balade côte sauvage quiberon

La côte sauvage à Quiberon fait partie de mes plus vieux souvenirs de Bretagne. J’adore cet endroit, même si nous y allons finalement trop peu souvent. Pour moi la côte sauvage, c’est le vent, les vagues, les falaises déchiquetées, le mauvais temps, les embruns. Un côté sauvage quoi !

Oui mais voilà, lundi dernier quand nous y sommes allés, il faisait un temps splendide, pas un nuage dans le ciel, pas un souffle de vent. Il y avait des vagues, oui, mais c’était marée basse et l’eau était presque turquoise. Et le chemin côtier était recouvert de milliers de petites fleurs roses.

À mille lieues des clichés, en quelque sorte, mais que la côte sauvage était belle ainsi ! Elle avait un petit air de la pointe des châteaux en Guadeloupe, ou de Cathedral Cove en Nouvelle Zélande, même la température était douce. Nous ne nous sommes pas baignés (c’est interdit, car très dangereux), mais nous avons passé deux heures merveilleuses à nous balader, à admirer le paysage, grimper sur les rochers, prendre le soleil…

La côte sauvage de Quiberon est définitivement un incontournable, quel que soit le temps qu’il fait !

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

balade côte sauvage quiberon

▲▲▲

La côte sauvage, sur la presqu’île de Quiberon

WBZH map quiberon

▲▲▲

32 Comments

  1. La côte sauvage fait également partie de mes premiers souvenirs, c’est même mon emblème personnel de la Bretagne, son alpha et son oméga. Bravo pour les photos, je ne l’avais jamais vue aussi calme et ensoleillée et ça lui va bien 😉

  2. Ces photos sont magnifiques ! C’est effectivement un très bel endroit…on ne peut pas se lasser de tels paysages. Ps : j’admire la souplesse de ta fille et je me dis que moi aussi « jadis, à l’époque » je maîtrisais l’araignée et que si je tente une telle prouesse aujourd’hui je reste au sol! —> défi !

  3. Un de mes souvenirs d’enfance de Quiberon, c’est la chateau de la pointe, à cette époque, il n’était pas entretenu, avec des vitres cassées, et je revais devant lui à des princesses et toutes sortes de légendes …..

    quand je pense qu’un comité a élu dernièrement » plus plage d’Europe » une toute petite plage de Porquerolles dans le midi, bondée l’été, j’ai du mal à comprendre, les membres de ce comité n’ont pas du venir en Bretagne !
    merci pour ces belles photos

  4. Très belles photos! on sent presque l’air iodé, et le petit vent frais sur le visage .(pourtant il n y en avait pas! j ai tout faux lol)
    C est merveilleux de voir que la nature est encore préservée sur certaines côtes! et comme la baignade est tentante J espère que des imprudents ne bravent pas l interdiction !

  5. Endroit magnifique et superbes photos.
    Un but de promenade lorsque nous serons installés dans la région.

  6. Très belles photos ! Pour moi Quiberon dit embarcadère et embarcadère dit Belle Ile 😉 Tiens, ça fait longtemps que je n’y suis pas allée. Il va falloir penser à y remédier !

  7. chocoladdict Reply

    qu’est ce que c’est beau !
    ça fait loin de Vannes sans voiture ? (je viens à Vannes cet été ))

      • Celine

        Mais oui, bien sûr, on peut y aller en train !

  8. Magnifique photos. Ça donne vraiment envie d’aller s’y balader.
    La Bretagne est vraiment une belle région.

  9. La côte sauvage c’est mon incontournable. Ca fait longtemps que je n’y suis pas allée, il faut que mon rat gondin voit ça!

  10. Comme c’est beau ! On habite près de Quiberon mais jamais pris le temps d’y aller dernièrement, ça me donne très envie d’y faire un tour !
    En tous cas ça me fait penser aux îles Glenan tout ça <3

  11. Je ne me lasserais jamais de notre bonne côte sauvage. Son paysage chaotique, presque lunaire. Ses espèce protégé et ses toutes petites fleurs qu’on ne voit pas ailleurs. A plouhinec, on traverse les dunes pour aller surfer et on y croise des orchidées sauvage, j’adore !

  12. C’est tellement beau Quiberon, nous y avons passé plusieurs étés, que de beaux souvenirs, et l’autre de la presqu’île la pêche aux bigorneaux… Un régal ! Tu m’étonnes que vous ne vouliez plus repartir de la Bretagne !

  13. Oh, il n’y a pas de captures de la veille maison des Douaniers, le symbole de ma Côte Sauvage… Mais ces captures de la côte version calme paradisiaque valent le détour, superbes comme d’habitude!!

  14. Soleil de Minuit Reply

    Quiberon et sa côte sauvage, mon lieu, ma place.
    Un peu de moi est resté là-bas, et je reviens des que possible me ressourcer au contact des rochers et du vent.
    Merci pour ces magnifiques photos.

  15. Magnifique
    Je rêve de visiter la Bretagne et ces photos donnent plus qu’envie.

  16. J’aime quand les éléments sont déchaînés, mais le soleil et tout ce bleu, c’est magnifique, surtout quand on est seul pour en profiter !

  17. gazelle26 Reply

    C’est magnifique !!!! on ne sait pas où partir cet été avec notre fils mais en parcourant votre blog, la Bretagne me tente bien !! (et pourtant j’ai souvent dit  » la Bretagne, jamais !! » ) lol

  18. c’est magnifique ! merci pour ces superbes photos qui font voyager.

  19. Je reviens de Quiberon après quelques années d’absence. Qu’est-ce que veulent dire ces « tas de pierres » sur la Côte Sauvage à Quiberon ? Ont-ils un nom ? Une bretonne d’origine et de cœur.

  20. Pingback: Prendre l’air – 3 balades que j’aime en hiver | Wonderful Breizh

  21. Pingback: La Côte Sauvage de Quiberon, en hiver | Wonderful Breizh

Write A Comment

Combien font : *

Pin It