’adore l’enfilade de Velux.

  1. Les photos sont tops! Ca donne envie, j’ai énormément de mal à trouver le sommeil aussi… mais pour le moment je n’ai pas trouvé la bonne combinaison…

    • :dot: En ce qui me concerne, c’est un peu une lutte de tous les instants, ou presque 😆 en cumulant plusieurs conseils, c’est quand même mieux je trouve, mais dès que je relâche, paf, insomnie ! que c’est casse-pieds !

  2. C’est sympa et ca change, ici on a trois velux et les stores classiques occultent bie la lumière, mais c’est moins joli c’es clair!le sommeil ca compte aussi beaucoup chez nous, si je manque de sommeil je ne suis pas très agréable…

  3. Je remarque que je dors moins bien depuis 5 ans (oh ça coïncide avec l’arrivée du rat gondin comme c’est bizarre) mais pour le moment ça me pose pas trop de problème. Ha oui ils sont chouettes les nouveaux stores de chez velux

  4. Les photos vendent du rêve ! J’adore chacune des pièces, c’est magnifique et ça donne des idées… et des envies ! Pour le sommeil, je suis également insomniaque depuis des années mais je dois avouer de ne pas beaucoup faire d’efforts… le café à 16 heures, l’ordinateur le soir, aie !
    En tout cas les photos sont sublimes, et j’aime beaucoup l’effet déco des nouveaux stores occultant, je n’y aurais pas pensé !

  5. Bonjour,
    Je suis une lectrice régulière de ton blog que j’apprécie beaucoup.
    Je viens mettre mon grain de sel car moi aussi j’ai découvert le monde de l’insomnie (et ses conséquences sur l’humeur du lendemain…). Ma solution a été de lever le pied sur le gluten… Même si cela semble un sacré défi pour une bretonne, je conseille vraiment d’essayer pendant un temps raisonnable (1 semaine) et de voir l’effet sur le sommeil..
    Voilà, juste une idée en passant !
    Bon long we !
    Claire

  6. Je confirme, dormir dans le noir complet, je ne peux plus m’en passer. Et en « vieillissant », le sommeil devient de plus en plus fragile, encore un truc que je n’arrive pas à préserver pour cause de très mauvaises habitudes (couchers tardifs, écrans le soir…) La chambre de bébé est super jolie !

  7. J’ai adoré ton article, car moi aussi je suis concerné par le problème de manque de sommeil… Merci pour les infos !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It