chiangmai_wat24

La Thaïlande. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Comme beaucoup je connaissais un peu les images de Bangkok et des plages paradisiaques du sud du pays, mais quand le Club Med nous a invitées, Juliette et moi, à tester en avant-première leur nouveau circuit Orchidées Sacrées dans le nord du pays, c’était la grande inconnue… et une magnifique découverte !

Au programme de ces quelques jours enchantés : Chiang Mai, Chiang Rai, le Triangle d’Or et Bangkok. Nous avons débarqué à Chiang Mai de bon matin après 11h de vol à bord d’un immense A380 à 2 étages de la Thaï Airways, une façon très sympa de commencer notre voyage (oui, j’adore prendre l’avion, je crois que je pourrais vivre à bord d’un avion en fait…)

C’est Théu, notre guide francophone pour la semaine qui nous a accueilli à l’aéroport avec son immense sourire qui ne l’a pas quitté du séjour. Un petit crochet par notre hôtel pour poser nos valises et prendre une petite douche et hop, on était prêtes à attaquer nos visites.

Tenez, parlons-en de notre hôtel : l’Anantara Chiang Mai, un endroit incroyable, une bulle de sérénité au bord de la rivière alors que nous étions en pleine ville. Déco magnifique, chambres hyper confortables et piscine… parfaite !

chiangmai_anantara16

chiangmai_anantara11

chiangmai_anantara12

chiangmai_anantara15

chiangmai_anantara02

chiangmai_anantara05

chiangmai_anantara06

Une des choses que j’ai le plus appréciées en Thaïlande, c’est la nourriture. J’adore la cuisine asiatique en général, mais là je me suis suis pris une vraie claque. TOUT était bon. Et je peux vous assurer que Théu était au taquet pour nous faire découvrir le maximum de plats à chaque repas. Notre tout premier déjeuner, dans le restaurant typique Khaosoi Lamduan Faham, restera d’ailleurs gravé dans ma mémoire : point de touristes à l’horizon, et une ribambelle de plats plus goûtus les uns que les autres défilaient sous nos yeux ébahis : khao soi (soupe de nouilles de soja emblématique de la ville de Chiang Mai), saucisses à la citronnelle, brochettes de poulet à la cacahuète, smoothies de mangue, pastèque… On est sortis de là le ventre bien rempli !

chiangmai_resto03

chiangmai_resto05

Pour digérer, direction la rivière Ping pour une petite balade en bateau. Nous avons remonté le fil de l’eau pendant une bonne heure, admirant la végétation sur les berges, les jolies maisons, les pêcheurs… Cela ne faisait que quelque heures que nous étions en Thaïlande mais le dépaysement était déjà total !

chiangmai_river01

chiangmai_river02

chiangmai_river03

chiangmai_river06

chiangmai_river07

chiangmai_river05

chiangmai_river10

Nous avons débarqué en plein centre ville, juste en face d’un marché, le bien nommé River Market. Quel bonheur de déambuler au milieu des étals de fruits, de fleurs, de poissons séchés, d’épices, de riz, d’encens, de babioles. On en a pris plein les yeux… et les narines. J’adore me balader dans les marchés des pays que je visite, il y a tellement de vie !

chiangmai_market12

chiangmai_market14

chiangmai_market06

chiangmai_market03

chiangmai_market08

chiangmai_market07

chiangmai_market09

chiangmai_market04

Pour finir la journée qui avait été déjà bien remplie, nous avons visité notre premier temple, le Wat Phra Singh. Premier contact avec la philosophie bouddhiste, en écoutant les explications passionnantes de Théu et en contemplant la finesse des ornements des différents bâtiments (le temple en contient une dizaine). Nous avons pu visiter 3 salles de prières, nous agenouiller devant Bouddha, et goûter à la sérénité des lieux.

chiangmai_watphrasingh04

chiangmai_watphrasingh01

chiangmai_watphrasingh03

chiangmai_watphrasingh06

chiangmai_watphrasingh07

chiangmai_watphrasingh14

chiangmai_watphrasingh12

chiangmai_watphrasingh15

(ces moines sont en fait des statues de cire, mais jet lag oblige, on a mis un peu de temps à s’en rendre compte !)

chiangmai_watphrasingh19

chiangmai_watphrasingh16

chiangmai_watphrasingh17

chiangmai_watphrasingh20

chiangmai_watphrasingh21

N’ayant dormi que quelques heures dans l’avion la nuit précédente, nous n’avons pas fait long feu en rentrant le soir à notre hôtel… Un dîner au bord de la rivière, et hop, au dodo ! Je me suis écroulée dans mon lit, des images plein la tête…

chiangmai_market17

chiangmai_anantara20

Je m’arrête là pour aujourd’hui, car il y a déjà beaucoup trop de photos dans ce billet ! À très vite pour la suite !

★ la vidéo de notre voyage ★

 

Toulouse, 2 petits jours d'arrêt
Chiang Mai, la suite !

18 Commentaires

  1. Superbes photos, justement on y pense pour l’été 2015 en famille, mais est-ce une saison possible en aout ?

  2. Ah enfin, il est là le papier, et on en a plein les yeux
    magnifique photo et vidéo très professionnel
    Qu’elle était ton souhait alors quand tu a jeter la pièce ;-p

  3. Ohlala j’ai adoré regarder ta vidéo !
    Ca fait vraiment voyager et ça me donne trop envie de visiter le nord de la Thailande du coup 🙂

  4. Tu as bien fait de préciser que les moines étaient des statues, j’avais pas remarqué non plus.
    Jolies photos comme d’habitude, j’attends la suite avec impatience.

  5. Moi non plus je n’avais pas remarqué que c’était des statues. En tout cas les couleurs de ce pays sont magnifiques.

  6. Je suis d’accord avec toi, la cuisine est magique en Thailande… Ca me donne très très envie à l’heure du dej de manger Thai…!

  7. Pingback: Chiang Mai, la suite ! | Merci pour le chocolat !

  8. Pingback: Un peu plus au nord de la Thaïlande - Chiang Rai et Chiang Saen | Merci pour le chocolat !

  9. Bonjour Céline. C’est gentil de parler de ma ville, Chiang Mai 🙂 Je suis contente qu’elle vous a plu. Dommage que je n’ai pas eu l’occasion de vous connaître, vous et Juliette. J’aurais pu vous accueillir au Swiss-Lanna Lodge, la récente guesthouse francophone que je gère (je suis Thaïlandaise et parle aussi anglais, en plus du français). Je vais mettre l’adresse de vos deux blogs sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/SwissLannaLodge). Au plaisir de vous rencontrer, qui sait 🙂
    Et pour répondre à la question d’Anaïs, je confirme que la Thaïlande se visite agréablement aussi en août. C’est la saison des pluies mais elles ne durent jamais très longtemps.

    Mlle Toto

  10. Pingback: Chiang Saen et Chiang Rai, des éléphants et le White Temple | Merci pour le chocolat !

  11. Pingback: Et puis Bangkok - voyage circuit en Thaïlande | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It