Processed with VSCOcam with f2 preset

Je suis à Toulouse chez mes parents pour deux petites journées, le temps de dire un dernier adieu à ma grande-tante. C’était un peu compliqué de descendre tous les cinq, alors j’ai pris l’avion seule à Nantes cet aprem, et en un petit saut de puce, me voilà dans le vieux canapé en cuir défoncé de mes parents, loin de ma petite famille. Ma mère a fait de la harira et on a mangé des cornes de gazelle que mon père a ramené de Casablanca la semaine dernière. Avec mon Frangibus Barbus, on a gloussé pendant tout le repas. Là, on regarde d’un œil distrait un film en VO sur le câble. La seule chose qui a changé par rapport à il y a 20 ans, c’est que ce soir, j’ai un ordi sur les genoux et j’essaie de skyper chez moi… (mais j’ai un souci de mot de passe, impossible de me connecter) (bref)

J’avais prévu de publier mes premières photos de Thaïlande ce soir, et puis dans l’avion j’ai eu la flemme de sortir mon ordi de mon minuscule bagage à mains coincé sous mon fauteuil. Je n’avais qu’une heure en l’air, finalement j’ai préféré regarder le soleil au dessus des nuages… Ça fait tellement de bien de regarder le soleil. Et il n’y a guère qu’en avion qu’on est sûr de déconnecter complètement. En tout cas, cette petite parenthèse enchantée a passé trop vite, à peine le temps de me dire qu’il fallait quand même que je bosse un peu qu’on avait déjà atterri dans la grisaille.

La Thaïlande attendra encore un peu, je crois !

 

DIY - une couronne de Noël 100% récup
Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande

11 Commentaires

  1. Corinne (Couleur Café) Répondre

    J’ai la même impression quand je suis dans l’avion, en même temps la joie d’être déconnectée de tout, et d’avoir tout son temps rien qu’à soi, mais aussi l’angoisse qu’on est vraiment déconnectée de tout, donc de nos proches :-/ Là, c’est la maman angoissée qui refait surface 😉

  2. c’est bon parfois de régresser… Sinon, oui c’est sympa de déconnecter 1h ds l’avion, mais quand le vol dure plus de 4H ca fait suer !!!!

  3. Plein de pensées <3 Et je suis bien d'accord avec toi : les voyages en avion (et en train quand il n'y a pas de 3G) sont les seuls moments où on peut déconnecter complètement, sans culpabiliser de ne rien faire !

  4. probleme de mot de passe moi meme hier. En fait j’ai telecharger la derniere version de skype et mon mot de passe a fonctionne comme un charme…

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It