aumonierescourgelesieur13

en partenariat avec Lesieur

Lesieur m’a lancé un défi en me faisant participer au jeu Le Placard à Idées sur leur page Facebook. Le principe ? Inventer une recette à partir d’une liste d’ingrédients donnée par les internautes et d’une des dernières nouveautés Lesieur… On peut enlever un ou plusieurs ingrédients, mais pas en rajouter !

Je suis donc partie avec cette liste : des œufs, des yaourts, du fromage, du coulis de tomates, des feuilles de brick, des gousses d’ail, des poivrons, de la courge, du gingembre frais, de la salade, du beurre et du fenouil… Sacré programme n’est-ce pas ?

Je n’ai évidemment pas tout mélangé, trop peur d’obtenir un remake 2014 du célèbre gloubiboulga de Casimir… J’ai préféré sélectionner les ingrédients suivants pour confectionner des aumônières de courge, tomate et chèvre à l’huile de noisette !

aumonierescourgelesieur01

Ingrédients pour 4 personnes :
– 8 feuilles de brick
– de l’huile de noisette Lesieur
– 800g à 1kg de courge
– 200ml de coulis de tomates
– du fromage de chèvre frais
– une demie gousse d’ail
– un peu de sel

Coupez la courge en gros dés et l’ail en petits cubes. Dans une poêle bien chaude, faites revenir l’ail dans une cuiller à soupe d’huile de noisette. Rajoutez les morceaux de courge, salez et faites revenir 4-5 minutes à feu moyen.

aumonierescourgelesieur02

Rajoutez ensuite le coulis de tomate et deux cuillers à soupe d’eau, couvrez la poêle et faites mijoter à feu doux une dizaine de minutes. Inutile de trop mélanger, les cubes de courge doivent être moelleux mais pas réduits en bouillie…

aumonierescourgelesieur03

Ensuite, badigeonnez généreusement une première feuille de brick avec de l’huile de noisette et recouvrez-la d’une seconde feuille de brick.

aumonierescourgelesieur04

Déposez au centre des feuilles trois cuillers à soupe de courge à la tomate. Ajoutez par dessus un bon morceau de fromage de chèvre frais.

aumonierescourgelesieur06

Refermez les feuilles de brick en aumônière et nouez un petit brin de ficelle pour la maintenir bien fermée. Recommencez la manip pour les 3 autres aumônières et placez-les sur une grille de four recouverte de papier sulfurisé.

aumonierescourgelesieur07

Faites cuire au four à 180°C pendant 10-12 minutes, jusqu’à ce que les aumônières soient bien dorées et servez bien chaud avec une salade assaisonnée elle aussi à l’huile de noisette, vous verrez c’est délicieux !

aumonierescourgelesieur09

Les Korrigans ont adoré cette recette qui change un peu… Accompagnée de salade, cette généreuse aumônière est parfaite pour un repas du soir, en plus elle est facile et rapide à préparer. Pour ma part, je craque sur le mélange courge chèvre et huile de noisette, c’est subtil et vraiment très bon !

aumonierescourgelesieur12

Alors, défi remporté ?

Les illuminations de Noël de Rochefort en Terre
Mamzelle a lu : Oniria, le Royaume des Rêves

9 Commentaires

  1. Mmmh ça m’a l’air délicieux ! Je n’aurai pas pensé à mettre de la tomate avec une courge, merci pour l’idée ! (Et d’ailleurs, l’huile de noisette en petit format, idéal pour des tests de recette !)

    • :dot: Si ça n’avait pas été indiqué dans la liste, j’avoue que moi non plus je n’aurais pas pensé à associer les deux. Mais ça va super bien ensemble, c’est une bonne découverte !

  2. Je vais tester ça ce soir tiens ! J’ai pris l’autre liste moi, pas à l’aise avec les feuilles de brick. Et je vais tenté l’huile de noix car M. est allergique à la noisette. Je te dirai !!!

  3. Hummm je crois que je vais tenter ta recette…merci pour l’idée courge /tomate !!!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It