brookstrail

Aujourd’hui, si vous allez vous balader du côté de Wonderful Breizh, vous verrez que je vous parle de mon nouveau défi sportif… On ne change pas une équipe qui gagne, sportive je suis, sportive je resterai !

Il y a la danse, bien-sûr, mais aussi le running, un chouilla de vélo, désormais il faudra aussi compter sur la marche nordique (enfin pour l’instant c’est surtout de la marche rapide, je n’ai toujours pas reçu ma commande de bâtons)

C’est comme ça, j’ai besoin de me dépenser chaque jour, mon boulot étant particulièrement sédentaire et mon lieu de travail tout près (mon bureau est à environ 5 mètres de mon lit), pour moi la seule solution pour éviter de virer chèvre, c’est le sport.

Ça tombe bien, le sport j’adore ça, j’en fais depuis que je suis toute petite, et je n’ai jamais arrêté. Depuis des années j’arrive à maintenir mes 3 cours de danse par semaine, auxquels je rajoute un peu de vélo à l’occasion et une sortie course ou marche avec mes copines, le plus souvent possible.

J’ai toujours été fan des gadgets « sportifs », il y a un an et demi j’avais testé le podomètre connecté ON Daily*, je l’ai gardé dans ma poche pendant plus de 6 mois. Et puis un jour, misère, je l’ai perdu. Je n’ai pas tenu bien longtemps sans, j’ai vite réinvesti dans un bracelet connecté. J’ai choisi un Misfit Shine après avoir lu le retour d’expérience de Vincent, et les commentaires de plusieurs copines.

Je suis ravie de ce bidule qui m’accompagne au quotidien depuis près d’un an. Il n’a pas besoin d’être rechargé car il fonctionne avec une pile qu’il faut changer tous les 4 mois environ. Il enregistre mon activité sportive, mon sommeil, et se synchronise avec une appli sur mon iPhone. Je le porte au poignet, mais si je fais du vélo, de la course, ou de la marche, je peux le glisser dans ma poche, ma chaussette, etc. Il ne craint pas l’eau. Contrairement à d’autres utilisateurs, je n’ai jamais eu de souci de décrochage du bracelet, mais je sais que c’est une chose qui peut arriver.

Le Misfit Shine est assez cher (autour de 90€ selon les sites), j’ai eu l’occasion de tester le modèle en dessous, le Misfit Flash*, moins quali que son grand frère mais qui fait très bien le job pour une quarantaine d’euros. Une bonne alternative si on veut tester les bracelets d’activités sans trop se ruiner (et les couleurs sont plus funky)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sinon, j’ai eu l’occasion de tester Sac 2 course* une box spéciale running. J’ai reçu la première édition il y a quelques semaines, la prochaine va bientôt sortir.

C’était une version un peu hivernale puisqu’il y avait un bonnet, mais pour le reste, tout peut s’utiliser le reste de l’année : une boisson anti-crampe, des recettes detox, une fiche de conseils pour progresser, un flacon de baume du randonneur pour les jambes et des dosettes pour les pieds (une belle découverte) et des bons de réductions. Le tout emballé dans un très joli sac en tissu. Disponible tous les trimestres, le sac coûte 19€ frais de port compris et il y a une version homme et une version femme. J’ai trouvé ça très sympa !

sac 2 course #1

Pour finir, un petit cadeau vous attend sur mon compte Instagram : vous pouvez y gagner un casque de sport BackBeat Fit de la marque Plantronics. Sans fil, connecté par bluetooth, il tient super bien en place sur les oreilles sans faire mal, et le son est top. Il est livré dans une petite pochette que l’on peut fixer au bras pour trimballer sa musique lorsqu’on fait du sport. Je vous le recommande !

Pour participer, cliquez sur l’image :

plantronicsjeuIG

Bonne chance ! et surtout, bon sport !

4 Commentaires

    • :dot: J’ai un mari hyperactif et des copines motivantes 😆 (mais sérieux, si je fais pas de sport, je deviens dingo !)

  1. Sans hésiter, je dirai que le sport est très bon pour la santé ! Je pratique les arts martiaux, mais cela m’arrive aussi de faire du jogging et d’autres activités sportives…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It