Et voici la fin de notre merveilleux voyage en Thaïlande avec Bangkok, notre dernière étape avec les Circuits Club Med. Nous y avons passé un peu moins de 24h, le temps a filé à toute allure, mais ce petit aperçu m’a donné un furieux goût de reviens-y !
Nous étions logées au Shangri-La, gigantesque hôtel surplombant la rivière du haut de ses 25 étages. Le contraste avec nos précédents hôtels, plus petits et plus calmes, est saisissant mais les chambres sont immenses et la vue depuis nos fenêtres est à couper le souffle !
Une bonne nuit de repos et un gargantuesque petit-déjeuner plus tard, et nous revoilà partis, Juliette, notre guide Théu et moi en direction du grand Palais Royal de Bangkok. Nous avons bien fait de partir tôt, car il y a déjà beaucoup de monde et il fait une chaleur de dingue. Rien à voir avec les températures plus clémentes du nord de la Thaïlande, ici ça ne rigole pas, vive les ombrelles !
Nous visitons longuement le temple du palais, le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude). C’est immense, c’est sublime, la multitude des salles, des décors, des sculptures, des détails est renversante. Nous avons vu beaucoup de temples pendant notre séjour, terminer par le Wat Phra Kaeo c’est un peu l’apothéose, nous en prenons plein les yeux.
Dans l’ubusot, nous nous mêlons à la foule nombreuse et compacte pour admirer le Bouddha d’émeraude (il est en jade, en vrai ^__^). Pour des raisons d’affluence, les photos sont interdites à l’intérieur, mais Théu nous amène à l’extérieur sous une petite fenêtre d’où nous pouvons photographier, avec de bons zooms, la statuette.
Nous continuons notre balade dans le palais, visitons la salle du trône, puis nous ressortons vers midi : il est temps d’aller manger !
Pour cela nous traversons le fleuve en bateau, cela dure à peine quelques minutes, j’adore ce mode de transport. Nous déjeunons dans un restaurant au bord de l’eau, délicieux mais un peu touristique. Je regrette déjà les petits restos populaires où nous emmenait Théu les jours précédents !
Notre dernière visite sera à la maison Jim Thompson, un américain tombé amoureux de la Thaïlande qui revint y vivre après la seconde guerre mondiale. Il fit construire sa maison selon les méthodes traditionnelles. Mystérieusement disparu dans les années soixante, depuis sa maison est parfaitement conservée par une fondation et on peut la visiter. J’ai adoré cet endroit, j’avais l’impression d’être dans un film, je me serais bien vue habiter là… Les photos sont interdites à l’intérieur de la demeure, voici juste un petit aperçu de l’extérieur, et de ses jardins, absolument magnifiques :
Voilà, c’est sur quelques petites gouttes de pluie que notre beau voyage s’achève !
C’était une magnifique découverte de la Thaïlande, merci au Club Med qui nous a permis de tester en avant-première leur Circuit Orchidées Sauvages dans des conditions géniales, merci à ma chère Juliette pour sa compagnie toujours au top, et pour finir, un très très grand merci à Théu qui nous a accompagnées durant ces 6 jours un peu foufou, pour sa bonne humeur, son indéfectible sourire, sa gentillesse et sa passion pour son pays… Merci à tous !
À très vite pour de nouveaux voyages !
★ la vidéo de notre voyage ★
les précédentes étape de notre circuit Orchidées Sacrées Club Med :
Chiang Mai partie 1 – Chiang Mai partie 2 –
la montagne et le Triangle d’Or – Chiang Saen et Chiang Rai
18 Commentaires
25 étages whouuuuuuuuuu ça existe ça? ^^
:dot: Oui, et encore ce n’était pas l’hôtel le plus haut autour de nous !
J’ai la petite larme à l’oeil en repensant à tous ces beaux souvenirs <3 J'ai super envie d'y retourner pour visiter le marché flottant de Bangkok, ça doit être fou ! On appelle Théu et on y va ? 😀
:dot: Ouiiiiii !
Merci pour la promenade ! Tu as bien communiqué ton enthousiasme 🙂
:dot: Merci Lili, contente que ça vous plaise !!
Tes photos sont lumineuses et font un bien terrible alors qu’ici c’est tout gris. Ca fait du bien ! Oh oui le marché flottant est superbe et il y a encore tellement de choses à voir, il faut que tu y retournes ! Et retourne y avec ta famille surtout, car c’est un pays qui est génial pour les enfants. On a adoré (PS :surtout n »oublie pas un caillou grand angle, car là j’ai vu que tu avais été bien limitée au Wat Phra Kaeo ;p)
Prévoies tu un voyage en famille cette année d’ailleurs ?
Merci pour tes petits comptes rendus sur tes voyages, c’est très agréable à lire et regarder ♥
:dot: En effet, j’ai très très envie d’y retourner avec les enfants, depuis mon retour ils ne rêvent que d’éléphants !! Nous avons un gros projet voyage cette année, en octobre, mon frère se marie en CHINE !! On est tous dans les starting blocks, les korrigans sont fous !
Merci pour ce partage, ces vues splendides, ces photos magnifiques!!
Merci encore!!!
La quantité de fioritures sur les temples est dingue!
ça me rappelle tant de souvenirs… J’y suis allée 3 fois avec mon Monsieur Chéri, on a eu vraiment un coup de coeur pour ce pays et ces habitants ! Et la maison de Jim Thompson que nous avons aussi visité et avons étais charmés !! J’attends que mon fils de 6 ans grandisse un peu et nous y retournerons à 3 cette fois-ci (même si en vrai, mon fils y est déjà allé, j’étais enceinte de lui la 3ème fois où j’y suis allée 🙂
Avec ta série d’articles sur la Thaïlande tu as fini de me convaincre d’aller là-bas en mai, depuis le Japon 😀
Une de mes prochaines destinations, tes photos font rêver 🙂
Génial, c’est très dépaysant, coloré, et l’accueil a l’air au top, ainsi que la nourriture, tout pour me convaincre !
Jolie découverte que votre blog,….de belles photos qui donnent envie…
Excellente journée!
Wow un vrai délice pour les yeux! Merci beaucoup pour vos très belles photos! Bonne journée !!!
Votre web est très belle en décoration!
Vos photos aussi!
Bonne chance
Merci du partage,
J’aime bcp 🙂