2015sem02_01
2015sem02_02
2015sem02_03
2015sem02_04

Je me suis demandé si après de tels drames, cela valait la peine d’illustrer cette semaine avec mes photos perso. Je ne savais même pas si j’en avais envie. J’ai regardé mon Instagram, il y avait si peu d’images, elles me semblaient si peu refléter mon état d’esprit. Et puis je me suis dit que même si on aimerait pouvoir rembobiner le temps jusqu’à avant mercredi, cette semaine a malheureusement bel et bien existé, et qu’il me serait impossible de l’effacer aussi facilement de ma mémoire… Voici donc ces quelques bribes de nos vies.

Je vous embrasse…

19 Commentaires

  1. On aurait tendance a vouloir oublier cette semaine surréaliste, mais justement non il faut pas la zapper tu as raison! J’adore la derniere photo. Bisous…

    • :dot: Oui c’est important je pense. Merci pour la photo, c’était ce week-end, notre stage de danse classique avec les danseurs de l’Opéra de Bordeaux, je vous en reparle très vite !

  2. C’est très dur de reprendre le cours de nos vies … J’ai l’impression que plus rien ne sera comme avant et pourtant, il faut continuer d’avancer. Mais il ne faudra pas oublier …

    Bon courage et j’ai hâte de lire un nouvel article 😉

    • :dot: J’aimerais que plus rien ne soit comme avant, que nous n’oublions pas et que ce formidable élan de ce week-end perdure et fasse avancer les choses, pour plus de respect et de paix… Je le souhaite vraiment, et j’espère fort.

    • :dot: Comme je te comprends, je suis comme sidérée moi aussi, je n’ai plus aucune motivation, mon cerveau tourne à vide, je ne trouve plus mes mots… Danser ce week-end m’a fait beaucoup de bien, mais il y a encore du chemin à parcourir !

  3. Il faut surtout pas baisser les bras, le terrorisme ne vaincra pas, c’est difficile mais il faut continuer à se battre

  4. Je n’arrive pas à trouver les mots pour m’encourager à continuer vers l’avant, j’ai eu trop peur cette semaine et pour moi et pour toutes la nouvelle génération qui est en train de naître, quels principes et quelles valeurs nous allons leurs transmettre ? Il y a une fille qui s’est fait interviewer et elle a dit que cette marche était contre les arabes ! Puis elle s’est rectifiée en disant contre le terrorisme ??

    • :dot: Elle s’est reprise, c’est déjà ça… Il faut rejeter les amalgames, et aller vers plus de tolérance, de respect. C’est dur, le chemin sera long, mais je suis persuadée, que tous, à notre échelle, nous pouvons y arriver…

  5. De mon coté, j’ai une très étrange impression de gueule de bois… Comme Amalia l’a dit, je pense qu’il ne faut surtout pas oublier cette semaine. Il faut vivre avec et surtout continuer de vivre normalement pour ne pas laisser place à la peur. On a donc voulu et tenté de nous faire peur, ne nous laissons pas faire. Même si c’est facile à dire, je pense qu’il faut essayer de toutes nos forces de ne pas nous laisser gagner par cette peur et pour cela, comme François Morel l’a dit dans son billet de vendredi dernier sur France Inter, je pense « qu’il faut s’aimer à tort et à travers »…

  6. oui, tes photos de la semaine valent le coup d’être publiées ! et je dirais même plus encore qu’avant cette ignominie. j’y vois une forme de résistance, de message de vie, de beauté, bref, d’espoir.

  7. Et dire que ce jour là, c’était mon anniversaire. Chaque année maintenant ce sera synonyme d’attentats. Des makis svp !!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It