Je vous l’avais promis il y a quelques temps… Hein quoi, 4 mois, vous êtes sûrs ? Ah oui, tiens, c’est dingue comme le temps passe vite quand on s’amuse.

Anyway, nos travaux sont bel et bien terminés, et mis à part quelques menues finitions qui traînent un peu, je suis en mesure de m’attaquer au traditionnel avant/après sans lequel un bon chantier ne vaut pas vraiment la peine d’être vécu.

Commençons par le plus gros morceau, l’extension réalisée au niveau du garage avec la construction d’un auvent, le déplacement du grenier, l’aménagement du garage et la création d’une toute nouvelle pièce, notre chambre. C’est peut-être le plus spectaculaire, et pourtant, excepté la menuiserie, c’est ce qui nous a causé le moins de souci. Comme quoi…

Et voici ce que ça donne, une fois la porte, la fenêtre et le garde-corps posés, et avec un petit coup d’enduit par dessus :

coterue03

L’extension est bien intégrée au reste de la maison, et l’entrée « bis » par le garage/buanderie est super pratique, que ce soit pour laisser les manteaux et les chaussures, ou rentrer ses courses. On est vraiment ravis.

De l’autre côté de la maison, ça a aussi pas mal bougé, avec perçage du toit et scission de l’ancienne grande chambre des garçons pour créer une chambre pour Petitou, et mon bureau. Le plaquiste a super bien bossé, ce sont les deux pièces qui ont été opérationnelles le plus rapidement.

La chambre de Petitou, avec sa superbe vue sur le jardin :

chpetitou00

chpetitou02

chpetitou01

chpetitou03

chpetitou04

chpetitou

Et le bureau, sans travaux majeurs, mais qui a bénéficié d’un aménagement complet 100% Ikea, nécessitant de nombreux allers-retours à Nantes et quelques séances de tournevis…

bureau

bureau04

bureau05

bureau02

Le bureau est désormais la pièce où je passe le plus de temps. J’y ai même installé une machine à thé, gagnée chez Camille, et je savoure vraiment ce cadre de travail super clair et agréable.

Mais ce billet est déjà bien long, je reviendrai vous parler un peu plus tard de notre chambre, la plus complexe à aménager… Stay tuned !

★ Les précédentes brèves de chantier : #1#2#3#4#5

43 Commentaires

  1. J’adore ce genre de billet avant/après ! A ton avis, c’est possible que j’investisse ton bureau ? parce qu’il est super chouette…

    :dot: han, arrête, déjà que je dois le PARTAGER avec MrChéri, genre 2h par semaine, tu m’en demandes trop :mrgreen:

  2. S’il y a bien un truc que j’adore dans les maisons bretonnes, ce sont tous ces décrochés, toutes ces pentes de toits qui te permettent d’avoir des chambres mansardées.

    C’était un rêve de petite fille que d’avoir une chambre sous les toits … A 31 ans, c’est toujours un rêve que j’espère bien réaliser un jour.

    :dot: C’est clair que le plaquiste s’est bien amusé ! Et c’est un peu galère pour l’aménagement, trouver les meubles de la bonne taille, tout ça, mais ça a beaucoup de charme, j’aurais du mal à m’en passer, je crois !

  3. whoua c’est super joli !!! quel taff !!! j’adoore ton bureau tout cet espace pour toi quelle chance !!!

    :dot: Après 18 mois passés à bosser dans mon salon, je peux te dire que j’en profite un max !

  4. Ohhhh c’est super !! Les nouvelles pièces, la déco, c’est lumineux, tout ce que j’adore ! Profitez en bien ! ^^

    :dot: J’aime le blanc… peut-être un peu trop au goût de mon chéri ? En tout cas, on s’y sent bien.

  5. Un très chouette agrandissement ! Tout ce blanc dans le bureau et la chambre de Petitou, c’est lumineux.

    :dot: On a la chance d’avoir pas mal de lumière… pour moi c’est vital !

  6. Putain c’est trop bien rangé, ça m’épate. Dis moi que tu as rangé pour la photo mais que le reste du temps y’a du bazar?

    :dot: Euh, à ton avis ? (merde, comment t’as deviné ?)

  7. C’est tout simplement superbe!
    Bravo aux artisans (même si certains, voila quoi!) et bravo à vous, vous êtes récompensé de votre acharnement!

    :dot: Ça fait du bien quand c’est terminé ! (si un jour vous cherchez un maçon ou un plaquiste, je saurais qui vous conseiller, en tout cas)

  8. En tout cas, ton bureau a l’air d’être trés lumineux cela doit être agréable!

    :dot: C’est génial. Je verrai si c’est aussi agréable cet été, direct sous le velux, mais au pire, j’aurai toujours la possibilité de redescendre dans le salon, provisoirement !

