19_bangkokpalaisroyal13

Et voici la fin de notre merveilleux voyage en Thaïlande avec Bangkok, notre dernière étape avec les Circuits Club Med. Nous y avons passé un peu moins de 24h, le temps a filé à toute allure, mais ce petit aperçu m’a donné un furieux goût de reviens-y !

Nous étions logées au Shangri-La, gigantesque hôtel surplombant la rivière du haut de ses 25 étages. Le contraste avec nos précédents hôtels, plus petits et plus calmes, est saisissant mais les chambres sont immenses et la vue depuis nos fenêtres est à couper le souffle !

18_bangkokshangrila01

18_bangkokshangrila05

18_bangkokshangrila06

Une bonne nuit de repos et un gargantuesque petit-déjeuner plus tard, et nous revoilà partis, Juliette, notre guide Théu et moi en direction du grand Palais Royal de Bangkok. Nous avons bien fait de partir tôt, car il y a déjà beaucoup de monde et il fait une chaleur de dingue. Rien à voir avec les températures plus clémentes du nord de la Thaïlande, ici ça ne rigole pas, vive les ombrelles !

18_bangkokshangrila07

19_bangkokpalaisroyal30

Nous visitons longuement le temple du palais, le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude). C’est immense, c’est sublime, la multitude des salles, des décors, des sculptures, des détails est renversante. Nous avons vu beaucoup de temples pendant notre séjour, terminer par le Wat Phra Kaeo c’est un peu l’apothéose, nous en prenons plein les yeux.

19_bangkokpalaisroyal02

19_bangkokpalaisroyal05

19_bangkokpalaisroyal01

19_bangkokpalaisroyal10

19_bangkokpalaisroyal07

19_bangkokpalaisroyal09

19_bangkokpalaisroyal11

19_bangkokpalaisroyal12

19_bangkokpalaisroyal14

19_bangkokpalaisroyal15

19_bangkokpalaisroyal16

19_bangkokpalaisroyal21

19_bangkokpalaisroyal20

19_bangkokpalaisroyal18

Dans l’ubusot, nous nous mêlons à la foule nombreuse et compacte pour admirer le Bouddha d’émeraude (il est en jade, en vrai ^__^). Pour des raisons d’affluence, les photos sont interdites à l’intérieur, mais Théu nous amène à l’extérieur sous une petite fenêtre d’où nous pouvons photographier, avec de bons zooms, la statuette.

19_bangkokpalaisroyal22

19_bangkokpalaisroyal25

19_bangkokpalaisroyal28

19_bangkokpalaisroyal31

Nous continuons notre balade dans le palais, visitons la salle du trône, puis nous ressortons vers midi : il est temps d’aller manger !

Pour cela nous traversons le fleuve en bateau, cela dure à peine quelques minutes, j’adore ce mode de transport. Nous déjeunons dans un restaurant au bord de l’eau, délicieux mais un peu touristique. Je regrette déjà les petits restos populaires où nous emmenait Théu les jours précédents !

20_bangkok01

20_bangkok02

20_bangkok03

Notre dernière visite sera à la maison Jim Thompson, un américain tombé amoureux de la Thaïlande qui revint y vivre après la seconde guerre mondiale. Il fit construire sa maison selon les méthodes traditionnelles. Mystérieusement disparu dans les années soixante, depuis sa maison est parfaitement conservée par une fondation et on peut la visiter. J’ai adoré cet endroit, j’avais l’impression d’être dans un film, je me serais bien vue habiter là… Les photos sont interdites à l’intérieur de la demeure, voici juste un petit aperçu de l’extérieur, et de ses jardins, absolument magnifiques :

21_bangkokjimthompson01

21_bangkokjimthompson02

21_bangkokjimthompson03

21_bangkokjimthompson04

Voilà, c’est sur quelques petites gouttes de pluie que notre beau voyage s’achève !

C’était une magnifique découverte de la Thaïlande, merci au Club Med qui nous a permis de tester en avant-première leur Circuit Orchidées Sauvages dans des conditions géniales, merci à ma chère Juliette pour sa compagnie toujours au top, et pour finir, un très très grand merci à Théu qui nous a accompagnées durant ces 6 jours un peu foufou, pour sa bonne humeur, son indéfectible sourire, sa gentillesse et sa passion pour son pays… Merci à tous !

19_bangkokpalaisroyal29

À très vite pour de nouveaux voyages !

 

★ la vidéo de notre voyage ★

les précédentes étape de notre circuit Orchidées Sacrées Club Med :
Chiang Mai partie 1Chiang Mai partie 2
la montagne et le Triangle d’OrChiang Saen et Chiang Rai

 

Chiang Saen et Chiang Rai, des éléphants et le White Temple
Ma semaine en images #3

18 Commentaires

  1. J’ai la petite larme à l’oeil en repensant à tous ces beaux souvenirs <3 J'ai super envie d'y retourner pour visiter le marché flottant de Bangkok, ça doit être fou ! On appelle Théu et on y va ? 😀

  2. Tes photos sont lumineuses et font un bien terrible alors qu’ici c’est tout gris. Ca fait du bien ! Oh oui le marché flottant est superbe et il y a encore tellement de choses à voir, il faut que tu y retournes ! Et retourne y avec ta famille surtout, car c’est un pays qui est génial pour les enfants. On a adoré (PS :surtout n”oublie pas un caillou grand angle, car là j’ai vu que tu avais été bien limitée au Wat Phra Kaeo ;p)
    Prévoies tu un voyage en famille cette année d’ailleurs ?
    Merci pour tes petits comptes rendus sur tes voyages, c’est très agréable à lire et regarder ♥

    • :dot: En effet, j’ai très très envie d’y retourner avec les enfants, depuis mon retour ils ne rêvent que d’éléphants !! Nous avons un gros projet voyage cette année, en octobre, mon frère se marie en CHINE !! On est tous dans les starting blocks, les korrigans sont fous !

  3. Merci pour ce partage, ces vues splendides, ces photos magnifiques!!

    Merci encore!!!

  4. ça me rappelle tant de souvenirs… J’y suis allée 3 fois avec mon Monsieur Chéri, on a eu vraiment un coup de coeur pour ce pays et ces habitants ! Et la maison de Jim Thompson que nous avons aussi visité et avons étais charmés !! J’attends que mon fils de 6 ans grandisse un peu et nous y retournerons à 3 cette fois-ci (même si en vrai, mon fils y est déjà allé, j’étais enceinte de lui la 3ème fois où j’y suis allée 🙂

  5. Génial, c’est très dépaysant, coloré, et l’accueil a l’air au top, ainsi que la nourriture, tout pour me convaincre !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It