WBZH_rochefortenterrenoel14

Lors de notre précédente balade à Rochefort en Terre, en mai dernier, nous avions été tellement charmés que nous nous étions promis de revenir très vite. Notre choix de nouvelle balade samedi soir n’était pas anodin, car Rochefort en Terre est célèbre dans notre région pour ses illuminations de Noël et cela faisait longtemps que nous avions envie de voir cela.

Alors ni une ni deux, à la tombée de la nuit nous nous sommes habillés chaudement (il ne faisait pas plus de 4°C), j’ai pris mon appareil photo, on est passé prendre des amis et on a filé à Rochefort en Terre.

Autant vous dire qu’on n’était pas les seuls à avoir eu cette brillante idée, le parking à l’entrée de la petite ville était blindé, et les petites rues grouillaient de monde. Mais l’ambiance était très bon enfant, et on a passé un super moment, le nez en l’air, des étoiles plein les yeux, à flâner dans les ruelles et les petites boutiques… sans oublier l’incontournable petite pause vin chaud et chocolat sur la place de la mairie.

Suivez-moi pour une petite balade en images !

WBZH_rochefortenterrenoel05

WBZH_rochefortenterrenoel02

WBZH_rochefortenterrenoel07

WBZH_rochefortenterrenoel06

WBZH_rochefortenterrenoel08

WBZH_rochefortenterrenoel09

WBZH_rochefortenterrenoel17

WBZH_rochefortenterrenoel15

WBZH_rochefortenterrenoel21

WBZH_rochefortenterrenoel04

▲ ▲ ▲

WBZH_maprochefortenterre

Féérie de Noël à Rochefort en Terre – du 28 novembre au 5 janvier
Plus d’infos sur le site et la page Facebook de la ville

▲ ▲ ▲

La petite voleuse
Aumônières de courge tomate chèvre et huile de noisette

14 Commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques !!! Peux-tu me dire ce que tu as comme appareil ?
    Je me rends compte que pour qu’un blog fonctionne bien, il faut régulièrement des photos et moi j’ai un compact tout pourri 🙁

    • J’ai un reflex Canon 60D et un objectif 18-135mm mais dans ces conditions de lumière, j’ai tout fait en manuel (sans flash !!), je ne saurais plus trop te dire les réglages, ils ne sont pas les même d’une photo à l’autre…

  2. Oh merciiiiiii pour ce billet ! D’abord parce qu’ici à Shanghai l’ambiance de Noël est beaucoup moins Noël et que ça manque un peu, ensuite parce que Rochefort-en-Terre c’est toute mon enfance (la famille de mes grands-parents bretons étaient d’un petit bourg près de Rochefort). Je ne l’avais jamais vue à Noël et c’est magnifique !

    • Ça vaut vraiment le coup, c’est encore une toute autre ambiance qu’au printemps dernier, j’ai adoré !

  3. Rochefort sans Noël c’est déja magique alors avec les lumières c’est juste wahouuuu. On va y aller avec la marraine d’Yseult le 26.

  4. Ca fait parti des choses que l’on doit faire pendant notre séjour (trop court!) pendant les vacances!! Il va falloir que trouve un truc pour pouvoir débrayer l’objectif sans enlever les gants si il fait si froid!!

  5. Rochefort à Noël!!!! Ici on adore! C’est notre grand classique . Avec tout ce monde et cette ambiance si particulière avec ce froid piquant durant cette période dans ce minuscule village avec ces jolis lumières et tous ces artisans, et bien c’est simple c’est un peu comme si c’était notre sortie exceptionnelle à pré-au-lard 🙂 !!!! Ça ne t’a pas donné cette impression? 😉

  6. j’y suis allée hier soir
    magnifique
    plus un chocolat chaud au salon de thé
    ça valait bien 1 h 15 de route aller et bien sur la même chose au retour !!!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It