  9. Ce que j’aimerais avoir de belles pièces lumineuses comme celle-ci ! C’est magnifique !

    :dot: C’est un des avantages de la vie à la campagne, on a de l’espace.

  10. Moi et mon bureau dans un coin du séjour, on est jaloux…

    :dot: Arf, je te comprends, moi j’ai galéré 18 mois sur la table de la salle à manger 😆 (et avant, j’étais coincée sous l’escalier !)

  11. Alors c’est très impressionnant mais j’ai pas bien tout compris…
    ton garage il est où maintenant ? avant il y avait une grande porte de garage, maintenant il y a une porte à double battant (gniii comment passe la voiture ? 😀 )
    et la chambre à l’hippopotame elle est à l’étage au début et après on dirait qu’elle est en rez-de jardin (gniii encore) ça m’énerve de pas comprendre !

    :dot: Alors, le garage, yen a plus. Il n’a jamais accueilli de voiture, de toute façon, c’était un débarras tout merdique, jamais rangé, maintenant c’est une sorte de buanderie/arrière-cuisine, bien isolée (d’où la porte à double battant), et propre. La voiture reste dehors, mais sous le auvent, à l’abri.
    La chambre à l’hippopotame est à l’étage, et n’a pas changé. Si tu regardes bien par la fenêtre, tu verras qu’on est en hauteur (on voit le sommet des petits arbres fruitiers en bas). Vala, ça va mieux ? 😀

  12. Ca fait du bien , quand ça se termine!… C’est tout mignon ce petit cocon!
    Reste plus qu’à y inscrire de jolis souvenirs de vie!

  13. J’adore ton fauteuil!!!!! Et la chambre de Petitou estencore plus belle qu’une chambre de magasine de déco!!! Et super bien rangé (il y vit peut etre pas ;))

  14. et bien nous allons vivre la même chose dans quelques mois ….. sauf que nous sommes obligés de quitter la maison 4 mois !!!! le RDC va être rasé et réaménagé avec une extension !!!!

  15. ooohhh ça donne envie de travailler ; c’est doux, c’est clair, c’est beau ! j’adore le tissu de ton fauteuil … j’suis peut-être même un poil jalouse ;.)

  16. Trop sympas ces changements!!!! J’adore ton siège de bureau avec les oiseaux et les fleurs, tu l’as eu où?

  17. Valérie Damidot peut donc cesser de maroufler. 🙂

    C’est quoi la marque de ton fauteuil avec les petits oiseaux/fleurs (je crois) ?

  18. C’est magnifique, clair, nickel, j’adore ! Le blanc des murs et le parquet clair ce serait mon rêve !Moi aussi j’ai une petite pièce à moi, beaucoup plus petite que la tienne mais ça reste une chance.

    J’ai vu que tu habites à Vannes, j’adore ce coin… J’ai passé tous mes étés du côté de St Gildas de Rhuys, à Kercambre précisément, tu connais ? Ma famille a une maison là-bas, et mon frère habite Montoire de bretagne, avec sa femme ils ont construit une maison à Kercambre, bref, la famille est attachée à cette région <3

  19. Ça a l’air de super bien s’intégrer à la maison, comme si la pièce supplémentaire avait toujours été là : c’est réussi, donc :).

  20. rho ça a du être trop dur les aller-retour à ikea!!!! le trou dans la toiture je crois que j’aurais jms pu supporter, la vache!!!!!!!!!!

  21. Petite astuce pour vos travaux et surtout pour faire des économies, j’ai découvert un site ou l’on peut mettre ses projets de travaux en ligne dans le but de trouver un pro du bâtiment au meilleur prix je vous le conseille vraiment 😉
    http://www.bestofartisans.com

  22. Waouh canon !! Après les différents billets brèves de chantier, ça fait plaisir de voir le résultat fini ! Et quel résultat !! Bravo !!! Super chouette à l’interieur comme à l’extérieur !

  23. Ah ouéééé, c’était pas des travaux de chochotte hein !!
    Bravo, c’est MA-GNI-FI-QUE et très lumineux, ça doit être tellement agréable ! (je surkiffe ton bureau…)

  24. Woaw! de sacrés travaux qui n’ont pas du être faciles tous les jours! En tout cas, le résultats est vraiment bien! Sérieusement, je trouve ça très très chouette.
    Et de toute manière, Ikéa c’est la vie (comme le chocolat) !

  25. Pingback: Gravier, pavés et autres joyeusetés - brèves de chantier | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  26. Pingback: La déco de mon bureau | Wonderful Breizh

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It