en partenariat avec Lesieur
Lesieur m’a lancé un défi en me faisant participer au jeu Le Placard à Idées sur leur page Facebook. Le principe ? Inventer une recette à partir d’une liste d’ingrédients donnée par les internautes et d’une des dernières nouveautés Lesieur… On peut enlever un ou plusieurs ingrédients, mais pas en rajouter !
Je suis donc partie avec cette liste : des œufs, des yaourts, du fromage, du coulis de tomates, des feuilles de brick, des gousses d’ail, des poivrons, de la courge, du gingembre frais, de la salade, du beurre et du fenouil… Sacré programme n’est-ce pas ?
Je n’ai évidemment pas tout mélangé, trop peur d’obtenir un remake 2014 du célèbre gloubiboulga de Casimir… J’ai préféré sélectionner les ingrédients suivants pour confectionner des aumônières de courge, tomate et chèvre à l’huile de noisette !
Ingrédients pour 4 personnes :
– 8 feuilles de brick
– de l’huile de noisette Lesieur
– 800g à 1kg de courge
– 200ml de coulis de tomates
– du fromage de chèvre frais
– une demie gousse d’ail
– un peu de sel
Coupez la courge en gros dés et l’ail en petits cubes. Dans une poêle bien chaude, faites revenir l’ail dans une cuiller à soupe d’huile de noisette. Rajoutez les morceaux de courge, salez et faites revenir 4-5 minutes à feu moyen.
Rajoutez ensuite le coulis de tomate et deux cuillers à soupe d’eau, couvrez la poêle et faites mijoter à feu doux une dizaine de minutes. Inutile de trop mélanger, les cubes de courge doivent être moelleux mais pas réduits en bouillie…
Ensuite, badigeonnez généreusement une première feuille de brick avec de l’huile de noisette et recouvrez-la d’une seconde feuille de brick.
Déposez au centre des feuilles trois cuillers à soupe de courge à la tomate. Ajoutez par dessus un bon morceau de fromage de chèvre frais.
Refermez les feuilles de brick en aumônière et nouez un petit brin de ficelle pour la maintenir bien fermée. Recommencez la manip pour les 3 autres aumônières et placez-les sur une grille de four recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire au four à 180°C pendant 10-12 minutes, jusqu’à ce que les aumônières soient bien dorées et servez bien chaud avec une salade assaisonnée elle aussi à l’huile de noisette, vous verrez c’est délicieux !
Les Korrigans ont adoré cette recette qui change un peu… Accompagnée de salade, cette généreuse aumônière est parfaite pour un repas du soir, en plus elle est facile et rapide à préparer. Pour ma part, je craque sur le mélange courge chèvre et huile de noisette, c’est subtil et vraiment très bon !
Alors, défi remporté ?
9 Commentaires
Ben oué direct je te dis validé 😉 Ca me tente bien!
:dot: Tu vas te régaler ! (tu me diras ?)
Héhé déja je te dirais bien sur et de deux ça sera blogué 😉
Mmmh ça m’a l’air délicieux ! Je n’aurai pas pensé à mettre de la tomate avec une courge, merci pour l’idée ! (Et d’ailleurs, l’huile de noisette en petit format, idéal pour des tests de recette !)
:dot: Si ça n’avait pas été indiqué dans la liste, j’avoue que moi non plus je n’aurais pas pensé à associer les deux. Mais ça va super bien ensemble, c’est une bonne découverte !
Je commande ça pour le prochain co working ^__^
:dot: OK c’est noté ! 😆
Je vais tester ça ce soir tiens ! J’ai pris l’autre liste moi, pas à l’aise avec les feuilles de brick. Et je vais tenté l’huile de noix car M. est allergique à la noisette. Je te dirai !!!
Hummm je crois que je vais tenter ta recette…merci pour l’idée courge /tomate !!!